Lingerie féminine : erreur à ne pas commettre durant son choix

0
232

En général, les femmes portent des lingeries pour des raisons communes ou parfois différentes. Certaines veulent bien se sentir dans leur peau, aiguiser leur féminité ou avoir une fière allure. D’autres cherchent à obtenir du soutien pour assumer quelques défauts. Dans tous les cas, le choix d’une culotte ou d’un soutien-gorge repose sur des critères à respecter, et par conséquent quelques erreurs à éviter. Retrouvez donc dans cet article quelques éléments à éviter lors de vos choix pour mettre en valeur votre corps à travers vos lingeries.

Ne pas tenir compte de sa taille


La négligence de la taille demeure la première erreur à éviter au cours de la sélection d’un soutien-gorge
. Même si au départ vous en connaissiez la mesure, n’oubliez surtout pas que certaines situations peuvent conduire au changement soudain de votre tour de poitrine. On peut citer notamment :

  • L’augmentation ou la perte de poids ;
  • La grossesse ou l’allaitement ;
  • Les hormones ou les traitements médicamenteux.

Prenez donc régulièrement vos mensurations afin d’éviter des surprises après vos shoppings. Si vous le pouvez, gardez simplement l’habitude de vérifier vos mensurations avant d’effectuer des achats. Sur certains sites spécialisés, vous trouverez de vastes collections de lingeries aux tailles variables. Dessus Dessous propose par exemple de la lingerie fine exceptionnelle pour vous permettre d’affirmer votre féminité.

Toutefois, vous serez peut-être confronté à pareille situation en cas de shopping improvisé. Le même exercice s’applique pour les culottes et les strings. Des sous-vêtements trop larges paraissent vilains et apportent peu de soutiens. De même, des dessous serrés peuvent se montrer inconfortables, provoquer des blessures ou alors vous déformer.

Négliger sa morphologie

Aussi bien pour les vêtements que pour la lingerie, la morphologie constitue un critère de choix fondamental. Elle permet de sélectionner des articles qui épousent parfaitement votre corps et expriment votre sensualité. Si vos dessous valorisent vos points forts, la robe ou l’ensemble que vous portez fera probablement de même. Que vous optiez pour un style glamour, un style casual, un style fashion ou encore un style romantique, vous trouverez toujours la lingerie qui correspond.

Par ailleurs, pour bien choisir vos lingeries, nul besoin de vous rappeler que le corps féminin interpelle la morphologie. Pour prendre des dessous qui vous soutiennent convenablement et qui mettent en avant votre silhouette, vous devez forcément prendre en compte ce critère. En cas de négligence, vous choisirez sans doute des dessous qui ne valorisent pas votre corps. Sélectionnez donc vos sous-vêtements en fonction des 6 différents types de morphologie ci-après : A, V, H, 8, X et O.

Morphologie en A

Elle s’attribue aux femmes qui présentent des hanches beaucoup plus larges que leurs épaules et leur poitrine. Si vous disposez de cette silhouette, vous devez opter pour des lingeries qui créent du volume en haut du corps. Choisissez donc des pièces volants ou en dentelle pour ressortir une illusion de masse. Vous pouvez sélectionner des soutiens-gorge à balconnet ou carrément un mi-bustier afin de souligner vos seins pour mieux les valoriser en dessous de vos tenues.

La forme de votre poitrine compte énormément lorsque vous décidez de porter des habits osés aux décolletées plongeants. En ce qui concerne le bas, vous pouvez opter pour des strings ou des culottes échancrées pour ressortir vos formes et vous sentir plus à l’aise.

Morphologie en V

Contrairement à la morphologie A, celle-ci décrit les femmes qui présentent des épaules larges et des hanches plutôt menues. Dans ce cas, pour mieux harmoniser votre silhouette, vous devez fortement miser sur vos dessous du bas. Adoptez donc le même principe sur la partie inverse pour accentuer vos hanches. De façon plus explicite, nous vous recommandons d’opter pour des culottes ou des shorts qui créent du volume au niveau de vos hanches.

Avec des dessous volants ou en froufrous, vous pouvez facilement élargir le bas de votre corps pour harmoniser vos formes. Si vous souhaitez gainer votre ventre, vous devez opter pour des culottes taille haute qui vous tiennent convenablement. En ce qui concerne le haut, prenez un soutien-gorge idéal pour rester dans la tendance et pour créer un décolleté attirant.

Morphologie en H

La morphologie H décrit les femmes dont le tour de poitrine et celui des hanches présentent approximativement la même mesure. La seconde caractéristique concerne la taille non marquée qui s’ajoute à la première pour dessiner une allure en forme H.  Ici, vos lingeries devront alors permettre de casser votre silhouette afin d’apporter plus d’élégance à vos tenues. Pour y arriver, vous devez opter pour des bustiers ou des guêpières destinés à valoriser votre taille. De même, vous pouvez porter des soutiens-gorge en forme de triangle ou de corbeille pour créer plus d’harmonie.

Par contre, évitez absolument les dessous en bandeaux qui présentent une ligne et coupent la silhouette. En bas, vous devez opter pour des culottes taille haute toujours pour jouer sur le ventre et marquer la taille. N’hésitez pas non plus à porter des sous-vêtements qui créent une illusion de volume au niveau de vos hanches et de vos fesses. Vous pouvez également opter pour des bodys bien adaptés à cette morphologie.

Morphologie en 8

Tout comme dans le cas précédent, les femmes à la morphologie en 8 présentent également un tour de poitrine similaire au tour de hanche, mais à la seule différence qu’elles mesurent plutôt une taille 40. La lingerie à prendre dans ce cas devrait mettre en avant vos courbes féminines pour un look sexy et posé. Choisissez donc des dessous qui accentuent ou valorisent vos formes généreuses à travers leur matière ou leur soutien. Vous pouvez notamment acheter des culottes gainantes, des soutiens-gorge en corset ou simplement des bustiers. N’oubliez pas de mettre un point d’honneur sur vos tenues pour rehausser votre style.

Morphologie en X

Lorsque votre taille varie entre 34, 36 ou 38, et que votre tour de poitrine avoisine votre tour de taille, vous pouvez en déduire que votre silhouette présente une forme X.   Pas de prise de tête dans ce cas : toutes les formes de lingeries vous iront parfaitement. Toutefois, vous pouvez en choisir les plus osées ou jouer sur la transparence pour bien accentuer vos courbes. Portez donc des dessous en dentelle, des strings et des bustiers assortis pour bien exprimer votre féminité.

Morphologie en O

Elle correspond à une taille supérieure ou égale à 46, et ceci combinés avec des formes bien généreuses sur toutes les parties de votre corps. La manière de mettre en valeur ses atouts consiste à choisir des lingeries adaptées à votre morphologie. De même, vous devez opter pour des culottes taille haute ou gainantes pour marquer votre taille et galber vos hanches. Pour le haut, privilégiez des soutiens-gorge confortableset capables de bien modeler votre poitrine. Choisissez ces sous-vêtements en fonctions de vos mensurations pour garantir un soutien optimal.

Minimiser l’importance de la matière

Puisqu’elle se colle à la peau, le tissu de la lingerie conditionne le bien-être et mérite plus d’attention. La qualité de la matière représente donc un critère à privilégier lors de vos achats. Négliger cet aspect revient à banaliser votre confort ou même à créer des dommages. En effet, certaines personnes peuvent présenter une d’allergie face à quelques types de tissus. Elles devront alors les éviter pendant leurs shoppings.

Outre cet aspect, notez que la matière de fabrication garantit la douceur de la lingerie, sa finesse, son élasticité et même le soutien qu’il vous apporte. De même, le tissu utilisé conditionne quelques autres aspects du dessous à savoir :

  • La résistance à la chaleur ;
  • La ténacité ;
  • Le rétrécissement ;
  • La stabilité de la couleur ;
  • La beauté et la durabilité du sous-vêtement.

Les matières naturelles, le coton, le polyester et l’élasthanne constituent les tissus les plus recommandés. Pour plus de précautions et en dehors des occasions particulières, évitez les belotes, les strass et les armatures susceptibles de vous blesser.

Négliger la transparence

Voici l’une des erreurs fondamentales à éviter pendant vos achats. Porter une lingerie qui se voit nettement à travers vos vêtements peut provoquer des malaises ou même gâcher votre journée. En dessous des habits clairs, choisissez donc des culottes de couleur chair ou plutôt noires.

En ce qui concerne les vêtements moulants ou sexy, optez simplement pour un string fin et confortable pour valoriser vos courbes. Toutefois, l’on constate que beaucoup de femmes se sentent moins à leur aise dans ce bout de tissus. Essayez alors d’autres dessous plus fins et jetez un coup d’œil à travers votre miroir avant de vous rendre en ville.

Ne pas tenir compte de la couleur

Comme stipulé ci-dessus, la couleur peut jouer un rôle fondamental dans la transparence de votre lingerie. Mais en dehors de cela, elle conditionne votre beauté et votre féminité. Ne pas assortir sa lingerie demeure une erreur que l’on reproduit régulièrement. Pour des sous-vêtements en une pièce, le problème ne se pose pas. Choisissez vos couleurs préférées pour votre plaisir. Vous pouvez également opter pour des couleurs plus vives pour plus d’éclats et de bonne humeur.

Par contre, lorsque vous devez porter une culotte et un soutien-gorge, assurez-vous de les assortir. Bien entendu, vous pouvez mélanger des sous-vêtements dont les motifs se complètent. Pas de panique, variez vos styles selon vos envies. Mais des couleurs diamétralement opposées, cela reste à éviter. Au-delà de la féminité, le choix de la couleur démontre l’intérêt que vous portez à votre apparence.