Comment bien porter l’or ?

0
1077

L’or est un métal spécial qui occupe l’une des premières places en matière de fabrication des bijoux précieux et de luxe. Toutefois, il ne suffit pas de posséder un bijou en or, il faut savoir le porter pour allier subtilement confort et élégance. Voici à cet effet quelques astuces pour bien porter l’or.

Sommaire

Opter pour les bijoux en or qui correspondent à votre style

Quelles que soient vos préférences de jeune fille en matière de style vestimentaire, vous trouverez des bijoux en or qui vous conviendront parfaitement. Que vous cherchiez à être simple, fashion ou glamour, il suffira d’opter pour les pièces qui se marient avec votre style personnel.

Par exemple, vous pouvez être chic et simple avec un collier en or blanc combiné avec une bague assortie. Portez-les avec une belle jupe de couleur rouge ou noire, ajustée avec un haut discret et élégant. En réalité, l’or blanc a le mérite de se marier à toutes les couleurs.

Si vous voulez avoir du style avec un collier en or jaune, habillez-vous en petite robe fluide qui sera accompagnée d’un bracelet fantaisie doré et de petites boucles d’oreilles. Par exemple, un collier et un bracelet manchette en or jaune pourraient s’avérer magnifiques, surtout s’ils sont portés sur une robe noire décolletée. Avec cet assemblage, vous êtes à la fois simple et très élégante.

Des bijoux en or de haute qualité qui correspondent à vos besoins sont compliqués à trouver. Grâce à Joaillerie David, vous pouvez accéder facilement à une variété de bijoux en or raffinés et élégants. Si vous affectionnez particulièrement les bijoux de luxe, vous pourrez même acheter une barre or de 12.5kg auprès de cet expert pour que votre bijoutier puisse concevoir des accessoires qui répondent à vos attentes.

Associer les bijoux en or avec les bonnes couleurs

En fonction de sa couleur, l’or peut être remarquablement plus adapté à certains types de peaux que d’autres. Lorsque vous choisissez des bijoux en or, il est important de tenir compte de votre teint. Vous pouvez essayer différents types d’or lors de l’achat. Ensuite, vous n’aurez qu’à choisir les teintes qui vous conviennent le mieux. Par exemple, il est possible d’essayer :

  • l’or rose qui s’adapte à tous les types de peau ;
  • l’or jaune qui convient parfaitement aux peaux foncées grâce à son effet contrasté ;
  • et l’or blanc froid qui contribue le mieux à mettre en valeur le teint clair.

L’éclat de l’or sur une personne ne diffère pas uniquement en fonction de la couleur de sa peau, mais est aussi influencé par la couleur de ses vêtements. Vous ne pouvez donc pas associer toutes les couleurs d’or avec n’importe quelle couleur de vêtement. Par exemple, l’or jaune est idéal pour compléter les couleurs chaudes comme les tenues rouges ou oranges, mais il se marie également bien avec les couleurs froides. Pour mieux assortir vos vêtements et vos bijoux de luxe, vous trouverez ici tout ce qu’il faut savoir sur l’art de bien les associer.

Combiner certaines couleurs d’or pour un mélange particulièrement attrayant

Aujourd’hui, il est également possible de combiner certaines couleurs d’or et par exemple porter à la fois l’or jaune et l’or rose pour créer un mélange particulièrement attrayant.

Cependant, il faut associer soigneusement les couleurs et prendre le temps pour les choisir afin de créer un style sophistiqué et magnifique comme l’indique cet article. Lorsque vous désirez combiner deux différentes couleurs d’or, optez pour les pièces de petite taille et évitez de vous encombrer avec de gros bijoux en or.