10 idées de jouets pour garçon à offrir pour Noël !

0
164

A l’approche de Noël, les parents ont du tournis à la question de savoir quels jouets devraient-ils offrir à leurs petits garçons. D’ailleurs, la fin d’année frappe déjà à nos portes et l’épineuse question des jouets de Noël fera surface dans les prochains jours. Chaque garçon qu’il soit grand ou petit rêve de posséder les jouets de Noël les plus tendancieux du marché. En tout état de cause, les enfants sont les premiers à dresser une longue liste des jeux qu’ils soumettront au Père Noël. Et maintenant, il revient à chaque parent d’acheter les jouets qui feront plaisir à sa progéniture. Fort heureusement, certaines prennent leur disposition à l’avance en achetant des jouets pour garçon. Voici de ce fait notre top 10 des idées de jouets pour garçon à offrir pour Noël :

  1. Les figurines de Super-héros

A l’image de toutes les fêtes de fin d’année, Papa Noël devrait surement remplir sa hotte avec des jeux aux figurines de super-héros surtout pour les garçons. Une chose est sûre, ces jeux seront formidables cette année au vu des personnages de renom que l’on a rencontrés dans des films ces derniers mois. Ces acteurs sont dotés des pouvoirs surnaturels. On peut citer entre autres Hulk, Avengers, Batman, Thunderbirds, Yokai Watch, Spiderman, Wonder Woman. Et que dire du retour gagnant de Marvel au cours de cette période estivale? Sans doute, une place sera réservée à ces super-héros sous le sapin à la maison.

Bien plus, il est à relever le personnage d’Harry Potter ne manquera pas à l’appel pour cette fin d’année qui s’annonce festive. Les garçons auront la chance unique de se mesurer au grand sorcier en usant de leur balai magique.

  1. Les jouets créatifs

Quand on parle de jouets créatifs, on fait directement allusion à l’ensemble des jeux de société qui ne cessent d’émerveiller les garçons tout au long de l’année. En fait, les jouets de loisirs créatifs semblent être propices pour créer une union au sein de la famille durant la période de Noël. Ces jouets pourront amener les uns et les autres à discerner leurs passions et surtout à développer leur esprit créatif. Ils créent un esprit de communion entre les enfants. L’on distingue alors des jeux de société coopératifs à l’exemple de Verger de Haba, le Lynx pour les tout-petits. Et parmi les jeux de société les plus prisés par les garçons, vous avez les jeux de l’oie, les petits dés, les petits chevaux.

  1. Les jouets portés par des dessins animés

En effet, les garçons aiment ce qui est drôle. C’est pourquoi un jouet à l’effigie des dessins animés leur procure beaucoup de joie au cœur. Tel est le cas avec Pat Patrouille, My Little Pony, Babie et bien d’autres. On note également un retour en force des Pokémon et des figurines à collectionner. Et que dire des créatures magiques comme Hatchimals ou encore des jouets rétro à l’instar des Polly Pocket ?

  1. Les jouets connectés

Si vous êtes à la recherche d’une merveilleuse idée de jouets pour garçon, les jouets connectés semblent être une solution idéale. Pour faire plaisir à votre gosse, offrez-lui un jouet à la pointe de la technologie d’autant plus que l’enfant apprend déjà le codage. A titre d’illustration, vous avez le robot Lego Boost et les toupies Infinity Nado.

  1. Des jouets miniatures comme cadeau de Noël

Les jeunes garçons veulent toujours mener des activités créatives, et pour cela, ils se lancent dans la construction des modèles réduits d’avions ou de voitures. Il serait de bon ton d’acheter à votre garçon les voitures miniatures de collection comme des jouets inoubliables à offrir à Noël. Ce sont des objets cultes pour ces derniers qui rêvent déjà de posséder une voiture dans l’avenir. Un coffret de voitures ferait donc l’affaire en cette veille des fêtes de fin d’année.

  1. Jouets éducatifs

Les jouets et les jeux éducatifs sont très utiles pour les garçons si tant est qu’ils les aident à apprendre beaucoup de choses et surtout à s’épanouir. En d’autres termes, les jouets pédagogiques sont divers et variés. L’on peut d’abord citer les jeux d’équilibre et de motricité, les jeux Montessori. Il en est de même des chevalets et des tableaux. De même, il est intéressant d’offrir un ensemble de dessin à votre garçon. De ce fait, il aura les outils nécessaires pour dessiner et colorier tous ses chefs-d’œuvre.

Aussi, il est à relever que les livres constituent une excellente idée de jouets pour tout garçon. Cela permet de cultiver chez l’enfant le goût de la lecture. Ces bouquins doivent certainement contenir des belles histoires et des images magnifiques.

  1. Idée jouets pour les passionnés de sport

A travers un jouet de Noël, un parent est à mesure déceler les talents de sportif de son petit garçon. Les passionnés de foot se régaleront par exemple avec le jeu de société Foot Procup. Pour les fans du rugby, le jouet Rugbymen est vivement conseillé pour assimiler les règles de ce sport. C’est vraiment passionnant !

Par ailleurs, les jeux vidéo pourront davantage faire plaisir à votre progéniture pendant la période de Noël. Et pour cela, les parents devront leur offrir des consoles et des tablettes de toutes sortes.

  1. Les jeux de déguisements

Offrir un déguisement à votre garçon est une idée originale comme cadeau de Noël. Et pour savoir si votre enfant appréciera ce genre de cadeau, il suffit d’observer si ce dernier est accroc des costumes et des chapeaux. Si tel est le cas, il serait important de lui acheter les costumes des personnages de film et cinéma à l’instar de Spiderman, Batman et bien d’autres. Ne manquez surtout pas de lui offrir le déguisement du Père Noël !

  1. Les jeux d’imitation

En fait, les jeux d’imitation sont de plus en plus passionnants pour les jeunes garçons. Il n’y a rien de plus captivant de voir un enfant qui se comporte déjà comme un grand. Les garçons se comportent d’ailleurs comme les personnages qu’ils incarnent. Et parmi les jouets les plus populaires dans cette catégorie, il ya le jeu du marchand et l’établi pour bricoler.

De plus, le jeune garçon apprécie sans doute les Playmobils et les Legos qui plongent dans un monde imaginaire. Il s’agit là d’une merveilleuse idée de jouets qui plaira certainement à tout garçon. Les jouets les plus en vogue dans ce cas sont : Ninjago, Star Wars et Minecraft.

  1. Jeux de société

Dès que vous constatez que votre petit garçon accorde déjà une attention particulière aux jeux de société, ne ratez pas l’occasion de lui faire plaisir à Noël. Et s’il y a un jouet qui est vivement recommandé aux garçons de 4 ans, c’est sans doute Premiers Mots de Ravensburger. La liste est certes exhaustive, mais nous pouvons ajouter Crayola et Mes jeux de Moyenne Section. Allant dans le même sens, les cartes à collectionner constituent aussi une parfaite idée cadeau. Dans cette catégorie, vous y trouverez Digimon, Yu-Gi-Oh et Pokemon.

En dernière analyse, Noël est considéré à raison comme la fête des enfants. C’est la raison pour laquelle les parents s’engagent à leur offrir des jouets pour s’amuser. A cet effet, des milliers d’idées de cadeaux vous attendent sur le marché.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici