Porter et entretenir une lace wig : 3 astuces imparables !

0
97

La lace wig est une perruque qui est beaucoup utilisée par les stars en raison de sa forte ressemblance aux cheveux naturels. Il est quasiment impossible de dissocier cette perruque du cuir chevelu. Avec elle, vous pouvez faire n’importe quel style de coiffure. Mais, il faudra bien l’entretenir afin qu’elle conserve son apparence. À la fin de cet article, vous saurez exactement comment bien entretenir votre lace wig.

Port et retrait de la lace wig ?

La lace wig doit être utilisé avec délicatesse au risque de l’abimer. Vous trouverez cette perruque sur un site qui propose des lace wig. Pour la rendre indissociable de vos cheveux naturels, il faudra créer une haie avec lesdits cheveux. Pour la pose de votre lace wig, vous pouvez utiliser de la colle ou d’élastique. C’est uniquement la pose à l’élastique que vous pouvez retirer les soirs. Pour ce faire, vous devez user de toute la patience du monde et sans forcer. L’huile d’olive vous aidera à l’enlever. Dès que c’est fait, vous poserez votre perruque sur un mannequin pour qu’elle garde sa forme.

Lavage et séchage de la perrurque

Vous pouvez laver votre perruque tous les 8 à 10 jours après l’avoir porté. Pour ce faire, vous allez :

  • remplir votre lavabo d’eau moyennement tiède ;
  • mettre du shampoing doux pour avoir une mousse ;
  • y déposer ensuite la perruque et la secouer plus d’une fois et démêler la simplement avec vos doigts sans brosser cette dernière, car elle est déjà imbibée d’eau.
  • Rincer la perruque en utilisant l’eau froide.

Pour enlever le reste d’eau qu’elle contient, vous vous servirez d’une serviette sèche. Ensuite, laissez l’air naturel finir le travail. Notez ici que les sèche-cheveux ne sont pas faits pour votre lace wig. 

Les soins quotidiens pour la lace wig

Pour entretenir cette perruque des stars quotidiennement, servez-vous des crèmes non grasses ou encore un spray coiffant. Vous ne devez jamais utiliser les produits qui brillent trop ou qui sont excessivement gras. L’utilisation des défrisants chimiques est proscrite. Pour la teinte de la perruque, optez plutôt pour les solutions laiteuses colorantes ne contenant pas d’ammoniac. Ce faisant, la lace wig aura une bonne durée de vie. Pour une mise en plis, veillez à ce que la température du fer à utiliser ne dépasse pas les 180°.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici