Quelles sont les informations utiles à avoir sur les culottes de règles ?

0
743

Les culottes de règles comme leur nom l’indique sont des protections qui peuvent être utilisées par les femmes au cours de leurs règles. Elles sont de plus en plus portées et appréciées pour les multiples bienfaits qu’elles procurent aux femmes. Malgré la place importante des culottes de règles dans l’univers des protections, elles restent encore méconnues par certaines personnes.

Pour régler ce problème, il faut s’informer suffisamment sur les culottes menstruelles pour les utiliser efficacement. Ainsi, retrouvez dans cet article tout ce qu’il faut savoir sur les culottes de règles.

Sommaire

Quand porter une culotte de règles ?

La question des périodes idéales pour porter une culotte de règles se pose fréquemment chez de nombreuses personnes. En effet, il est possible de croire que les culottes menstruelles ne sont indiquées que durant les règles, mais cela n’est pas le cas.

Il est également possible de les porter à d’autres moments et dans certaines circonstances. Voici donc les circonstances dans lesquelles le port de la culotte de règles est indiqué.

Pendant les menstrues

L’utilisation des culottes de règles est recommandée durant les menstrues. Ces culottes ont spécialement été conçues pour être utilisées durant ces périodes. Elles existent en des formes et des tailles différentes. Vous pourrez ainsi opter pour des culottes menstruelles :

  • classiques ;
  • boxers ;
  • taille haute.

Aussi, ces culottes périodiques lavables peuvent être portées pendant 12 heures sans rencontrer des problèmes de fuites ou de mauvaises odeurs.

Après l’accouchement

Les culottes menstruelles peuvent également être utilisées après un accouchement en plus d’une serviette. En effet, après un accouchement, une femme est susceptible d’avoir des pertes de sang plus ou moins abondantes nommées lochies. Le flux des lochies est beaucoup plus rapide que celui des règles.

Ainsi, la protection hygiénique qui sera utilisée doit pouvoir contenir ce flux sans aucun risque de fuite. C’est pour cette raison qu’il est conseillé d’opter pour les culottes de règles. En choisissant les modèles destinés aux flux abondants, vous êtes sûr de faire face au flux des pertes de façon efficace.

Toutefois, pour mettre toutes les chances de votre côté, vous avez la possibilité de vous servir de la culotte menstruelle et la serviette. De cette manière, vous êtes sûre de ne faire face à aucun souci après votre accouchement.

Comment entretenir les culottes menstruelles ?

L’entretien des culottes menstruelles suit des étapes précises. En effet, ces sous-vêtements sont conçus avec des matériaux naturels. Il faut donc veiller au respect de l’ensemble des éléments utilisés. Pour bien entretenir les culottes de règles, vous devez dans un premier temps les rincer en vous servant de l’eau claire.

Si vous le désirez, vous avez la possibilité d’utiliser un savon non gras et neutre. Ensuite, il faudra passer les culottes en machine à 30 degrés. Pour le séchage, priorisez la corde. Il n’est pas indiqué de passer la culotte de règles dans un sèche-linge qui est une source de chaleur. Cela risquerait d’endommager la culotte et d’altérer son caractère imperméable.

Pourquoi choisir les culottes de règles ?

Les culottes de règles possèdent plusieurs avantages. Tout d’abord, elles sont fabriquées avec des matières naturelles et respectueuses de l’environnement. Elles ne contiennent aucun parfum ni aucun élément chimique susceptible d’agresser la peau. Ensuite, les culottes menstruelles sont réutilisables sur une période de cinq ans.

Cela vous permet de faire des économies considérables sur l’achat des protections hygiéniques. Par ailleurs, ces sous-vêtements sont très simples à utiliser et procurent un confort au quotidien.