Commencer une detox, les astuces pour la réussir

0
254

Tout ce que nous ingérons au quotidien influe beaucoup sur notre santé. Surtout si les maladies sont récurrentes à un moment donné il faut donc procéder à un certain nettoyage pour évincer les toxines qui polluent notre corps. Pour cela une detox est impérative.

Se préparer pour le changement

Premièrement il faut trouver le bon moment pour le faire. C’est-à-dire avoir la disponibilité nécessaire pour faire le nettoyage. L’organisme supporte mal les transitions brutales. Passer d’une mauvaise alimentation à une detox doit se faire petit à petit. En effet, il s’agira d’habituer et de préparer le corps pour le changement. Avant de se lancer, il sera nécessaire de réduire peu à peu la consommation d’aliment trop sucré comme les sodas ou trop gras ainsi que les produits transformés.

Rester hydrater c’est la clé pour réussir votre recette de detox water

Si au quotidien il est impératif de boire de l’eau en quantité alors c’est d’autant plus important en temps de detox.

Adopter la detox water

Cela contribue à un meilleur fonctionnement des organes. Dans le cas des detox water elles sont idéales par leur composition entièrement naturelle qui draine facilement. Mais encore elles peuvent se siroter toute la journée même en période de jeûne et surtout s’il fait chaud. Par ailleurs si on n’a pas le temps de préparer soi-même sa boisson detox il existe plusieurs alternatives. Visitez https://watershop.fr/black-detox-water/ pour en savoir plus sur les detox water.

Faire des smoothies detox 

Pour détoxifier l’organisme il faut boire au moins 1,5 à 2Litres par jour. Il existe des préparations de boisson détox fruité pour chacun de vos besoins. Il vous suffira de mettre au mixeur des fruits et légumes avec de l’eau pétillante ou de l’eau minérale. Vous pourriez alors mixer ensemble pour des smoothies ou des jus:

  • Fruits rouges (Myrtilles, fraises, framboises, rhubarbe, mûres) et feuilles de menthes et de l’eau de source
  • Des rondelles de citron et une carotte
  • Une pina colada sans alcool avec de l’eau de coco et du jus d’ananas ainsi que de la glace pilée
  • Un mojito avec du citron de la menthe fraîche et du citron vert et une cuillère à café de sucre de canne
  • Un jus d’orange fraichement pressé

Faire des eaux detox 

Par contre il existe aussi des idées de recettes où on peut faire une boisson désaltérante en laissant infuser les ingrédients. Dans un pichet vous mettrez avec de l’eau plate puis laisserez les parfums se libérer comme :

  • concombre +Menthe
  • Citron jaune + gingembre

Démarrer un rééquilibrage alimentaire

Comme c’est l’alimentation qui cause les principaux dégâts sur notre corps.  C’est de là aussi que doit partir le plus gros effort pour la purification. Il faut des éléments riches en bon nutriments pour assurer une digestion facile. Il ne s’agit pas ici de manger moins mais de manger mieux. La qualité de la nourriture sera ici mise en avant c’est-à-dire tout ce qui aide à la detox. Le contenu de nos assiettes doit donc être revu. Elles doivent alors être composées de :

  • ¼ de protéines maigres ou végétales pour l’énergie
  • ¼ de féculents complets de préférence pour la satiété
  • ½ de légumes crus ou cuits pour les minéraux et pour le plein de vitamines
  • Un yaourt et des fruits frais (banane, papaye, mangue pastèque, poire)

Ne négligez pas le sport

Pour une bonne évacuation des substances toxiques il est important de pratiquer une activité physique régulière. Par ailleurs il faut qu’elle soit assez efficace pour vous faire suer mais pas trop intense pour trop vous fatiguez. En effet, le fait de suer fera sortir les impuretés. Mais aussi, bouger servira à stimuler la circulation du sang mais aussi le foie et la digestion. Notamment, l’exercice va servir à renforcer notre organisme pour tout ce qui concerne les os et les articulations.

Evitez toute forme de stress

Le fait de changer quelque chose dans le quotidien peut être source de stress chez l’être humain. Pourtant cela n’est pas bénéfique pour la cure. En effet, elle peut constituer un frein pour le bon déroulement du processus. Il faut donc dormir au moins 7h pour un repos optimal. En outre, il est nécessaire de faire des activités relaxantes comme des massages ou du yoga pour le corps afin de calmer ses anxiétés dû au changement de mode de vie.

En résumé, pour que la detox soit un succès il vous faut vous armez des bonnes habitudes à adopter.

2

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici