Ma fille veut intégrer une école d’architecture : comment faire ?

0
46

À la suite de son baccalauréat, ma fille a émis le désir de devenir architecte professionnel. Pour l’aider à y arriver, nous l’avons préalablement inscrite à l’école Estienne pour lui permettre d’acquérir les connaissances dans le domaine du design. Désormais, nous recherchons la meilleure prépa pour lui permettre d’intégrer facilement une bonne école d’architecture afin qu’elle puisse réaliser son rêve. Cependant, en raison de la multitude de propositions de prépa, il nous est assez difficile de faire un choix optimal. Toutefois, certains professionnels nous ont prodigué des conseils spécifiques pour choisir efficacement une prépa architecte. Découvrez dans cet article les différentes astuces pour trouver rapidement unebonne prépa architecte.

Analyser les résultats de la prépa architecture

La prépa architecture est une formation se déroulant en quelques jours ou quelques mois qui permet de s’apprêter efficacement au concours d’entrée dans les écoles d’architecture. Ainsi, cette prépa est un tremplin qui permettra à ma fille d’atteindre l’école d’architecture qu’elle désire. Pour cette raison, il est important de choisir un établissement performant présentant d’excellents résultats en termes de taux d’admission. Ces résultats reflètent, en effet, la qualité de l’enseignement et le sérieux de l’établissement. Cette étape nous a permis d’éliminer un grand nombre d’établissements pour ne garder que l’essentiel.

Vérifier les différentes formations proposées

Avant d’inscrire ma fille dans une école de design, nous avons procédé à plusieurs recherches pour trouver l’établissement proposant les meilleures formations en design. Il était également important que ces formations s’adaptent aux ambitions de ma fille. Notre choix s’est finalement posé sur l’ecole estienne en raison non seulement des programmes qu’elle propose, mais aussi de leur qualité et de la gratuité de l’école. Pour le choix de la prépa d’architecture, nous avons utilisé cette même technique de sélection. En effet, chaque prépa propose un programme assez dense composé de différentes matières spécifiques. En général, les matières proposées ont rapport avec :

  • l’histoire de l’architecture ;
  • la rédaction d’une lettre de motivation ;
  • les techniques de constitution du dossier de candidature ;
  • la préparation aux épreuves du concours.

Ainsi, nous avons analysé minutieusement les différentes formations offertes par les prépas afin de ne retenir que la meilleure pour ma fille.

Examiner l’ancienneté de la prépa architecte

Pour choisir la bonne prépa architecte, il nous a été fortement conseillé de porter une attention particulière à l’expérience de l’établissement. En effet, une ancienneté élevée témoigne de l’efficacité et de la compétence de la prépa architecte. Opter pour une prépa dotée d’une grande expérience, c’est faire le choix d’un établissement professionnel et responsable.

Tenir compte des avis des internautes sur la prépa architecte

Internet offre la possibilité aujourd’hui de disposer d’une multitude d’informations sur différents sujets afin de procéder à des choix judicieux. Ainsi, nous avons interrogé la toile afin de juger de la réputation en ligne des différentes prépas qui se présentaient à nous. Nous avons analysé les avis d’anciens élèves afin de voir les meilleures prépas qu’ils proposaient et faire un choix.

Ainsi, grâce à ces différents critères de sélection, j’ai pu trouver la meilleure prépa architecture à ma fille afin qu’elle puisse réaliser son rêve de devenir architecte.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici