Quelle couleur de robe pour un mariage champêtre ?

0
473

Depuis quelques années, le mariage champêtre constitue une véritable tendance. Les futurs mariés rêvent de s’unir dans un cadre idyllique entouré par la nature et les fleurs. Ce type de mariage demande un respect de certains codes pour en faire un des moments les plus romantiques pour les futurs époux. Ainsi, le choix de la tenue adaptée quand on est invité à un mariage champêtre est loin d’être une évidence. Si vous avez opté pour une robe, voici quelques couleurs qu’il faudra privilégier.

Le vert, la couleur phare pour une robe tendance

Certaines femmes diront que ce n’est pas une mince affaire de porter du vert. Pourtant, pour un mariage champêtre, la robe verte est un must have qui s’adapte facilement à toutes les saisons. Pour un mariage champêtre, faites le choix d’une robe de cocktail qui sera à la fois chic et décontractée. Vous aurez une multitude de choix en ce qui concerne les tonalités afin de trouver une robe verte qui va parfaitement avec la couleur de votre peau. De ce fait, si vous avez une peau mate, privilégiez une robe de cérémonie vert vif qui mettra davantage en valeur votre carnation de peau. Les femmes à la peau claire se tourneront plus souvent vers des robes de couleur vert pâle ou alors très foncée.

Le lieu du mariage sera également un élément déterminant dans le choix de la couleur de la robe. Si vous devez prendre part à un mariage champêtre et romantique à la campagne, le vert sauge convient parfaitement. Il s’agit d’une couleur douce avec une extrême fraîcheur qui convient parfaitement à l’esprit du mariage.

Le bordeaux, la couleur parfaite pour être chic

Issue du rouge foncé qui tire légèrement vers le brun, le bordeaux est une teinte subtile qui cadre parfaitement avec l’esprit du mariage champêtre. Elle apporte une touche d’élégance à la robe et une subtilité parfaite lorsque la coupe est bien choisie selon votre morphologie. Cette couleur se fait à la fois :

  • Chaude ;
  • Profonde ;
  • Sombre ;
  • Simple à assortir.

Il est assez facile de jouer avec les contrastes grâce au bordeaux, et les idées ne manquent pas pour l’assortir à d’autres couleurs. Que ce soit avec du beige, de l’argenté, de l’or, du noir, etc., vous apprécierez porter une belle robe bordeaux pour assister à un mariage champêtre.

Le bleu ciel, la couleur printanière par excellence

Qui dit mariage champêtre, dit fraîcheur, senteur, soleil, bref beau temps. Si vous êtes donc invité à un mariage sur le thème champêtre, vous ne pouvez pas vous louper avec une robe bleu ciel. Chic, sobre et élégante, une telle robe a tout pour plaire, car elle se décline dans des modèles infinis pour des looks qui vous conviennent. Les habitués de mariage champêtre ont certainement remarqué que les demoiselles d’honneur sont souvent vêtues en bleu ciel ou autre couleur claire comme le rose poudré. Et puis, il faut le dire, le bleu ciel est une couleur qui va à tous les teints que vous soyez une femme rousse, blonde, brune, etc. Vous n’aurez aucun mal à trouver une robe bleu ciel qui vous mettra en valeur. Elle peut tirer sur du bleu azur, du turquoise, etc.