3 idées exceptionnelles pour réussir la déco d’une chambre de petite fille 

0
609

Aussi adorables que mignonnes, les petites filles sont des princesses qui méritent toutes les attentions du monde. De leurs chambres à leurs vêtements sans oublier leurs chaussures, il n’est pas toujours aisé en tant que parent d’opérer les choix adéquats les concernant. La difficulté se pose davantage relativement à leurs chambres qui doivent être décorées dans les règles de l’art. Si vous êtes parent d’une jolie petite fille, alors vous connaissez très bien les difficultés liées à l’aménagement de la chambre de votre petite protégée. Pour vous aider à contourner cette préoccupation, cet article vous propose 03 idées déco tout à fait extraordinaires.

Réaliser une sublime décoration murale


Dans la chambre de votre petite fille, les murs occupent une place de choix, puisqu’ils constituent le plus grand espace disponible de la pièce. Pour créer un cadre féerique pour votre petite princesse, vous pouvez compter sur la mise en valeur des quatre murs de sa chambre. À cet effet, plusieurs options s’offrent à vous. Vous pouvez d’une part jouer sur les couleurs et d’autre part opter pour des accessoires tels que :

  • Les couronnes murales ;
  • Les lettres et prénoms fleuris ;
  • Les boites à musique murales ;
  • Les autocollants muraux ;
  • Les accessoires cheveux et bien d’autres options.

Le choix de la couleur des murs


Autant pour la décoration murale d’une chambre Bébé que pour celle d’une petite fille, les couleurs jouent un rôle fondamental. Parmi la multitude de choix disponibles, certaines couleurs se révèlent particulièrement idéales. Il en est notamment ainsi du rose, du violet, du blanc ou du jaune ensoleillé. Une astuce intéressante consiste à réaliser une combinaison de deux couleurs afin d’obtenir un résultat particulier. Si vous optez pour le rose par exemple, vous pouvez décider de l’appliquer sur un seul pan de mur. À cette couleur pourra alors être associé le blanc ou la couleur taupe.

L’utilisation des accessoires

Pour réussir la décoration de la chambre d’une petite fille, les accessoires se révèlent particulièrement utiles. Ils apportent une touche singulière à la pièce décorée, notamment en lui donnant un aspect féérique. Parmi les accessoires les plus appréciés par les petites filles, figurent :

  • Le mini dressing fleuri prénom ;
  • Le mini dressing classique prénom ;
  • La mini couronne de fleurs ;
  • Les autocollants en papillon ;
  • La mini couronne en lettre fleurie ;
  • Les papillons décoratifs ;
  • La toise murale fées ;
  • La boite à musique lapin.

Bien éclairer la chambre


La décoration de la chambre d’une petite fille ne repose pas uniquement sur la peinture et les accessoires déco. Pour obtenir un résultat qui sorte de l’ordinaire, vous devez également jouer sur l’éclairage de la pièce. À ce niveau aussi, nombreuses sont les possibilités dont vous disposez. Pour la chambre d’une petite fille, les appliques murales se révèlent idéales pour le coin de nuit. Précision utile, il importe de tenir compte de l’âge de l’enfant pour choisir l’intensité de l’ampoule. Une lampe d’orientation dotée d’un détecteur de mouvement constitue également un choix intéressant.

Intégrer le personnage préféré de la petite fille dans le décor

Qu’il s’agisse de dessin animé ou de film de princesse, les petites filles portent souvent une forte admiration pour un personnage donné. Pour la décoration de la chambre de votre petite protégée, vous pouvez intégrer un élément propre à ce personnage dans le cadre. Il peut s’agir d’un mini poster, d’une peluche, d’un sticker ou d’un linge de lit portant l’effigie du personnage.