Poussettes pour bébé : quels sont les principaux critères de choix ?

0
73

La naissance d’un enfant est un événement joyeux que toute la famille attend avec impatience. Il n’est donc pas surprenant que beaucoup commencent à s’y préparer. En tant que mère, vous devez prendre toutes les mesures nécessaires pour offrir à votre bébé un maximum de confort dès les premiers jours de sa vie. Le choix de la bonne poussette est de ce fait important. Vous trouverez ci-dessous quelques astuces et conseils de mamans expérimentées pour choisir la meilleure poussette pour votre bébé.

Les conditions d’utilisation de la poussette

La première chose à prendre en compte est le parcours de marche quotidien prévu. S’il y a des irrégularités sur le chemin, alors vous devez opter pour une poussette avec un bon amortissement des chocs et des roues en caoutchouc gonflables. Visitez le site poussettes.com pour vous procurer ce type d’accessoire.

Tenez également compte de la taille des pièces et des portes de votre maison. Si vous prévoyez de ranger la poussette dans un couloir, choisissez une poussette dont la largeur maximale ne gênera pas le passage. Si vous vivez dans un immeuble sans ascenseur, la poussette devra être portée dans les escaliers. Vous devez donc accorder une attention particulière au poids de la poussette et à la fiabilité de sa structure.

Notez que les poussettes à trois roues sont plus faciles à faire entrer dans un ascenseur, mais ne conviennent pas à la plupart des rampes. Tenez pareillement compte de la fréquence d’utilisation de la poussette, de l’endroit où vous l’emmènerez et de la facilité avec laquelle elle se pliera.

Les configurations du châssis

Il existe deux options à savoir : les tricycles et les poussettes à quatre roues. La première option possède deux roues fixes et une roue pivotante. Ce type de poussettes se caractérise par une bonne maniabilité et un poids léger par rapport à leurs homologues à quatre roues. Cependant, elles sont moins stables et ne sont pas adaptées à une utilisation hors route, où elles présentent un risque accru de basculement.

Les poussettes à quatre roues sont de conception simple, bien adaptées au franchissement de rampes et d’autres obstacles. Elles ont tendance à être bien rembourrées, mais sont difficiles à manœuvrer. Il existe également des poussettes à quatre roues avec un châssis pivotant. Il s’agit du type de poussette le plus utilisé. Elles sont convertibles, maniables et stables, mais leur poids est plus élevé.

La sécurité et le confort

Quelles que soient les fonctionnalités d’une poussette, elle devrait disposer de :

  • un système de freinage fiable ;
  • une ceinture de sécurité ;
  • et d’un pare-chocs.

La fonctionnalité de freinage est nécessaire pour s’assurer que la poussette ne roulera pas lorsqu’elle est stationnée au bord d’une route, en pente ou dans un parking. Quant à la ceinture de sécurité, elle n’est pas si importante pour les nouveau-nés. Cependant, dès que l’enfant commence à s’asseoir, il y a un gros risque de tomber du siège de la poussette. Les ceintures de sécurité s’avèrent donc nécessaires dans ces cas.

La présence d’un par chocs empêche l’enfant de tomber du siège sur une surface accidentée ou une pente. En effet, la plupart des enfants s’y accrochent ou l’utilisent pour attacher des jouets. Par conséquent, il est risqué d’utiliser une poussette démunie de par-chocs.

SHARE
Previous articleQuand et comment faire un test de grossesse ?
Next articleComment se déroule un Evjf ?
Maman d'un petit garçon de 3 ans et d'une petite fille de 5 ans, je livre mes conseils et mes expérience en tant que maman, mais aussi en matière de mode, de shopping, et de cuisine !