Le tailleur pour femmes : Comment le porter et l’accessoiriser ?

0
134

Très longtemps considéré comme réservé aux espaces de travail, le tailleur pour femmes a réussi à s’imposer autrement et se veut désormais féminin et tendance. C’est même la tendance qu’adoptent aujourd’hui les grands noms de la mode ainsi que de grandes stars. Pour être sûr de suivre la mode cependant, il existe une série de dresse-codes à suivre dans le port du tailleur qu’il soit un pantalon ou une jupe. Nous vous livrons quelques façons très tendance de porter ce vêtement.

En mode mix and match

Le tailleur pour femme n’impose rien. Mesdames, profitez de sa largesse pour affirmer votre propre personnalité et votre style propre. Cette façon de porter un tailleur pour femme autorise le mélange adroit de matières, motifs et couleurs variés pour façonner des styles différents. Vous aurez alors apporté une touche très originale même au tailleur le plus classique. Pour le faire, dépareillez le haut et le bas de votre ensemble. N’hésitez par exemple pas à enfiler :

  • Un tailleur à carreaux ;
  • Une veste de smoking colorée en haut du tailleur.

S’il s’agit d’un tailleur pantalon, il est également possible de couper le pantalon et de faire en sorte de dégager les chevilles. Imaginez comment vous serez alors à l’aise.

En jouant le classicisme moderne

L’extravagance n’est pas forcément de règle dans le port du tailleur. Il est possible d’être sobre, mais tout aussi magnifique. Si c’est ce que vous souhaitez, commencez par bannir de votre garde-robe, les ensembles veste-tailleur trop fades. Certaines couleurs ne vous feront pas du bien. Il s’agit des couleurs comme :

  • Le noir ;
  • Le bleu marine ;
  • Le gris anthracite…

Préférez plutôt des ensembles en uni fuchsia, bleu pastel ou alors bordeaux. Vous pouvez également enfiler des costumes confectionnés dans un tissu de couleur prune ou moutarde : de quoi vous distinguer partout où vous passez. Un tailleur pantalon ample en dessous ne vous fera également que du bien.

Essayez le contraste masculin-féminin

Et si vous essayiez le thème masculin-féminin ? Ce thème peut être très compliqué à réussir si vous ne savez pas marier des pièces masculines avec d’autres, typiquement féminines. Mixez par exemple simplement votre tailleur avec une bralette et mettez un costume d’homme dessus. Misez de préférence sur la rayure ou sur le style smoking qui est plus viril. Mais, de grâce, choisissez un costume bien coupé qui mettra bien en évidence vos formes. Ce serait dommage si vous n’êtes pas fan des costumes d’hommes. Mais, il existe une solution palliative. Mixez tranquillement votre tailleur avec un top en soie décolleté, ou un petit haut en dentelle fine ou encore un simple tee-shirt de couleur différente.

Le sporty-chic : très tendance

C’est la mode actuelle. Les femmes, les plus grandes célébrités comprises, choisissent aujourd’hui de porter le tailleur en version ultra-décontractée et relaxe. Oubliez dans l’armoire la veste et tout ce qui peut vous surcharger. Misez sur un tailleur légèrement large, uni ou riche en motifs. Les tailleurs twistés de bandes colorées sur le côté sont également très à la mode. En haut, mixez avec un vêtement à la fois simple et élégant. Mixez par exemple avec un tee-shirt blanc imprimé. Ne laissez pas le tee-shirt flotté. Piquez-le dans votre tailleur. Il fait frais dans votre milieu de vie ? Il vous est permis de dissimuler un léger pull en maille sous votre tee-shirt pour lutter contre le froid, mais jamais en dessus.

Le mode sophistiqué

C’est vrai qu’il est plus fréquent de voir le tailleur porté en mode sportswear. Cela n’en fait pas moins une tenue très agréable à porter pour avoir un look sophistiqué. À certaines occasions, vous serez certainement plus ravissante en portant votre tailleur en version sophistiqué. Pour vous conformer à cette tendance, pensez toujours à dépareiller votre tailleur avec une chemise blanche et une veste. Préférez une veste imprimée, à motifs et à col rond. Pour sublimer votre look, portez en dessous de votre chemise un tee-shirt col rond ou col V pour attirer des regards sur votre poitrine.

La version sexy

Vous pouvez être très sexy avec votre tailleur, qu’il soit un pantalon ou un tailleur jupe. Voici le mode d’emploi. Enfilez un tailleur blanc, et boutonnez simplement la veste sur un soutien-gorge bandeau à dentelle.

Quels accessoires associés au look ?

Les accessoires de mode ont un lien étroit avec le tailleur pour femmes. Ce vêtement étant parfois d’essence masculine, il est important de casser son côté masculin pour le féminiser. Pour réussir cette transformation, quels que soient la saison et le look du moment, accessoiriser votre look est la meilleure solution. Il existe une kyrielle d’accessoires pour femme qui apporteront une touche d’élégance et d’originalité à votre look et rehausseront votre image. Selon le look que vous adoptez cependant, certains accessoires seront plus appropriés que d’autres. Attention également à ne pas en abuser. Entre autres accessoires qui conviennent aux looks possibles avec un tailleur pour femmes, on peut citer :

  • Les bijoux ;
  • La ceinture ;
  • Le sac ;
  • Les chaussures ;
  • Les lunettes de soleil ;
  • L’étole.

La brillance du bijou

Un tailleur pantalon classique peut être accessoirisé avec des bijoux. Les bijoux sont des bénédictions pour ce genre de vêtement. Ils permettent de le mettre en valeur et de créer un ensemble harmonieux, même avec des tailleurs classiques. Il vous faudra d’imposants bijoux dorés qui respirent la mode ou des bijoux éclatants. Misez sur les boucles d’oreilles pour encadrer le visage et influencer votre forme. Les colliers sont aussi très appréciés pour la magie qu’ils ont d’égayer l’ensemble. Choisissez de gros colliers. Vous pouvez également y associer une montre. Ça ne vous apportera qu’un surplus en beauté.

Mettez la ceinture

La ceinture est une pièce maîtresse dans la gamme des accessoires pour le tailleur pour femmes. Elle n’est plus seulement utilitaire. Elle ne sert plus uniquement à tenir un pantalon. La ceinture, on ne l’avait peut-être pas remarqué, est aussi jolie. C’est pourquoi vous ferez mieux de la porter de la manière la plus visible possible sur votre tailleur. Il importe peu qu’elle soit fine ou en taille XLL, à une boucle ou à double boucles. L’essentiel, c’est que vous la portiez de façon à marquer votre taille afin qu’elle la souligne. Tenez également compte de la couleur de votre tailleur ainsi que du look que vous souhaitez adopter.

Le sac comme compagnon

Le sac est une nécessité sur un tailleur pour femmes. Le sac à main, c’est l’une des premières choses que l’on remarque sur vous, mesdames. Parfois même, on préjuge une femme sur la base de son sac à main. Celles qui n’en ont pas sont mal barrées. Emparez- vous d’un sac original ou coloré pour réveiller votre tailleur. Cartable ou sac à main, le tailleur pantalon est réceptif à tout. Mais, il faut tenir compte de la couleur de votre tenue. Un tailleur de couleur sombre mérite d’être secouru avec un sac de couleur vive. Cela apportera de la fraîcheur et de la vitalité à votre ensemble.

Les chaussures bien sûr

Ce sont les chaussures qui vous permettront de changer le plus rapidement et facilement de look. Vous pourrez passer d’un look classique à un autre masculin/féminin par le simple pouvoir d’une paire de chaussures. Pour un look chic, vous pourrez mettre des baskets ou chausser des chaussures à talons comme la paillette. Vous pourrez aussi monter sur de vertigineux escarpins pour vous donner une silhouette allongée et une démarche chaloupée : ça serait très sexy. Vous pouvez aussi associer votre tailleur pantalon à une paire de mocassins ou de derbies bicolores si vous souhaitez adopter le look masculin/féminin. Si vous portez votre vêtement sur des escarpins pointus, le look sophistiqué serait bien adopté.

Les lunettes de soleil

Les lunettes de soleil sont des accessoires classiques de l’accessoirement d’un tailleur pantalon. À l’apparition des premiers rayons de soleil, sortez avec élégance vos lunettes de soleil et portez-les tout fièrement. Ces accessoires, incontournables en été, peuvent aussi être très jolis les autres saisons. Ils se déclinent en une multitude de teintes et de formes, offrant une kyrielle de possibilités de look. La règle d’or ici, c’est de matcher la couleur de ses lunettes de soleil avec la pièce la plus expressive de votre ensemble. Préférez, quelle que soit la saison, une paire au look résolument vintage comme :

  • Les lunettes papillon ;
  • Les lunettes oversize ;
  • Les lunettes cat eye ;
  • Les lunettes rondes…

L’étole pour compléter le look

Pour accessoiriser votre tailleur qu’il soit en pantalon ou en jupe, vous pouvez choisir d’ajouter une étole. Ce long foulard donne la possibilité de le nouer de différentes manières. Pliez par exemple votre étole en triangle et posez la pointe sur le buste. Passez ensuite les deux pans dans la nuque et faites-les revenir sous l’étole pour les nouer ensemble sous la pointe. Vous pouvez également nouer votre étole de façon à faire une bande. Voici une autre possibilité : enroulez autour de votre cou une étole pliée sous forme rectangulaire. Faites deux tours avec sur le cou et terminez par un joli nœud papillon sur le côté.

Que retenir ? Le tailleur pour femmes s’est aujourd’hui largement démocratisé grâce aux looks qu’il permet. Il existe une kyrielle de possibilités en ce qui concerne le port du tailleur. Vous pouvez choisir le mode mix and match, la version sexy ou le sporty-chic. Il existe également des accessoires qui feront sublimer votre ensemble.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici