La bague fleur : joyeuse et printanière !

0
124

La bague fleur est un anneau muni d’une décoration florale. Elle fait partie des sélections réservées aussi bien aux grandes occasions qu’à celles de la vie quotidienne. Cet excellent accessoire de mode peut servir de bague de fiançailles.

Il peut également être offert à un proche à l’occasion d’un anniversaire par exemple. La bague fleur prend différents modèles ainsi que des coloris très variés. On distingue une panoplie de bagues fleur créatives et originales pour tous les goûts. Focus sur ces bijoux !

Un joyau printanier plein de sens

La bague fleur est un bijou joyeux, printanier, fin et symbolique, quel que soit sa forme ou son modèle. Les bagues fantaisie Les Néréides par exemple incarnent l’élégance et la beauté. La bague fleur représente également :

  • l’harmonie et la protection, surtout avec la fleur de vie ;
  • le sacré s’il s’agit de fleur de lotus ;
  • la reconnaissance et la gratitude dans le cas de la fleur rose ;
  • la noble royauté avec une fleur de lys.

La bague fleur de vie par exemple symbolise l’éternité et porte chance à celui qui la porte. À cet effet, c’est un bijou précieux qu’on peut offrir à un proche à qui l’on tient énormément. On peut également l’offrir à son partenaire pour lui signifier un amour inconditionnel.

La bague fleur de lotus peut être offerte à une personne pour lui dire qu’on la trouve vertueuse. Elle caractérise la féminité, la coquetterie, la fraîcheur et la pureté. On peut aussi l’offrir à une mère, à une sœur ou à sa bien-aimée.  

La bague fleur rose a un symbolisme fort. Elle représente le désir, le manque, la romance et l’amour. On l’offre notamment à l’occasion de la fête de l’amour afin de prouver son affection.

La bague fleur de lys se distingue par sa finesse, son élégance et sa beauté. On l’offre également à une personne pour lui dire qu’on la considère comme une reine. La fleur de lys est bien l’emblème de la royauté.

Un bijou pour rehausser son style vestimentaire

La bague fleur est un bijou qui permet de sublimer son style vestimentaire. Vous pouvez apprendre à bien porter cet accessoire. Ce bijou s’accorde aisément aux colliers, aux boucles d’oreille et à d’autres bagues. Il faut savoir choisir la matière, la texture et la couleur d’une bague fleur pour qu’elle corresponde à son style.

Il est également crucial de tenir compte de sa morphologie dans le choix de cet accessoire de mode. Selon votre taille de main, optez pour une bague fleur fine ou un gros bijou orné d’une pierre par exemple.

La bague fleur doit aussi correspondre aux goûts et à l’humeur de la personne qui la porte. On peut notamment choisir son coloris en fonction de sa couleur préférée. Si vous êtes plutôt du genre à passer inaperçu, optez pour un anneau discret. Autrement, choisissez un bijou exubérant.

Il est aussi possible de porter différentes bagues fleur pour donner plus d’éclat à une tenue. Dans ce cas, il faut privilégier les anneaux fins comme les joncs ou associer différentes matières comme l’or et l’argent.