Comment habiller votre enfant avec des vêtements rock ?

0
362
Envie d’habiller votre enfant dans un style vestimentaire tendance et original ? Et si vous décidiez alors de vous tourner vers un style rock ? Si vous êtes un parent qui apprécie ce style musical, alors vous serez ravis d’apprendre que vous pourrez sans aucune difficulté habiller votre enfant avec des vêtements de ce style. Bien évidemment, le choix des vêtements et des accessoires devra être effectué avec soin afin que votre enfant puisse rester mignon tout en ayant l’allure d’une mini star du rock ! Voici alors des conseils et des astuces qui vous permettront de procéder au mieux.

Qu’appelle-t-on un look rock ?

Beaucoup plus qu’un look, le rock est pour de nombreux amateurs de ce style musical, une attitude. Bien entendu, ce look a un lien avec le mouvement musical du même nom. Ce style qui a fait son apparition au Royaume-Uni et aux USA dans les années 50 est le symbole de la contestation voire de la rébellion des jeunes envers l’ordre établi. Bien qu’il soit à la base masculin, le look vestimentaire rock a vu ses codes se faire peu à peu approprier par les femmes. Lorsqu’on prête même parfois attention au look rock de certaines femmes, certains vêtements ont l’air d’avoir été empruntés au vestiaire masculin.

Dans la mesure où le rock a connu de multiples changements grâce à des stars comme les Beattles, Pink Floyd ou encore Elvis Presley, il n’est pas toujours aisé de réaliser un unique profil vestimentaire. Pour un style rock réussi, il faut réussir à assembler :

  • Des tenues cool ;
  • Des accessoires qui cassent les codes ;
  • Des pièces anticonformistes.

Bien évidemment, il faudrait prendre garde à ne pas dépasser les bornes. Notons que les différentes pièces qui composent un look rock sont assez emblématiques, et elles parviennent avec vraiment peu de variations à traverser les époques. Puisque ce style s’appuie beaucoup sur des effets « destroy », les signes du temps ne constituent en fait pas un problème. Elles constituent même parfois un atout. Résultat, les pièces vintage sont beaucoup prisées. Les pièces incontournables d’un look rock sont :

  • Les pièces en cuir : blouson, boots, pantalon ou short jupe. Attention cependant à ne pas faire un total look en cuir.
  • Les pièces de couleur noire : par excellence, le noir est la couleur qu’il faut arborer pour réussir son style rock. Il est toutefois possible d’ajouter des touches de nude ou de rouge.

Un look rock peut-il être sympa sur un enfant ?

Avant toute chose, il est primordial de garder à l’esprit que même s’ils sont encore trop jeunes pour définir leur style vestimentaire, certains enfants peuvent parfois apprécier le port de vêtements de style rock.

Évidemment, le look devra être réalisé suivant leur jeune âge. Comme évoqué plus haut, le rock, loin d’être uniquement un genre musical est aussi une passion, une histoire et une couleur. C’est donc tout à fait normal que les personnes qui l’apprécient aient envie de transmettre cette passion à leurs enfants. Et puis, quoi de mieux dans ce cas que de les habiller avec des pièces de ce style ? Rassurez-vous, nul besoin de tatouer l’enfant ou même de lui faire porter des anneaux. Il suffira uniquement de l’initier à ce style et en profiter pour lui faire apprécier cet art musical.

En plus d’être plutôt original et sympathique, le fait d’habiller un enfant dans les tons du style rock and roll constitue l’un des moyens les plus efficaces de lui transmettre l’amour de cette musique. Il sera même plus tard susceptible de développer un certain attrait pour l’apprentissage d’instruments de musique comme la batterie ou la guitare électrique. Pour un look rock sympa pour votre enfant, privilégiez les pièces suivantes :

  • Une combinaison ;
  • Un bavoir ;
  • Un t-shirt ;
  • Une robe (s’il s’agit d’une petite fille).

Pour un enfant, il faut éviter le total look noir. Optez plutôt pour quelques touches de noir sur l’ensemble de la tenue. N’hésitez également pas à personnaliser dans la mesure du possible les différentes pièces que vous lui faites porter.

Où acheter des vêtements rock pour enfants ?

Pour se forger une identité solide ou même commencer à se démarquer, il n’y a en réalité pas d’âge. Il n’y a donc aucune raison de ne pas habiller ses enfants avec des vêtements rock qui leur correspondent. Pour vous procurer les tenues adéquates, vous avez le choix entre deux options : faire un tour dans les boutiques physiques ou alors parcourir les articles disponibles sur des sites comme https://rockcity.fr/vetements-enfant/. La boutique en ligne Rockcity est une plateforme entièrement dédiée au Rock et au punk et à la mode alternative en général.

Sur ce site, vous n’aurez donc aucun mal à vous procurer les habits dont vous avez besoin pour faire de votre bambin la star de la récré avec un look de rockeur. Les parents qui vouent une véritable passion à des styles musicaux comme le punk, le rockabilly, le punk ou le rock pourront alors se donner à cœur joie pour habiller leurs enfants aux couleurs de leurs groupes préférés. Êtes-vous un fan de Metallica, Slayer ou ACDC ? Alors ce site vous réserve de belles surprises. Vous pourrez par exemple vous y procurer aussi bien pour les filles que pour les garçons, des bonnets, des vestes, des bodies et des t-shirts. Les tarifs pratiqués étant par ailleurs avantageux, vous avez la garantie d’être entièrement satisfaits par vos achats.

Outre les vêtements rock, des accessoires alternatifs adaptés aux enfants se trouvent aussi sur cette plateforme. Ils sont disponibles pour tous les âges en manches longues ou manches courtes dans des couleurs plutôt variées. Il y en a donc pour tous les goûts. Les vêtements pour enfants que cette boutique en ligne commercialise font beaucoup plus la part belle aux t-shirts pour enfants ainsi qu’aux bodies pour bébés. Pour compléter la garde-robe de vos bambins, vous pourrez aussi acquérir sur cette plateforme des bonnets, des sweats ainsi que des vestes. En ce qui concerne les vêtements alternatifs, vous pourrez trouver dans cette boutique en ligne une grande diversité de tenues ayant un lien avec l’univers de comics tels que Superman ou Batman.

Vos enfants sont-ils en outre des geeks affirmés ? Si oui, vous pourrez leur faire plaisir avec la collection d’articles réalisés à l’effigie de leurs héros favoris. Pour obtenir le plus bel effet, il est toutefois primordial d’acquérir les vêtements rocks qui sont à leur taille et qui conviennent à leur peau qui demeure toujours sensible. Pour cela, il faudra tenir compte de certains éléments que vous découvrirez ci-dessous.

Opter pour les vêtements rock les plus adaptés

Outre le style, il importe également de mettre l’accent sur les tissus des vêtements rocks que vous choisissez pour votre enfant, surtout s’il s’agit d’un bébé.

En effet, même si ce type de musique est généralement réservé aux personnes ayant une personnalité plutôt solide, la peau d’un enfant, notamment celle d’un bébé est plutôt fragile. Cela implique le fait qu’il faudra toujours porter son choix sur des vêtements en laine ou en coton. Outre la matière, assurez-vous également de choisir des vêtements à la bonne taille.

Ceci est surtout primordial lorsqu’il s’agit de pièces de couleur noire. Dans ce cas, il faut choisir pour certains vêtements, une taille au-dessus. Autrement, votre enfant risque d’avoir très chaud. Il ne sera également pas à l’aise, ce qui peut parfois causer des démangeaisons ou des irritations. De toutes les façons, il est recommandé de choisir pour votre enfant, des vêtements aux couleurs un peu vives, autres que le noir. Ce dernier risquerait en effet de déteindre sur sa personnalité si vous ne décalez pas un peu.

Bien associer les pièces pour réussir le look rock

Vous avez quelques difficultés à assembler au mieux les différentes pièces de style rock ? Ces astuces vous seront alors sans aucun doute d’une grande utilité. Si votre enfant n’est plus du tout un bébé, alors en tant que parent passionné de rock, vous n’avez certainement pas résisté à l’envie de lui acheter des pièces telles que :

  • Un perfecto en similicuir ou en cuir ;
  • Un pantalon de couleur noire ou rouge ;
  • Un t-shirt aux couleurs neutres ;
  • Une paire de bottines ou de boots.

Tel est le cas ? Alors vous n’aurez qu’à assembler le t-shirt (aux manches longues ou courtes en fonction des saisons) au pantalon. Puisque le t-shirt a une couleur neutre, le pantalon pourra alors être de couleur rouge moutarde ou tout simplement noire. Selon les goûts de votre enfant, vous pourrez finaliser le look avec une belle paire de boots ou de bottines. Bien évidemment, le style rock proposé ici peut convenir aussi bien à un garçon qu’à une fille.

Voulez-vous jouer le look rock dans les plus petits détails ? N’oubliez pas dans ce cas de miser sur des accessoires sympas et cools. Il peut par exemple être question d’une casquette, d’un bandana, d’un chapeau ou encore de lunettes de soleil. Sans aucun doute, votre enfant aura fière allure et se fera remarquer dans la cour de récréation ou lors de vos différentes sorties en famille.

Des vêtements rock, mais pas seulement !

Pour transporter le plus possible votre enfant dans votre monde, la possibilité vous est offerte de compléter son look avec divers accessoires. Il s’agira notamment de bavoirs, de tétines ou même de biberons à l’effigie de votre idole ou tout simplement de votre groupe de rock favori. Bien évidemment, il s’agit ici d’une histoire de goût. C’est la raison pour laquelle vous trouverez sur les sites spécialisés dans la vente de ce type d’articles, une grande diversité de produits. Sur cette plateforme, vous aurez même la chance de vous procurer des pare-soleil rock grâce auxquels vous pourrez protéger votre bébé lorsqu’il se trouve dans la voiture pendant vos déplacements.

Faites alors de votre enfant une petite star du rock !

Le but d’acquérir des vêtements du style rock à son enfant est quoi qu’il en soit l’une des meilleures solution pour permettre à ce dernier d’avoir un look à la fois sympa et original. Cela peut aussi être une excellente idée si vous devez vous rendre à une sortie en famille ou à un anniversaire où il y aura beaucoup d’autres enfants. Bien évidemment, ce style peut aussi servir de déguisement pour des événements à thème. Si l’enfant est en âge de parler et qu’il parvient à faire lui-même ses choix, n’oubliez également pas de prendre son avis, car il pourrait bien vous surprendre.

Si vos enfants ne sont en outre pas portés sur ce style, ils n’hésiteront pas à vous en faire part lorsqu’ils seront plus grands. Il ne faudra alors rien leur imposer. C’est bien de vouloir apporter son aide à ses enfants afin de les aider à mieux affirmer leur personnalité, mais c’est encore mieux de tenir compte de leurs préférences et envies lorsqu’ils sont plus grands. Vous éviterez ainsi de les abrutir ou même de les étouffer.

Ça y est ! vous disposez désormais de toutes les astuces dont vous avez besoin pour faire de votre enfant une véritable petite star du rock. Le look rock étant toutefois un style que certains adultes ayant une personnalité solide adoptent, vous devez prendre le temps de choisir avec le plus grand soin les différentes pièces qui composeront la tenue de votre enfant. En général, il est recommandé de ne pas opter pour un total look noir quand il s’agit d’un enfant. Quelques touches de cette couleur seront toutefois du plus bel effet.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici