La robe fleurie en toutes circonstances

0
143

Sentez-vous cette légère brise des beaux jours, la chaleur du sol déjà chaud à travers vos chaussures, le soleil filtrant à travers le tissu… Pas de doute, l’été est là ! Le festival des robes, tenues légères, sandales et escarpins vont aller bon train ! Votre meilleure alliée pour cet été ? La petite robe fleurie pardi !

Pour un look casual en journée

Nous connaissons toutes la fameuse petite robe noire, seulement aujourd’hui, on aborde la tendance fleurie pour une tenue féminine, légère et surtout de saison. En un mot, soyez estivale ! La robe noire, ça sera pour l’hiver prochain ! Pour bien débuter la journée, direction le dressing pour faire le tour des pièces. Arrêtez votre doigt délicatement manucuré sur cette jolie robe, fleurie (bien sûr) aux couleurs vives et toniques. Optez pour une matière souple, au style décontracté de toute manière. Long ou court, qu’elle que soit la longueur, l’idée est d’être bien dans ses baskets, sandales ou sabots. Pour un vrai look casual l’important c’est d’apporter cette note d’élégance à une tenue décontractée. Vous découvrirez d’ailleurs des vêtements et accessoires qui lui iront à merveille dans cette boutique de créateurs en ligne : vestes de costume, sacs griffés, escarpins… Vous avez pochette blanche !

Pour un style working girl au bureau

L’attirail d’une working girl ? Un goût de la mode, des tendances et surtout des vêtements pour chaque occasion. De la réunion clientèle interminable, aux déjeuners d’affaires copieusement garnis, on se doit de trouver la tenue tout terrain. La robe fleurie sera encore votre atout style ! Cette fois, on la préféra :

  • plus discrète,
  • pastelle
  • ou même en noir et blanc.

Le principal est de se diriger vers la sobriété tout en montrant de la couleur et une touche d’originalité avec une coupe choisie selon votre emploi du temps.

Et si nous revenons à votre déjeuner avec entrée-plat-dessert, vous soutiendrez la comparaison avec une coupe plus évasée. Réunion de haute volée, on part sur une robe architecturée où la ligne (de préférence droite) domine. Niveau taille, on évite le trop court. Le long peut-être une belle initiative si l’on fait ressortir la silhouette, les épaules ou la nuque. Laissons woodstock aux années 60, on se concentre sur des formes et modèles plus saillants ! L’idée ? Porter la veste sans en prendre une !

Avec quels accessoires pour le soir ?

Retour à la maison pour la sélection de l’attirail du soir, espoir ! Prenons un basique « bar et restaurant » entre ami(e)s. Là, on se la joue davantage féminine et endiablée. Osez le décolleté, après tout vous êtes en terrain conquis. Cette année, les cols ronds laissant apparaitre les épaules reviennent. Poussez le curseur vers le style Dolce Vita, l’indétrônable look à la mode tout en restant intemporel. S’en est paradoxal mais vrai ! L’avantage de ce style est qu’il laisse une superbe ouverture sur les accessoires. Avec une nuque délicatement relevée, un joli collier demeure une formidable opportunité doublée d’un appel au regard. Les bras dévêtus vous permettront de multiplier les bracelets et pour un côté plus « rock », la manchette mordorée fera son plus bel effet. Les bijoux ne sont pas les seuls, la grande tendance, c’est le foulard. Porté aux poignets, noué au cou, épinglé aux cheveux… une mèche frivole tombant délicatement et vous êtes fin prête.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici