Surveillance de bébé : 10 raisons pour une maman d’acquérir un babyphone

0
309

Votre enfant est votre bien le plus précieux. Tout ce que vous lui souhaitez c’est tout le meilleur, un bonheur sans bornes. Si vous le pouvez, vous lui offrirez le paradis. Tant qu’il est un tout petit être fragile, vous êtes dans l’obligation de veiller sur lui. Même lorsqu’il grandit, vous le considérez comme votre bout de choux personnel. C’est du protectionnisme naturel indépendant de votre volonté. Les babyphones sont des outils très efficaces qui vous aident dans votre mission de protection de votre adorable progéniture. Ce sont des gadgets qui maintiennent le contact entre votre bébé et vous à travers les ondes sonores ou les images. Ils vous offrent de multiples options. Vous vous occupez de votre enfant sans être forcément à côté de lui.

Efficacité de la surveillance

La première qualité d’un baby phone est la faculté qu’il vous offre de surveiller efficacement votre enfant. Vous êtes constamment à son chevet physiquement ou virtuellement. Il n’y a que vous pour bien prendre soin de lui.

Oreille à son écoute

Vous suivez sa respiration, l’entendez respirer et distinguez le moindre bruit possible. Si vous sentez que quelque chose est louche, vous pouvez vous rapprocher physiquement de lui pour vous assurer de son bon état. Dès qu’il se réveille, vous êtes en mesure de reconnaître ses pleurs même à plus de 20 mètres de lui. Cela vous rend service. Tout votre monde tourne autour de lui. Alors, vous avez intérêt à l’écouter et à le suivre attentivement. Vous êtes ailleurs, mais vos oreilles lui sont dévouées entièrement.

Un œil sur lui

Les appareils babyphones, selon le modèle que vous avez, vous permettent aussi de voir votre bébé. Avec votre appareil babyphone vidéo, vous avez des images en temps réels de votre enfant dans son berceau ou dans son espace de jeu. Tout ce que vous avez à faire, c’est jeté de temps en temps des coups d’œil sur l’écran à votre disposition. Rien ne vous est compliqué à partir de cet instant. Votre enfant ne peut se soustraire à votre vigilance. Dès que vous voyez que quelque chose ne va pas, vous pouvez accourir et lui porter secours. Même occupé à autre chose qui prend toute votre concentration auditive, vous pouvez le suivre de très loin.

Présence à son chevet

Vous entendez son souffle, sa respiration régulière et vous le regardez s’amuser, bouder ou jouer. Ils bougent dans son lit, vous le sentez et en êtes sûr. Tous ses mouvements vous sont perceptibles en temps réels. Le plus bénéfique dans le processus est que vous pouvez lui répondre, le bercer et lui changer les idées en lui parlant à distance par le biais du microphone.  

Économie d’argent

Vous n’avez plus besoin d’engager une nounou pour votre petit cœur. Le babyphone vous laisse la liberté de vous en occuper vous-même. Les offres de services des agences de baby-sitting sont en hausse ces derniers temps et ce n’est pas dans votre intérêt de vous engager dans ce processus. Au lieu de payer un salaire à un/une baby Sitter, vous les investissez dans l’achat d’un babyphone. Vous réservez le reste pour faire à votre enfant d’autres petits cadeaux qui lui seraient utiles. Il gagne également plus à vous avoir avec lui. C’est toujours vous qui prenez soin de lui. Cela renforce votre lien affectif.

Fonctionnalité

Les différentes offres de commandes et de possibilités d’un babyphone en font un outil très usuel. Vous avez accès à l’univers de votre enfant constamment.

Technologie nouvelle génération. Puisqu’il s’agit d’une invention technologique de la nouvelle génération, vous pouvez tout vous permettre. Il vous est permis de parler à votre enfant, de l’écouter et de le voir. Vous êtes à ses côtés en tout lieu et à tout instant. Il vous est possible de connaître la température de la chambre, savoir si à l’instant il doit avoir chaud ou froid. Ce n’est pas une donnée négligeable lorsqu’il est question d’un nouveau-né qui a normalement besoin de votre présence en permanence.

Commandes simples. Les commandes sont assez faciles d’usage. Vous avez des touches avec quelques petits croquis pour vous indiquer leur utilité, l’usage que vous devez en faire. Si vous avez besoin d’exploiter le talkie-walkie, appuyez juste le bouton indiqué et votre enfant entendra votre voix. Tout ce qui compte, c’est que l’appareil est très facile à utiliser.

Gain de temps

À partir de l’instant où votre présence constante n’est plus nécessaire auprès de votre enfant, vous avez le temps de faire autre chose.

Le matin au saut du lit, après avoir fini de lui donner ses petits soins, vous avez la possibilité de faire cuire quelques omelettes et en profiter pour apprêter votre petit déjeuner. Les tâches ménagères sont à faire. Puisqu’il ne vous est plus obligatoire d’être tout le temps dans sa chambre, vous les faites et vous vous soulagez. D’autres activités peuvent vous occuper aussi sans vous empêcher de répondre à l’appel de votre enfant.

Tout est une question d’organisation et de planification de la journée. Votre bébé demeure une priorité sans pour autant vous occuper indéfiniment. Amusez-vous un peu. Maintenant, vous en avez la possibilité. Les voisins offrent une fête chez eux et vous ont invité, mais il vous faut garder un œil sur lui. Pas de souci.

Vous avez pleinement droit à la vie, droit aux loisirs. Votre enfant n’est pas un handicap et ne peut pas le devenir. Faites le choix de le mettre sous surveillance et suivez-le depuis la petite fête. S’il y a un problème, vous allez être le premier alerté. De toutes les façons, vous avez un peu de temps libres, alors lisez un peu, jouez du scrabble avec vos amis par exemple. Vous pouvez avoir une vie en dehors de votre occupation légitime de protecteur.

Réactivité

Avec cet outil, vous êtes instantanément informé lorsqu’il y a un problème. Votre bébé est suivi et toutes ses activités vous sont communiquées. Dès que cela cloche, c’est l’alarme qui vous le signale. Les irrégularités et les petits soucis vous sont connus sur-le-champ. La température est au-dessus ou en dessous de la moyenne, vous entendez l’alarme. Votre bébé a une respiration irrégulière, vous avez l’alarme pour vous le signaler. Tout bruit indiscret ou inhabituel vous est signalé quitte à vous de vous empresser pour être sur les lieux.

L’appareil est assez spontané. Cela lui permet de vous éviter de vous précipiter d’urgence à l’endroit où se trouve votre bébé. Vous avez l’esprit tranquille. Dès que ça ne va pas, même si c’est un mouvement, vous avez l’information sur-le-champ. Toutes les conditions sont rassemblées pour que vous soyez là dans les instants qui suivent ou avant même qu’un souci n’advienne.

Moins de pression

Avant, il vous était primordial d’aller toutes les heures vérifier si tout va bien au niveau du berceau de votre marmot. Cela est maintenant dérisoire. À force de le faire, vous vous privez de sommeil et le lendemain, vos yeux sont embués et votre esprit sombre. Ce n’est pas bénéfique pour votre santé. Maintenant, avec le babyphone, vous ne recevez que les alarmes des situations réelles de souci. Lorsque ça ne va pas, vous êtes informé. Mais lorsque tout va pour le mieux, vous n’avez pas à vous inquiéter. Votre esprit est tranquille et à l’abri de toute situation de crise de nerfs. Vous avez donc la possibilité de vous reposer. Vous ne vous donnez pas excessivement alors qu’il ne faut pas. Vous êtes appelé à la rescousse seulement lorsque le besoin se fait sentir, pas plus.

Économie d’énergie

Vous avez de l’énergie tant que votre temps est bien structuré. Tout ce que vous faites vous laisse assez d’énergie pour vous investir dans des activités aussi importantes dans votre vie. Votre zone de confort est élargie. Vous ne vous endormez plus à tout instant dans la journée. C’est pour vous un élément de soulagement. Lorsqu’on a un enfant, on s’en remet à ses caprices et à son organisation. Il est le centre de notre monde et nous éparpillons nos minutes, nos heures à vérifier si tout va bien constamment. Son bien-être est votre hantise permanente. Vous ne faites alors pas attention à ce que vous investissez comme effort. Alors qu’en le suivant avec un babyphone, vous rassemblez votre énergie psychologique et votre énergie physique pour lui et vos autres occupations.

Productivité

Si vous avez du temps pour vous, vous ne devez pas le gaspiller. Vous êtes maintenant enjoint de faire d’autres trucs que vous aviez laissés en instance. Au niveau de votre travail, vous avez un peu plus d’ouverture pour mettre ce temps à contribution et ranger vos dossiers ou planifier d’autres activités. Toute la maison est à votre charge. Vous faites le ménage, rangez les affaires, recevez des visiteurs, faites cuire les repas, faites des déplacements ponctuels tout en ayant un œil sur lui. Il n’est plus dérangeant ou encombrant. Vous avez un enfant et vous travaillez aussi. L’appareil vous rassure. C’est efficace pour rester concentré ailleurs.

Caractère nomade

Les babyphones existent avec ou sans fil. Dans les deux cas, vous en tirez des avantages.

Avec fil

Les appareils avec fil ont la possibilité de rester éloignés d’au plus 6 mètres de la prise d’alimentation. Ils doivent être constamment branchés et peuvent s’éteindre instantanément en cas de coupure. Mais lorsque les conditions d’alimentation sont optimales, vous pouvez entièrement vous fier à eux pour vous livrer des informations fiables.

Sans fil

Les appareils sans fil sont encore plus pratiques. Ils vous offrent une liberté de choix quant à l’emplacement de votre objet de surveillance. Vous ne vous souciez plus de la prise ou des coupures d’électricité. Veillez à prendre un appareil avec une autonomie longue pour vous donner une plus grande indépendance au réseau d’alimentation. Sur le marché, des appareils vous sont proposés avec des batteries. Cela ne vous aide qu’un peu plus dans l’atteinte de vos objectifs.

Les autres avantages d’un babyphone

Moins de stress

Lorsque vous n’avez plus de souci juste parce que vous avez bougé un peu ou êtes partie faire les courses, tout vous est moins stressant. La question constante de sa sécurité ne vous occupe plus l’esprit constamment. Vous pouvez avoir la tête en l’air et vous concentrer sur vous et votre propre plaisir sans un sursaut ou un remords. Le bébé est surveillé et votre entourage a également un peu de votre attention et de votre affection. Vous avez de la place dans votre tête. Vous vivez plus sainement, car l’anxiété n’est plus votre lot quotidien.

Sécurité sanitaire

Si vous êtes un bon parent, vous devez avoir déjà pensé, c’est sûr, à la santé de votre enfant dans un environnement truffé d’ondes. Les appareils de la nouvelle génération sont dotés d’une fonctionnalité de réduction des ondes électromagnétiques. Votre enfant est à l’abri de tout risque de cancer ou de tumeur provoqué par les ondes. Vous pouvez le suivre de près, lui parler sans lui causer des dommages physiques. Dans cette situation, vous avez l’assurance que l’outil est efficace sans être nocif. Renseignez-vous bien sur les fonctionnalités de l’appareil avant de vous l’offrir. N’oubliez pas de respecter quand même la distance de sécurité.

Praticabilité

Votre babyphone est un outil dont vous ne pourrez plus vous défaire facilement. Faites l’expérience une fois et vous ne le regretterez pas. Il s’agit d’un assistant pour les parents.

  • Transport : Le transport est assez simple. Il s’agit d’un petit appareil que vous introduisez dans l’environnement de votre rejeton. Il n’est même pas remarquable. Vous gardez l’autre bout avec vous pour pouvoir maintenir le contact. C’est léger. Cela n’a pas besoin d’occuper un large espace. Vous n’avez qu’à en prendre soin comme d’un téléphone portable
  • Simplicité : Tout est réduit à un petit appareil d’une portée conséquente. Vous avez l’outil sur vous et lorsque vous sortez du périmètre de couverture, vous recevez un signal. La même chose se passe lorsqu’il y a un manque de charge dans votre connecteur. Tout est mis en œuvre pour que vous soyez informé des soucis de votre enfant et de l’appareil.
  • Autonomie : À ce niveau, il est question de la durée de charge qui est relativement longue. Si vous vous offrez un appareil de cette nature, il est normal que vous vouliez être rassuré. Le babyphone ne s’éteint pas assez tôt. Si vous le chargez, vous pouvez en faire usage 24 heures au moins dans le cas où vous avez reçu des alarmes durant toute la journée et l’appareil est resté constamment en fonction active.
  • Portée : La distance couverte par les babyphones varie d’un modèle à un autre et d’un concepteur à un autre. Tout est mis en place pour vous offrir une nounou virtuelle. Vous avez au moins un périmètre de 300 à 500 mètres à la ronde. Des fois, avec des marques plus évoluées vous avez même plus. Il s’agit de dépenser pour offrir le meilleur à votre progéniture. Il y a également une veilleuse qui est installée sur le capteur.

Evolution

Les inventions du genre évoluent à petits coups. D’ailleurs, sur le marché, il n’y a pas qu’une marque qui produise des babyphones. Le produit a attiré un certain nombre de sociétés qui veulent participer à sa vulgarisation. Cela fait naître une concurrence entre les entreprises. Chaque structure veut proposer un gadget nouveau avec plus de fonctionnalités. Entre autres babyphones que vous pourrez essayer, il y a les babyphones des marques Phillips, Motorola, le babyphone Vertbaudet et le babyphone babymoov

Sous peu, les recherches vont permettre d’intégrer la fonctionnalité de contrôle de la luminosité de l’espace de l’enfant. Tout votre travail revient à faire le tri entre les produits pour vous offrir le plus adapté à vos besoins. Chaque produit a une spécificité qu’il ne faut pas mettre de côté. Il y a également la variable budget à prendre en compte. C’est en mettant tous vos critères en un que vous allez pouvoir vous offrir un joujou à votre goût.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici