3 entreprises qui produisent en France

0
272

Le nombre d’entreprises créées en France chaque année est sans cesse croissant. D’après un rapport de l’Insee, 995 868 entreprises ont vu le jour au titre de l’année 2021. Ce chiffre représente une augmentation de 17,4 % par rapport à l’année précédente.

Ces diverses entreprises qui ouvrent se spécialisent dans plusieurs domaines. Des assurances aux entreprises de livraison à domicile en passant par les entreprises de conceptions d’accessoires, bon nombre de secteurs d’activités connaissent une grande expansion. À travers cet article, vous découvrirez quelques entreprises qui produisent en France.

Entreprise de fabrication de gourde en inox

L’un des nouveaux produits conçus en France est la gourde en inox. Celle-ci a été conçue en partie afin de mettre f à la pollution environnementale occasionnée par les bouteilles et gourdes en plastique.

Afin de comprendre les raisons pour lesquelles cette gourde fabriquée en france est de plus en plus utilisée, il convient de se tourner vers les avantages qu’elle offre. Ainsi, les gourdes en inox sont :

  • Écologiques : on estime à plus de 25 millions le nombre de bouteilles en plastique jetées dans la nature en France. En sachant que plus de 80 % d’entre elles ne sont jamais recyclées, utiliser une gourde en inox est un excellent moyen pour ne plus participer à cette catastrophe.
  • Économiques : vous n’aurez plus à dépenser dans le renouvellement de vos gourdes.
  • Résistantes : contrairement aux gourdes en plastique, elles tiennent facilement tête aux chocs et à la corrosion.
  • Durable : l’acier inoxydable étant assez robuste, les gourdes en inox ont une durée de vie pouvant aller jusqu’à 12 ans.
  • Sans BPA : le bisphénol A utilisé dans la fabrication d’un certain nombre de plastiques et qui peut provoquer un dysfonctionnement de la fonction endocrinienne chez les femmes n’intervient pas dans sa fabrication.
  • Thermorésistantes : celles-ci peuvent résister à des températures extrêmes.

Au vu de ces différents bienfaits, la fabrication de gourde en inox a connu une véritable expansion en France.

Entreprise de conception de bijoux fantaisie

La création de bijoux fantaisie est un marché en pleine progression en France. De plus en plus de particuliers se lancent dans sa conception. Les bijoux fantaisie sont fabriqués à partir de matériaux présents dans le commerce et sont en grande majorité constitués de pièces de verre et de métaux semi-précieux.

Les bijoux fantaisie se déclinent en plusieurs catégories. Ainsi, en fonction de la taille, des couleurs, des motifs ou encore de la matière, vous pouvez avoir des bracelets fantaisies, des bagues fantaisies, des boucles d’oreille et créoles fantaisies, des colliers fantaisies et beaucoup d’autres accessoires.

En plus d’être pour la plupart peu onéreux, ces différents bijoux sont disponibles sur les plateformes de vente en ligne, dans les magasins de vente physiques ou encore au niveau des marchés de vente de brocantes.

Entreprise de fabrication de sacoches pour femmes

La sacoche est un accessoire dont l’utilisation n’a pas faibli au fil des années. Il faut dire qu’elle va parfaitement à bon nombre de vêtements et peut s’adapter à plusieurs styles. Plusieurs entreprises en France conçoivent et commercialisent des sacoches pour femme.

Les sacoches existent en couleurs, motifs et matières variés. Vous pouvez ainsi avoir des sacoches de couleurs classiques comme le noir, le marron, le gris ou le beige, mais aussi de couleurs plus tendance comme le bordeaux, le vert foncé, le bleu pourpre, etc.

En somme, il convient de retenir que plusieurs entreprises sont présentes en France. Ces dernières sont spécialisées dans plusieurs domaines tels que la fabrication de gourde en inox, la conception de bijoux fantaisie ou encore de sacoches pour femme.