10 idées cadeaux pour la naissance d’un bébé !

0
352

La naissance d’un bébé est un évènement agréable pour les parents, mais également pour ses proches. Offrir un cadeau est à la fois une tradition et une forme de savoir-vivre pour féliciter les parents et souhaiter le bienvenu au nouveau-né. Toutefois, il peut s’avérer compliqué de trouver un cadeau de naissance pour le bébé et pour ses parents. Cet article propose de vous aider à trouver 10 idées cadeaux pour la naissance d’un bébé.

  1. Les bodies pour bébés

Les bodies pour bébés peuvent constituer un cadeau de naissance original qui se distinguera des autres. En effet, le body est le vêtement incontournable pour un bébé et constitue la pièce maitresse de son dressing jusqu’à ses 23 mois.

Il peut se porter en toute circonstance et comme le bébé a aussi le droit d’être dans la tendance, il est possible de choisir des couleurs diversifiées et des personnalisations avec le prénom du bébé par exemple.

Pour habiller votre bébé avec un body simple et sobre, vous pouvez choisir comme cadeau toute une panoplie de body original à manches longues ou courtes. Les prix varient selon les sites de vente et les modèles. Ils peuvent également être achetés à l’unité ou en lot à partir de 4.99 euros et jusqu’à 14.99 euros sur le site Districenter.

  1. Le doudou bouillotte

Le doudou bouillotte peut constituer un cadeau à la fois original et pratique pour la naissance d’un bébé. C’est une petite marionnette à double fonction qui peut apporter à la fois du réconfort et apporter le bien-être au nourrisson.

Ce jouet est fabriqué avec des matériaux naturels comme la laine ou le coton. Il contient également dans son ventre des grains d’épeautre faisant office de bouillotte qui peuvent apporter de la chaleur au bébé lors des nuits fraiches.

Il est possible de choisir le doudou bouillotte en version girafe, mouton, tortue ou coccinelle. Le doudou bouillotte est en vente dans les magasins de puériculture et sur des sites internet à partir de 29 euros.

  1. La baignoire évolutive Moby

Les parents du nouveau-né vont être ravis si vous offrez à leur bébé cette baignoire évolutive Moby de la marque Skip Hop comme cadeau de naissance. Elle dispose d’un design révolutionnaire avec un motif à baleine et propose 3 étapes d’évolution afin de s’adapter au développement du bébé.

Ce dernier peut prendre son bain agréablement grâce à une assise et un support complet pour les nourrissons. Ce support est amovible afin de laisser la place à une baignoire quand il sera plus grand. Ce cadeau est disponible sur Berceau magique à 49,99 euros.

  1. Le tapis d’éveil

Le tapis d’éveil est un cadeau de naissance idéal pour les nouveau-nés. C’est un jouet qui peut apporter de nombreux bienfaits à votre enfant. Il est adapté à son évolution en proposant 3 modes d’utilisation pour le bébé : allongé, assis et debout. Il peut stimuler ses sens et son développement moteur grâce à ses couleurs, son tapis molletonné et les jouets présents sur l’arche comme la peluche, le hochet, les anneaux de dentition, le papier froissé, les boules coulissantes, le miroir ou la puce mélodique.

Le tapis d’éveil est un excellent choix de cadeau pour un bébé qu’il vous est possible de vous le procurer dans des magasins de puériculture et de nombreux sites internet à partir de 13 jusqu’à 103 euros.

  1. Le coffret parure de draps

Vous pouvez offrir comme cadeau de naissance un coffret de parure de draps. C’est l’accessoire idéal pour apporter au bébé la douceur et le confort avec des pièces 100 % coton. Il est possible de choisir le coffret avec différents motifs, différentes couleurs, à carreaux, strié ou en ligne.

Tendresse de bébé propose un coffret composé de 3 pièces : parure de drap, drap-housse et taie d’oreiller à 14, 90 euros. Son emballage Fruit de la passion rend ce coffret idéal comme cadeau pour l’arrivée au monde d’un bébé.

  1. Le livre de naissance

Vous pouvez offrir un livre de naissance comme cadeau afin de permettre aux parents de conserver tous les moments de la vie de bébé. Ce sera le premier souvenir de bébé qui retracera les moments mémorables de naissance et toutes ses premières fois avec une photo de son biberon, sa première coupe de cheveux, ses premières dents, ses premiers dessins et autres.

Vous pouvez choisir le coffret de naissance les Pachats qui est joliment coloré et qui dispose de nombreux tiroirs pour conserver ses précieux souvenirs de naissance. C’est un cadeau de naissance idéal que vous pouvez vous procurer dans les magasins de puériculture ou sur Oxybul à 35,99 euros.

  1. La veilleuse Lou Hibou

Cette lampe veilleuse Lou Hibou de marque Zazu sera un cadeau utile qui peut à la fois décorer la chambre de bébé et permettre de le rassurer. Elle peut être utilisée en tant que veilleuse ou en lumière normale et s’allume automatiquement dès que le bébé pleure grâce à un capteur de son. Par ailleurs, sa luminosité est réglable afin de ne pas éblouir les yeux de bébé.

Le hibou ou l’arche peuvent être allumés ou éteints séparément. La veilleuse peut fonctionner avec un chargeur ou avec des piles et peut s’éteindre automatiquement au bout de 30 minutes. Vous pouvez vous le procurer chez Berceau magique à 50 euros.

  1. La peluche Mon mouton comptines câlines

Vous pouvez offrir la peluche Mon mouton comptines câlines comme cadeau de naissance en alternative aux peluches traditionnelles. C’est une peluche interactive qui peut divertir bébé avec un mouton qui récite des comptines et qui chante des chansons. Elle peut aussi l’aider à s’endormir grâce au mode berceuse qui déclenche les comptines et les mélodies relaxantes ainsi que des effets lumineux sur le ventre de la peluche.

Le fait que le module électronique soit détachable peut faciliter son lavage. C’est un cadeau de naissance idéal pour le développement de bébé que vous pouvez acheter chez Vtech à 34,99 euros.

  1. Un baby phone

Une écoute bébé peut constituer un cadeau de naissance pratique à offrir. Il est idéal pour rassurer les jeunes parents dans la surveillance optimale de leur bébé. Il existe différents modèles de baby phone audio et vidéo sur le marché.

Vous pouvez choisir l’écoute bébé Simplici’T’Eco Mode qui possède une portée de 300 mètres et ne transmet qu’une onde réduite de 8 mW quand le bébé pleure. C’est un cadeau rassurant, facile à utiliser, écologique et économique. Son prix est de 57,90 euros et il est en vente en GMS sur le site Tigex.com.

  1. Un coffret cadeau veilleuse Nomade

Ce coffret cadeau veilleuse nomade de Pabobo peut être le parfait cadeau de naissance. C’est un adorable petit ours en peluche qui détient dans sa poche une veilleuse portable avec une batterie intégrée de 70 heures d’autonomie. Il peut être accroché simplement au lit de bébé, au siège auto ou à la poussette et permet aux parents de veiller sur lui. Quand l’enfant grandit, il peut emporter sa petite veilleuse partout avec lui et la ranger ensuite dans la poche du kangourou.

C’est une veilleuse intelligente qui dispose comme avantage de pouvoir s’adapter à la lumière ambiante grâce à son capteur de luminosité progressif. Elle s’allume automatiquement dès que la lumière est faible et s’éteint quand la lumière du jour entre dans la chambre. Son prix est de 34,90 euros et il est en vente dans les magasins de puériculture ou sur le site Pabodo.com

Bref, cet article vous a permis d’avoir une idée sur le cadeau que vous pouvez offrir comme cadeau de naissance. Que le bébé soit un garçon ou une fille, vous pourrez choisir facilement le cadeau idéal et de qualité grâce aux idées de cadeaux originaux et personnalisés cités ci-dessus.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici