Piscine à balles : 4 bonnes raisons de l’offrir à votre fille !

0
226

Les enfants ont l’avantage de disposer d’une diversité d’expériences de jeu. La piscine à balles par exemple gagne en popularité dans les aires de jeux pour enfants. Il s’agit d’un espace plus ou moins grand, selon sa taille, destiné à divertir les petits enfants. Si vous êtes sceptique quant à l’utilité d’en acheter pour votre fille, découvrez ici quelques raisons qui vous feront changer d’avis.

Elle est source de plaisir et de sensations uniques

La piscine à balles est un espace de jeu qui apportera à votre fille une surexcitation presque inégalable. Le seul fait de voir les balles l’entourer lui procurera une joie immense qu’elle pourra laisser s’exprimer à sa guise. En s’amusant dans sa piscine à balles, elle a l’occasion de bouger librement en :

  • se laissant tomber ;
  • s’allongeant ;
  • se retournant ;
  • et en sautant.

Avec ces différentes actions, elle pourra sentir son corps en mouvement. Sur Piscine Tortuga, vous trouverez la piscine à balles idéale pour votre fille.

Elle contribue au développement de votre fille

Avec sa piscine à balle, votre fille aura l’occasion de développer la coordination de ses membres et de ses sens. En effet, en sautant à sa guise dans ces boules de toutes couleurs, elle pourra mieux connaître son corps et maîtriser ses mouvements. Sans en être consciente, elle maîtrisera la coordination main/œil et pourra améliorer ses capacités motrices.

Aussi, le fait de lancer quelque chose procure une certaine jouissance pour les enfants. Avec une piscine à balles, votre fille pourra effectuer ce geste à son aise. Il est conseillé de l’encourager à lancer les balles pour assurer son développement.

Pour ce faire, vous pouvez installer une grande bassine à l’intérieur de l’aire de jeu. Encouragez votre fille à mettre ou à lancer les balles dans le récipient. Grâce à ce geste, vous aurez l’occasion de lui apprendre non seulement à mieux observer, mais également à se fixer des objectifs.

Avec la piscine à balles, elle peut dépenser son énergie en toute sécurité

La piscine à balles est généralement entièrement faite en mousse, un matériau à la fois sécuritaire et hypoallergénique contrairement au plastique. Les parois et le sol faits en mousse amortissent les chocs et les enfants peuvent se lancer les balles entre eux sans aucun risque.

La piscine à balles est donc plus sécuritaire et présente moins de risques de blessure suite aux mouvements effectués par votre fille. Elle pourra entrer et sortir de l’aire de jeu à sa guise. Elle peut même cogner les parois autant qu’elle le souhaite sans se blesser. Aussi, en comparaison à une piscine à eau classique, la noyade est impossible avec la piscine à balle.

Pour finir, offrir une piscine à balles à votre fille lui permettra de développer sa sociabilité. En effet, lorsque les enfants jouent ensemble, ils développent des compétences sociales. Votre fille apprendra ainsi à interagir et à coopérer avec d’autres enfants. En s’amusant avec ses amis, elle pourra apprendre ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas dans ses interactions avec les autres.

SHARE
Previous articleComment sortir du célibat ?
Next articleQuels matériels de bébé emmener en vacances ?
Maman d'un petit garçon de 3 ans et d'une petite fille de 5 ans, je livre mes conseils et mes expérience en tant que maman, mais aussi en matière de mode, de shopping, et de cuisine !

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici