Pourquoi offrir Sophie la girafe en cadeau à un bébé ?

0
495

La venue au monde d’un bébé dans une famille est un évènement assez spécial. Pour assurer le bien-être et l’épanouissement du nouveau venu, de nombreux jouets lui sont offerts. Parmi les jouets disponibles sur le marché, il en existe qui sont devenus incontournables comme Sophie la girafe. Quelles sont les particularités de ce jouet et pourquoi est-il tant sollicité sur le marché ? Trouvez ici quelques éléments de réponses !

Qu’est-ce que Sophie la girafe

Sophie la girafe est un jouet artisanal destiné aux nourrissons. Il est conçu avec 100 % de caoutchouc naturel depuis plus de 60 ans. Fabriqué dans un moule en plâtre, il est travaillé de façon artisanale avec les mains. Pour lui donner l’allure d’une vraie girafe, le jouet est tacheté en noir et en marron et possède un sifflet qui émet un petit cri aigu amusant. 

C’est l’un des jouets les plus appréciés par les bébés et contrairement aux rumeurs émises par de nombreuses personnes, Sophie la girafe ne contient pas de moisissure

Un jouet qui contribue au développement des sens des bébés

Sophie la girafe offre de nombreux bienfaits aux bébés à cause de ses particularités. Ainsi, il permet de stimuler l’activité de tous les bébés.

Une amélioration de la vue

Premier atout, le jouet comporte de nombreuses taches foncées et qui captivent très vite l’attention des nourrissons. Explicitement, ses couleurs drôles et chaleureuses attisent leur curiosité. Plus les bébés passent du temps en compagnie de leur jouet, plus ils se familiarisent avec l’objet et ses couleurs. Ainsi, leur sens de la vue et leur mémoire sont sollicités et se développent petit à petit lorsqu’ils s’amusent avec la girafe.

Le développement de l’audition

Le sifflet de la girafe permet d’améliorer le sens de l’audition des enfants. En jouant souvent avec le sifflet, ils comprennent comment celui-ci fonctionne et savent où appuyer pour obtenir le son. Indirectement, ce jouet participe au développement de leur sens d’audition.

Un bon odorat

En s’amusant avec sa belle girafe, le bébé garde aussi en mémoire l’odeur de ce parfum unique. Très tôt, son odorat se développe, il parvient donc plus facilement à reconnaitre sa girafe parmi d’autres jouets.

Une amélioration du toucher

Le jouet est conçu pour être semblable à la peau d’une maman. Ainsi, le contact des petits avec le jouet affecte leur sens du toucher. Le jouet stimule en effet les nerfs sous la peau, ce qui a pour conséquence de déclencher un certain nombre de réactions physiologiques et émotionnelles qui contribuent à la croissance des petits.

Autres avantages de Sophie la girafe

En plus des avantages précédemment cités, Sophie la girafe offre d’autres qualités. Ainsi :

La conception à base de caoutchouc naturel et inoffensif fait de ce jouet un bon compagnon pour votre petit. Entre autres, il est simple à entretenir et dispose d’une durée de vie assez longue pour servir pour vos futurs bébés.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici