5 façons de porter la marinière au quotidien

0
615

La marinière fait partie des indispensables de la garde-robe des femmes. Lorsqu’il est bien porté, ce vêtement permet de créer plusieurs styles très agréables. Découvrez ici 5 façons de porter la marinière au quotidien.

Sommaire

Porter la marinière avec une jupe

La jupe est un vêtement qu’on peut porter de plusieurs façons avec une marinière. Pour adopter un look sophistiqué, associez une marinière colorée avec une jupe midi ou longue. Celle-ci peut être en cuir ou en satin. Sur cet ensemble, n’hésitez pas à ajouter un trench-coat ou un blazer.

Pour mettre en valeur vos marinières, vous pouvez aussi les porter avec une jupe en denim. À ce niveau, faites beaucoup attention aux couleurs des différentes pièces. Avec les jupes courtes, prenez l’habitude de rentrer votre marinière afin d’obtenir un effet plus structuré.

Porter la marinière avec un jean

L’association de la marinière et du jean permet de créer un look idéal pour toutes les occasions. Pour réussir cette association, choisissez correctement les deux pièces de vêtement. La marinière doit être à la bonne taille et bien ajustée pour vous.

Si vous voulez miser sur l’élégance, associez un jean slim à une marinière à motifs. Sur cet ensemble, on peut ajouter des talons ou des escarpins. Par ailleurs, vous pouvez adopter un look très original en combinant une marinière bleu et blanc à un jean gris ou noir. Pour un tel look, on peut aussi choisir une marinière à rayures larges ou fines.

Porter la marinière avec un pantalon chino

Le pantalon chino fait partie des pièces de vêtements avec lesquelles on peut très bien porter une marinière. En effet, ce pantalon élégant et polyvalent apporte une touche sophistiquée à votre marinière. Pour plus d’élégance, ajoutez à votre look un blazer de couleur assortie.

Vous pouvez aussi choisir une veste en denim. En ce qui concerne les accessoires, on peut faire confiance à :

  • une montre en cuir ;
  • des lunettes de soleil ;
  • un sac en toile, etc.

Avec cet ensemble, portez des baskets pour un look confortable. A contrario, choisissez des mocassins ou des derbies pour un style formel.

Porter la marinière avec une robe

Le port d’une marinière avec une robe est une option qui intéresse de nombreuses femmes. Avec cet ensemble, vous pouvez choisir parmi plusieurs styles spécifiques. Par exemple, vous pouvez adopter un look décontracté en portant votre marinière avec une robe patineuse.

Grâce à l’aspect de la robe, votre tenue devient dynamique et polyvalente. Pour les journées fraîches, portez la marinière avec une robe d’été légère. Pour bien structurer votre silhouette, ajoutez une ceinture à la taille de la robe. Assurez-vous que la ceinture est fine et assortie à la marinière.

Porter la marinière avec un blazer

La marinière et le blazer sont deux pièces intemporelles qui se complètent très bien. Associés ensemble, ils offrent un excellent style. Par exemple, une marinière à rayures fines sur un blazer neutre offre un contraste élégant. Pour plus de modernité, optez pour une marinière à manches longues sur un blazer de couleur vive. Il peut s’agir du rouge ou du bleu électrique. Pour mettre en valeur l’ensemble, misez sur des bijoux minimalistes ou un sac à main élégant.