4 informations pour réussir la période de l’allaitement de votre bébé

0
95
La période de l’allaitement de votre nouveau-né est comparable à celle de la grossesse. Vous devez veiller sur votre propre santé, mais également sur celle de votre enfant. Ces objectifs vous obligent à suivre quelques règles. Découvrez, dans cet article, quelques informations pour réussir à bien allaiter votre bébé.

Boire pendant l’allaitement

Lorsque vous donnez naissance à votre nouveau-né, vous devez prendre l’habitude de boire beaucoup d’eau. Vous en perdez assez dans le lait maternel. Il est recommandé aux femmes qui allaitent de boire au moins deux litres d’eau au cours d’une journée. Vous pouvez utiliser une gourde pour non seulement conserver de l’eau, mais également pour suivre la quantité d’eau que vous buvez durant la journée. Vous pouvez opter pour les gourdes du site écologique oursecolo.com. Cette boutique en ligne vous propose des modèles de gourdes inox, écologiques et durables. De plus, elle vous présente ses produits à des prix très abordables. En choisissant de vous hydrater en permanence au cours de la journée, vous allez garantir du bon lait (qualité et quantité) à votre bébé.

Pratiquer le sport

Le sport n’est pas déconseillé durant la période de l’allaitement. Toutefois, vous devez patienter au moins six semaines après l’accouchement avant de vous lancer dans un quelconque type de sport. Il est conseillé de commencer avec un sport de type modéré. Il vous fera transpirer, mais vous allez pouvoir récupérer en vous hydratant suffisamment. À cet effet, vous pouvez compter sur les gourdes de Ours ecolo. Pour en savoir plus, vous pouvez visiter la boutique en ligne. Veillez à bien écouter votre corps, pour ne pas avoir des courbatures, lorsque vous pratiquez le sport. Si vous exagérez, vous risquez d’altérer le goût du lait maternel.

Nourrir le bébé avec le lait maternel

Vous devez nourrir votre enfant avec le lait maternel. Ce dernier est une source de protection pour votre bébé. Il contient des éléments qui protégeront votre nouveau-né contre plusieurs maladies. Il est conseillé de nourrir exclusivement votre bébé durant les 6 premiers mois avec le lait maternel. Ce liquide s’adapte au besoin du nouveau-né. Au fil des jours, des semaines et des mois, sa composition varie en comblant le besoin nutritionnel du bébé.

Bien manger 

La disponibilité du lait maternel dépend également de l’alimentation de la mère. Par conséquent, elle doit adopter un bon régime nutritionnel qui lui garantit une alimentation équilibrée. Ne vous privez pas des légumes et des fruits. De même, les produits céréaliers et produits laitiers doivent figurer dans votre régime alimentaire. La consommation de la viande et du poisson n’est plus à rappeler. Tous ces éléments contribuent à vous fournir les nutriments essentiels dont vous aurez besoin, de même que votre bébé.

Toutefois, voici quelques conseils pour vous guider dans votre alimentation :

  • Mangez vos trois repas quotidiens ;
  • Prenez quelques collations (fromage, yogourt, etc.) ;
  • Buvez suffisamment de l’eau ;
  • Évitez l’alcool et la caféine.

Par ailleurs, vous pouvez satisfaire vos envies sucrées en consommant des fruits, des salades de fruits et des fruits secs. La période de l’allaitement est une période durant laquelle vous pensez beaucoup à votre nouveau-né. Mais, vous ne devez pas vous négliger au risque de mal allaiter votre bébé.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici