Choisir sa robe d’été : quels critères prendre en compte ?

0
307

Avec l’arrivée du printemps, on se prépare à l’été. Pour affronter les journées ensoleillées qui s’annoncent, la découverte de nouvelles tenues est à l’ordre du jour. Pour de nombreuses femmes, il s’agit d’un véritable défi. Aussi, les robes d’été sont souvent les tenues les plus privilégiées. Si le choix de votre robe d’été est une étape essentielle de la préparation de vos vacances, par où commencer ? Et à quels critères doit-elle répondre avant d’être achetée ?

Choisissez une matière confortable

La première chose à prendre en compte lorsque vous choisissez votre robe d’été est le tissu dans lequel elle est fabriquée. Il est préférable de choisir un tissu léger et respirant. Vous devez rechercher un tissu confortable. Évitez les tissus synthétiques, qui peuvent causer de l’inconfort lorsqu’il fait chaud dehors. Le lin, le coton ou le chanvre sont de bons choix si vous recherchez quelque chose de confortable. Lorsque le coton est mélangé avec du lin, vous aurez un tissu encore plus respirant.

Une bonne robe d’été doit être fluide et ample

Même si vous avez de belles formes, évitez de montrer trop de peau. Choisir une robe qui vous colle au corps ne fera que vous mettre mal à l’aise et il vous sera plus difficile de bouger facilement. Il est donc préférable que la robe d’été soit fluide et ample, à l’image des vêtements des années 40. Cela va vous permettre de bouger librement. De plus, cela lui donne un aspect sophistiqué qui fera ressortir le meilleur de vous-même.

Les couleurs et les motifs sont des paramètres à ne pas négliger

La bonne couleur peut contribuer à éclaircir votre look et à compléter votre teint et votre couleur de cheveux.

  • Si vous avez la peau foncée, choisissez des couleurs plus claires comme le blanc, la couleur crème ou le rose clair pour un look féminin et doux. 
  • Pour les rousses ou les blondes à la peau claire, choisissez des couleurs vives comme le jaune, le vert ou l’orange pour un look énergique et amusant.

Pour le motif, un imprimé floral accentuera votre côté féminin. Si vous recherchez un look classique avec une touche de modernité, optez plutôt pour des pois ou des rayures. Vous pouvez également mélanger les motifs en associant des formes différentes, comme des cœurs, à des rayures à chevrons pour un style audacieux.

Choisissez votre robe en fonction de votre morphologie

Une bonne robe d’été doit être facile à enfiler au quotidien. Pour choisir votre robe d’été, vous devez prendre en compte la forme de votre corps. La coupe de votre robe doit être adaptée à votre morphologie. Une femme de petite taille ne doit pas porter une robe longue ni une grande avec une robe courte. Pour bien choisir votre robe d’été, tenez compte de la forme de votre corps : 

  • Si vous avez une petite poitrine, n’hésitez pas à porter une robe à col en V pour la mettre en valeur. 
  • Si vous avez une forte poitrine, évitez les robes bustiers qui vous rendront encore plus généreuse à cet endroit ! 
  • Pour les autres morphologies (ronde, poire), misez sur une robe coupe empire ou une robe ligne A qui vous sublimera en harmonisant votre silhouette.
SHARE
Previous article3 entreprises qui produisent en France
Next article4 conseils pour votre bien-être intime
Maman d'un petit garçon de 3 ans et d'une petite fille de 5 ans, je livre mes conseils et mes expérience en tant que maman, mais aussi en matière de mode, de shopping, et de cuisine !