Sérum capillaire, l’allié incontournable pour prendre bien soin de ses cheveux

0
178

Le sérum capillaire est un produit tendance pour réparer les cheveux abîmés. Il renferme des actifs permettant de renforcer les cheveux, leur apporter de la brillance ainsi que de la souplesse. Comment utiliser les sérums pour cheveux ? Lequel choisir ? On vous guide dans cet article.

L’utilité du sérum pour cheveux

Les sérums capillaires sont parfaits pour prendre bien soin des cheveux. Si vous avez des cheveux qui manquent de brillance, secs ou fragilisés, ils constituent la solution dont vous avez besoin. Ils apportent divers avantages.

En effet, grâce à sa forte concentration en actifs de soins, les sérums sont recommandés pour donner de l’éclat aux cheveux. Pour se faire, ils sont composés d’un film gainant qui permet d’obtenir un résultat lisse afin de bien réfléchir la lumière. D’un autre côté, les sérums sont efficaces pour renforcer la fibre capillaire et protéger les zones sensibles de la chevelure. Ils assurent l’hydratation des cheveux pour leur apporter de la souplesse. Les sérums capillaires permettent de réparer les cheveux abîmés par le soleil.

D’une manière générale, ils servent à avoir des cheveux en bonne santé. Certaines formules renferment des vitamines pour des cheveux revitalisés. Vous pouvez profiter d’un code réduction Sephora de -20 % ici pour obtenir au meilleur prix votre sérum capillaire.

Bien choisir son sérum pour cheveux

Tout le monde peut utiliser des sérums capillaires. Mais, la règle veut que l’on choisisse un sérum adapté à ses cheveux (cassants, ternes, crépus, fin…) et les résultats recherchés. Dans le commerce, on trouve plusieurs sérums capillaires. Il est important de bien choisir le produit que vous voulez intégrer à votre routine de soin des cheveux.

Pour obtenir un résultat lisse, le sérum maintient plus longtemps l’effet du brushing ou du fer à lisser. Il gaine les cheveux pour apporter plus de texture et du volume. Pour les cheveux secs, les sérums constituent un allié essentiel. Ils évitent l’effet crépu en disciplinant les cheveux rebelles. Ils permettent de prendre soin des pointes fourchues. Le sérum est idéal pour avoir des pointes moins cassantes. Lors de l’achat d’un sérum, il est important de vérifier minutieusement les composants.

Évitez les produits qui contiennent principalement de la silicone. Ils ne feront qu’aggraver les dégâts. Préférez les sérums qui sont riches en actifs d’origine naturelle ou en huiles végétales nutritives. Les composants naturels favorisent les actions dont vos cheveux ont besoin. L’usage d’un sérum de lumière permet de redonner de la brillance aux cheveux ternes. Ce type de sérum s’utilise généralement comme produit de finition.

Comment appliquer son sérum ?

L’usage du sérum capillaire améliore l’apparence des cheveux et préserve leur bonne santé. Le résultat est palpable en quelques jours. Il est facile d’appliquer le sérum capillaire. Pour ce faire, vous avez le choix entre deux techniques :

  • La première consiste à l’appliquer sur les cheveux mouillés en partant de la moitié jusqu’aux pointes et en frottant bien avec vos mains. N’hésitez pas à ajouter du sérum si c’est nécessaire. Répartissez de manière homogène avec vos doigts le produit afin qu’il pénètre dans les fibres capillaires. N’oubliez pas de vous coiffer comme d’habitude. Cette première technique est idéale pour bien hydrater et réparer vos cheveux.
  • La seconde méthode concerne l’utilisation du sérum sur cheveux secs. L’objectif est d’obtenir des cheveux plus souples et doux sans l’effet crépu. Mettez une petite quantité de sérum dans votre main et appliquez-la sur les pointes que vous souhaitez discipliner. Pour éviter l’aspect gras, évitez de toucher le reste de vos cheveux. Appliquez seulement une quantité suffisante de sérum pour éviter de surcharger vos cheveux. Surveillez bien l’action du sérum. N’hésitez pas à changer de produit si celui que vous avez choisi ne correspond pas à vos cheveux.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici