Pourquoi et comment choisir une gigoteuse de bébé en hiver ?

0
722

Aussi appelée turbulette, la gigoteuse est un accessoire pour bébé qui se substitue à la couverture. Elle est utilisée pour couvrir l’enfant, le protéger du froid et lui conférer confort et bien-être pendant son sommeil. Son utilité est encore plus importante en période de basses températures. Quels sont les avantages de ce vêtement pour bébé et quels sont les critères pour bien le choisir en hiver ?

Sommaire

Pourquoi une gigoteuse en hiver pour un bébé ?

La gigoteuse ou turbulette est l’un de ces articles de puériculture qui présentent de nombreux avantages. Il s’agit d’un vêtement utile à l’enfant à n’importe quel moment de l’année. Toutefois, en hiver, son utilité est encore plus grande. Le bébé a en effet besoin d’être tenu au chaud afin d’éviter de prendre froid et de s’exposer à certaines affections.

À cet effet, il existe une catégorie de gigoteuse adaptée aux périodes froides. Ces dernières très épaisses confèrent à l’enfant, un confort thermique idéal. La gigoteuse permet également d’envelopper convenablement le bébé lors de sa sieste. En optant pour un vêtement bébé Les Petites Billes, vous faites le choix d’une gigoteuse multi-saisons, c’est à dire utilisable à n’importe quel moment de l’année.

Quels sont les critères de choix d’une bonne gigoteuse ?

Au regard de l’importance de ce linge pour votre bébé, il convient de prendre en compte quelques critères afin d’opter pour la bonne gigoteuse.

La taille

La taille est l’un des paramètres les plus importants. Certains parents choisissent d’acheter des gigoteuses grandes afin de les conserver pendant longtemps. Cela n’est pas toujours avantageux, car le linge doit pouvoir jouer convenablement son rôle. Vous devez alors opter pour une gigoteuse adaptée à la taille de votre nourrisson. Les turbulettes sont vendues en fonction de l’âge de l’enfant. Il existe des modèles pour bébés de :

  • 0 à 6 mois ;
  • 6 à 12 mois ;
  • 12 mois à 18 mois ;
  • 18 mois à 2 ans.

Optez donc pour un modèle qui correspond à votre nourrisson.

La matière

Les bébés ont des peaux très fragiles. Pour cela, vous devez choisir une gigoteuse qui met le bébé à l’abri des maladies cutanées. Le velours et le coton sont des matières naturelles qui jouent parfaitement ce rôle. Bien qu’il ne soit pas naturel, le polyester est également une matière assez intéressante. Cependant, les gigoteuses en velours sont les plus adaptées en période de basses températures. Ces dernières garantissent un excellent confort thermique, sont très douces et suffisamment respirantes.

Le TOG

Les turbulettes sont classées selon 4 TOG. Le TOG 0,5 qui convient aux pièces dont la température est comprise entre 22°C et 25°C. Le TOG 1 est adapté aux chambres de températures comprises entre 18°C et 21°C ; le TOG 2 est adapté à un environnement à température comprise entre 15°C et 17°C et le TOG 3 adapté à un environnement à température inférieure à 15°C. Vous devez alors prendre en compte l’environnement de votre bébé avant d’acheter une gigoteuse. Ainsi, vous lui garantissez un bon confort thermique.

En définitive, une gigoteuse pour enfant présente de nombreux avantages (confort thermique, sécurité, sommeil de qualité, etc.). En hiver, le linge est encore plus utile, car il garde le nourrisson bien au chaud. Pour bien choisir cet accessoire, il est important de prendre en compte la taille du bébé, la matière de la turbulette et l’indice de chaleur appelé TOG.

Quelle gigoteuse choisir ?

La gigoteuse Les Petites Billes multi tog offre une solution versatile et confortable pour le sommeil de bébé.

L’option multi tog signifie que cette gigoteuse peut s’adapter à différentes températures. Cela permet aux parents d’ajuster l’épaisseur de la gigoteuse selon la saison ou la température de la chambre, assurant ainsi le confort de l’enfant toute l’année sans avoir besoin d’acheter plusieurs gigoteuses de togs différents. Elle est conçue dans des matériaux doux et respirants, contribuant à réguler la température corporelle de l’enfant et à éviter la surchauffe. Pratique, économique et sûre, la gigoteuse Les Petites Billes multi tog est un choix judicieux pour les parents soucieux du confort et de la sécurité de leur bébé.