Comment bien choisir ses culottes menstruelles ?

0
731
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

Les culottes menstruelles sont des accessoires qui présentent une importance capitale dans la vie d’une femme. Fort de cela, il est important de bien les choisir afin d’éviter des complications ou des infections au niveau des parties génitales. Comment procéder alors pour bien choisir ses culottes menstruelles ? Découvrez ici les critères essentiels sur lesquels il faudra vous focaliser afin d’opérer le meilleur choix.

Sommaire

Le niveau d’absorption de la culotte menstruelle

Pour bien choisir votre culotte menstruelle, l’un des tout premiers critères à privilégier est la capacité d’absorption du modèle que vous envisagez. En réalité, les culottes menstruelles présentent généralement différents niveaux d’absorption. Il est donc important d’effectuer votre choix en fonction de vos besoins pour éviter certaines situations désagréables comme les fuites ou les odeurs.

De plus, en choisissant bien votre culotte menstruelle, vous pouvez la porter tout au long de la journée sans ressentir le besoin de la changer. Par ailleurs, il est important de varier le niveau d’absorption de la culotte menstruelle tout au long de vos règles. À titre illustratif, vous pouvez choisir une culotte ultra-absorbante de la jolie marque de culotte menstruelle rejeanne en début de règles. Par la suite, il est possible de choisir des culottes moins absorbantes en fonction du flux de règles et de vos besoins.

La matière de fabrication de la culotte

En dehors du niveau d’absorption de la culotte menstruelle, vous devez également prêter une attention particulière à sa matière de fabrication. Pour tout vous dire, la matière de fabrication revêt une importance capitale dans le choix d’un sous-vêtement. Ici, il s’agit tout d’abord d’une affaire de préférence.

Cependant, les professionnels recommandent généralement des culottes menstruelles faites à base de matières naturelles comme le coton, car elles sont plus respirantes et plus agréables. Toutefois, vous pouvez tester différents types de matière afin de déceler celles qui vous conviennent le mieux.

La coupe et le style de la culotte

La coupe et le style sont des critères de choix assez subjectifs. Toutefois, ces critères peuvent beaucoup influencer votre confort au cours de l’utilisation de votre culotte menstruelle. À cet effet, il est fortement conseillé d’opter pour une coupe de culotte qui vous convient parfaitement. Vous pouvez faire votre choix parmi les :

  • culottes tailles basses ;
  • culottes tailles hautes ou encore les
  • culottes en formes de shorty.

En dehors de la coupe, accorder un peu d’attention au style de votre culotte vous permettant de choisir un modèle idéal. À ce niveau, il s’agira surtout de faire parler vos goûts et vos préférences. Vous pouvez donc choisir des culottes menstruelles avec des finitions en dentelles ou un modèle basique qui présente une couleur que vous appréciez.

La taille de la culotte

Sachez également qu’il est très important de tenir compte de la taille de votre culotte menstruelle au cours de son choix. Cela vous permet d’opter pour une culotte de règles qui s’adapte parfaitement à votre morphologie et avec laquelle vous serez bien à l’aise. De manière générale, les marques proposent différentes tailles de culotte menstruelle. Il vous suffit alors de consulter parmi les culottes proposées par votre fournisseur celles qui correspondent à votre forme afin d’effectuer le bon choix.

Le coût de la culotte

Le coût d’achat constitué également un critère déterminant qu’il ne faudrait pas négliger lors du choix de votre culotte de règles. En effet, en fonction de vos programmes, il faudra allouer un certain budget à vos protections menstruelles. Ici, le critère déterminant bien au-delà du coût est la qualité. Vous devez donc savoir que l’achat de culottes à des prix exorbitants ne garantit pas forcément la qualité. De même, vous ne devez pas prioriser les culottes moins chères, car ces dernières peuvent révéler une qualité douteuse. Il serait donc judicieux de faire recours à des professionnels qui vous conseilleront en fonction de votre budget le meilleur rapport qualité-prix en termes de culottes menstruelles.

La facilité d’entretien de la culotte

Vous devez par ailleurs savoir que la facilité d’entretien d’une culotte menstruelle joue un rôle important au cours de son utilisation. Il est alors primordial pour vous de vous intéresser à ce critère afin de choisir une excellente culotte de règles. De manière générale, les experts recommandent un premier rinçage en plus d’un lavage à la machine. Si le processus s’avère plus complexe pour les culottes que vous trouvez, il serait préférable pour vous de vous orienter vers d’autres modèles.