Les différentes façons de porter une bague pour une femme

0
1213

Porte-t-on les bagues seulement aux doigts de la main ? Peut-on porter en même temps deux bagues au même doigt ? Comment choisir telle ou telle main pour ses bijoux ? Il existe une panoplie de possibilités en matière de choix et de port de bague pour femme. Découvrez maintenant nos conseils sur la manière de porter vos divers anneaux et bagues.

Porter sa bague à l’annulaire

De façon traditionnelle, l’annuaire de la main gauche est destiné au port de l’alliance. D’une manière générale, la femme porte la bague de fiançailles à ce doigt avant le mariage. Après le mariage, la plupart des femmes se demandent si elles peuvent continuer à mettre leurs deux bijoux. Nombreuses sont d’ailleurs les femmes qui choisissent de garder leur bague de fiançailles à l’abri. Pourtant, on peut tout à fait porter sa bague de fiançailles avec son alliance, sur son seul annulaire gauche. Tout dépend de la taille, de la matière et des pierres précieuses de votre alliance et de votre bague de fiançailles. L’alliance étant généralement un fin anneau en or, elle peut parfaitement être associée à une bague solitaire diamant ou tout autre bijou plus impressionnant. Autrement, il suffit de transférer sa bague de fiançailles sur l’annulaire de la main droite.

Porter sa bague sur les autres doigts de la main

On peut bien sûr porter de bagues sur tous les doigts des deux mains, qu’on soit une femme ou un homme. Certaines personnes donnent une signification au doigt choisi pour porter tel ou tel bijou. Par exemple, une femme qui met un bijou au pouce serait de nature plutôt extravertie. Bien entendu qu’il n’est nullement nécessaire de connaître ces diverses interprétations sur le bout des doigts pour choisir où porter sa bague ! Pour faire plus simple, il est conseillé de choisir ses bagues selon la morphologie de ses doigts et de ses mains. Il est également judicieux de veiller à ce que vos bijoux ne vous encombrent pas dans vos travaux quotidiens. À cet effet, si on est droitière, il est préférable de porter ses bagues à la main gauche (pour mettre sa bague en sécurité).

Porter sa bague en pendentif autour du cou

Il est très facile de transformer les bagues en pendentif. Vous n’aurez qu’à leur associer un collier ou une chaîne dans une matière et un look convenables. C’est une formule très pratique et tendance pour continuer à porter une bague devenue trop petite ou conserver sur soi le souvenir d’une personne chère. De la même façon, on peut également porter une bague comme un « charms » (en breloque sur un bracelet).

Porter une bague aux phalanges et aux orteils

Les bagues de phalange sont très en vogue ces derniers temps. Elles sont en général d’une extrême finesse et imitent des formes géométriques ou des motifs comme les étoiles, les éclairs, etc. Qu’elles soient en acier, en argent, en or, etc., ces bagues permettent de parer facilement une main et mettent vos autres bijoux en valeur.

Les bagues d’orteil sont les autres types d’anneaux qui apparaissent fréquemment sur la scène de la mode. Ce sont bien sûr de très petites bagues qu’on pourra porter à un ou plusieurs orteils. Pour mettre parfaitement en valeur ces bijoux de pied, il faudra soigner sa pédicure.

Le saviez-vous ?

Chacun a sa perception ainsi qu’une raison très différente de porter des bijoux. Signe de féminité et de séduction, le bijou en dit énormément sur ce que nous sommes. En plus de sa valeur décorative, il peut porter une signification historique et sentimentale.

Le port de bijoux : signe d’appartenance

Le port de bijoux peut avoir plusieurs significations. Porter des bijoux peut être un signe d’appartenance associative (la broche pour le « Rotary » ou le « Lions club »), religieuse (la croix pour les catholiques, la main de fatma pour les musulmans ou l’étoile de David pour la religion juive), ethnique (exemple du fabuleux capteur de rêve) ou familiale (comme le port du jonc en or, symbole d’amour, par les femmes de tous âges dans certaines familles). Porter des bijoux peut également exprimer une valeur sentimentale (exemple des bijoux circulant de génération en génération dans certaines familles ainsi que des bagues d’alliance).

Le port de bijoux pour des raisons spirituelles

Porter des bijoux porterait bonheur et protègerait contre les malheurs. Suivant la légende, le diamant par exemple aurait des pouvoirs magiques (il éloignerait du mauvais œil). Le roi des pierres précieuses se révèle également le symbole de perfection et de gage d’amour. Les femmes sont nombreuses à porter une bague pendentif qui sublimera leur doigt tout en leur apportant une touche d’énergie positive.

Le port de bijoux : reflet de la personnalité

Le port de bijoux reflète la personnalité. Porter des bijoux constitue une excellente façon de s’exprimer et d’être singulier. La variété que propose aujourd’hui l’industrie des bijoux permet à chaque personne de trouver son propre look et de véhiculer le message qu’elle désire grâce aux accessoires. Ainsi, les femmes autant que les hommes portent des bijoux au gré de leurs humeurs. Certains craquent pour les bijoux classiques tandis que d’autres préfèrent les bijoux fantaisistes avec plus de volume. Les goûts sont aussi diversifiés que les caractères des personnes qui les portent.

Le port de bijoux : symbole de séduction

On porte des bijoux pour sublimer son corps et se mettre en valeur. Les femmes affirment ainsi leur féminité, attirent le regard, font ressortir leur beauté naturelle, séduisent tout simplement. Mais encore, faudra-t-il bien choisir ses bijoux, car on ne porte pas n’importe quel bijou n’importe comment sur n’importe quoi ? Bien sûr que la diversité de bijoux permet de trouver celui qui correspondra à votre morphologie !

Les femmes au visage rond devront opter pour des boucles d’oreilles pendantes en vue de l’allonger, et éviter surtout les boucles d’oreilles imposantes ou arrondies. Un collier en V porté à leur cou donnera aussi de la longueur à leur visage. Quant aux boucles d’oreilles, il faut noter qu’elles doivent être en contraste avec votre visage. Par exemple, on peut porter des boucles d’oreilles rondes quand on a un visage anguleux. C’est plutôt l’inverse pour le choix du collier, puisque sa forme doit donner le reflet de votre morphologie. Les femmes à la silhouette fine doivent miser sur un collier discret alors que les femmes à la silhouette ronde pourront oser un collier imposant.

Pour raccourcir manifestement son cou, il faut porter un ras du cou, et pour avoir l’effet contraire (allonger visuellement son cou), il faut choisir un collier long jusqu’en dessous des seins. Les femmes à petite poitrine opteront pour un collier fin afin de ne pas écraser visuellement leur poitrine.

Concernant le choix de la bague, une bague qui convient à la forme de votre main ne doit jamais être trop petite au risque de serrer votre doigt et de souligner les rondeurs. Les femmes aux phalanges courtes pourront craquer pour les bagues fines à pierre allongée par exemple.

Concernant le choix des bracelets qui sublimeront votre poignet, il ne faut pas les choisir trop serrés en vue d’éviter l’effet boudiné. Il est à noter que l’accumulation de bracelets au poignet permet d’amincir le bras ; alors, n’hésitez pas !

Eh oui, avec la richesse du marché des bijoux, on trouve son bonheur, quelle que soit sa morphologie !

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici