Cadeaux de Noël : 10 idées et astuces géniales !

0
34

Vous devez absolument trouver un cadeau original pour faire un ou plusieurs heureux à Noël, en plus du sapin, des beaux luminaires et des guirlandes accrochées un peu partout. Les enfants n’attendent que ça et certains ont dû faire de gros efforts pour rester sages, afin de mériter les cadeaux tant attendus. Si votre seul souci est de trouver facilement le cadeau de Noël idéal pour cette année, vous trouverez ici et heureusement 10 bonnes idées de jouets à offrir, et qui ne laisseront certainement pas vos petits anges indifférents.

1. Un jeu touche et trouve à faire entre amis

Les enfants aiment pouvoir jouer entre eux. Ce qui donne de joyeux éclats de rire et de la bonne humeur durant les après-midi après l’école. Le jeu Touche et Trouve ne prend aucune ride lorsqu’il s’agit d’amuser des enfants. Ce cadeau de noël sera parfait si vous êtes à la recherche d’un jeu de société.

Cette version conçue par Vilac propose une ferme, dans laquelle vous découvrirez non moins de 21 pièces représentant des animaux et étant toutes faites en bois. Un petit seau ainsi que 20 cartes sont également disponibles afin de respecter le principe du jeu.

Il sera question de regarder les images d’animaux sur les cartes et de pouvoir reconnaître ces derniers juste en mettant sa main dans le seau. Ce sera donc un très bon jeu de reconnaissance tactile que vous offrirez. Il est toujours motivant pour les enfants de trouver le bon animal, et encore plus hilarant pour leur camarade quand la recherche tactile a été complètement ratée.

Ce jeu si amusant peut être offert dès l’âge de 2 ans, et peut servir de jeu éducatif à des petites filles comme à des petits garçons.

2. Un jeu de pétanque

Les enfants aiment également découvrir de nouveaux jeux ou de tout nouveaux sports. À Noël, vous pouvez proposer un jeu de pétanque très original qui vous aidera aussi à motiver davantage les amusements en groupe.

Ce jeu de pétanque est l’occasion rêvée de faire comme les grands, avec de belles boules en bois rangées dans un sac transparent pour enfant. Vous pourrez même jouer avec votre enfant puisqu’il faudra bien sûr lui expliquer les règles du jeu, soit dans la maison soit lors d’une sortie en plein air. Ce jeu n’est pas lourd et il est donc très facile à transporter un peu partout. Il peut faire le bonheur d’un enfant de 5 ans ou plus, qui aime la pétanque ou alors qui, selon vous, serait bien disposé à apprécier une telle idée de cadeau de Noël.

3. Une tente en forme de tipi

Non seulement la tente aura la forme d’un tipi, mais elle possédera également toute la décoration qui va avec. Rien de tel qu’une petite tente tipi à placer dans une chambre, pour faire sentir à un enfant qu’il est en train de vivre une aventure passionnante. Pratiquement tous les enfants aiment l’idée d’avoir leur petit chez eux.

Une tente tipi comme cadeau de Noël ne peut donc pas manquer d’obtenir du succès, du fait de sa beauté et du sentiment très spécial qu’elle suscite. Vous trouverez des modèles de toutes les couleurs : multicolores avec des décorations en forme de plumes, noir et blanc, ou d’une coloration neutre. À vous de jouer pour ce qui est du choix de l’aspect ; retenez quoi qu’il en soit qu’avec la tente tipi, vous avez de grandes chances d’offrir un cadeau de Noël qui sera vivement apprécié.

4. Le tunnel de jeu pour enfant

Un peu semblable à la tente tipi, le tunnel de jeu permet aux enfants de se retrouver dans un espace semi-fermé et lumineux où ils pourront drôlement s’amuser. Les tunnels peuvent prendre diverses couleurs, ils sont couverts de petites étoiles et se laissent parfaitement irradier par la lumière.

Un enfant pourra s’installer dedans et commencer à gigoter à l’intérieur, à essayer de rouler. Ce jeu possède de nombreux avantages dont la possibilité de :

  • Se mettre en mouvement en essayant de se rouler ;
  • Posséder une sorte de cabane ;
  • Faire une petite sieste occasionnelle ;
  • Jouer à cache-cache, etc.

Ce petit tunnel peut être rangé facilement dans son sac, car vous n’aurez aucune peine à le plier, encore moins à le déplier au moment de jouer.

5. Un chariot en bois

Un enfant ne peut pas faire du vélo dans sa chambre, mais il peut cependant y placer un chariot. Ceci est le jeu idéal pour reproduire un véritable moyen de transport où les doudous auront la part belle. Il peut également être question de transporter de la « marchandise » constituée par les anciens jouets que vous lui avez offerts.

Un chariot en bois pour cadeau de Noël saura en tout cas plaire à de nombreux enfants, puisque ces derniers aiment bien les objets roulants. Les touts petits pourront également s’entraîner à marcher et à bouger en essayant de faire rouler leur chariot. Si vous souhaitez trouver un jeu qui permet à un enfant de rester actif dès l’âge d’un an, et même à l’intérieur de la maison, le chariot en bois de Kid’ s Concept est le jouet parfait qu’il vous faut pour Noël.

6. Un jeu de puzzle de 24 pièces

Pour un enfant qui commence tout juste à reconnaître les choses, mais à qui vous voulez apporter un peu d’aide, vous avez le jeu de puzzle mettant en vedette des animaux. Les 24 pièces du puzzle sont très bien illustrées et rangées dans une très belle boîte. Une si bonne idée de cadeau de Noël favorise la tranquillité, la concentration, l’observation et la vivacité d’esprit.

Les enfants devront reconnaître les animaux ainsi que le dessin initial afin de le reproduire. Ce jeu est donc très calme et tout à l’opposé de ceux où l’activité physique est mise en avant. L’enfant saura donc comment reconnaître un ours, un tigre ou encore un morse. Vous avez par ailleurs la possibilité de choisir d’autres thèmes de puzzle qui soient différents de celui touchant les animaux.

7. Un grand parking avec ascenseur

Encore une fois, la plupart des enfants aiment tout ce qui roule. Un grand parking pourra donc faire office de cerise sur le gâteau, car il aidera à faire rouler de petits véhicules sur un circuit tout à fait spécial.

Ce jeu de parking de grand format fait en bois, est composé de plusieurs éléments qui le rendent plutôt complet : 13 accessoires dont des voitures avec chauffeur, des feux et panneaux de signalisation et des barrières ainsi que des rampes détachables. Il comporte également  5 étages ou niveaux pour varier le jeu ; 4 rampes de couleur rouge et un ascenseur. Dans une salle de jeu ou dans la chambre d’un enfant, ce grand parking aura une belle allure assez vintage.

Ce jeu est divertissant ; il offre plusieurs options, ce qui le rendra plutôt impressionnant comme cadeau de Noël.

8. Des voitures de sport vintage et en bois

Les voitures sont indémodables, mais vous pouvez varier un peu cette fois-ci en choisissant des voitures de sport vintage. Ce sera quelque chose d’assez nouveau pour un enfant qui aime les voitures. Ce potentiel cadeau de Noël peut d’ailleurs accompagner le grand parking afin d’avoir davantage de véhicules à disposition.

Ces voitures vintage ont une très bonne motricité, et le jeu qu’elles permettent est très simple. Pensez à varier les couleurs afin que ces petits engins puissent avoir chacun leur spécificité aux yeux des enfants. Ce jeu est accessible dès l’âge de 2 ans puisqu’il n’y a pas de technique particulière pour y jouer, si ce n’est qu’il faut pousser l’automobile avec la main.

9. Un coffre à jouets

On pourrait penser que le coffre à jouets n’est pas vraiment un cadeau de Noël, mais c’est bien le contraire. Il s’agit d’un cadeau utile qui aidera un enfant à ranger ses affaires dans un espace qui lui est réservé. Les coffres à jouets servent d’ailleurs parfois de cachette au moment de jouer à cache-cache avec les amis.

Le coffre sera encore plus spécial s’il est décoré pour devenir amusant. Il répondra à un besoin et sera donc un cadeau bienvenu que tous les détenteurs de jouets apprécieront de recevoir. Vous pouvez bien sûr penser à offrir ce coffre à jouets en plus d’autres idées de cadeaux de Noël, afin d’être certain de donner satisfaction à votre petit protégé.

10. Une confortable chauffeuse

Pour Noël, vous pensiez à un petit meuble dans la chambre d’un enfant ? La confortable chauffeuse de Moulin Roty fera donc certainement l’affaire. Ses dimensions sont adaptées à celles qu’il faut pour bien installer un enfant. Il s’agit d’un mini fauteuil possédant une housse et étant décoré avec une frimousse de chat et deux petites oreilles au-dessus.

Pour lire tranquillement ou pour prendre un peu de repos, une chauffeuse comme cadeau de Noël ne sera pas du tout de refus.

Plus le cadeau que vous choisissez sort de l’ordinaire tout en étant plaisant, plus vous serez certains de réussir votre surprise de Noël. Certains enfants s’ennuient parfois à force de recevoir quasiment les mêmes choses. La sélection que nous vous avons concoctée ici vous permettra à coup sûr de les émerveiller une fois de plus !

SHARE
Previous articleLes activités à pratiquer avec son bébé entre 0 et 12 mois
Cécile
Maman d'un petit garçon de 3 ans et d'une petite fille de 5 ans, je livre mes conseils et mes expérience en tant que maman, mais aussi en matière de mode, de shopping, et de cuisine !

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici