Top 4 vêtements fleuris féminins pour l’été 2022

0
388

L’imprimé floral est depuis longtemps présent dans la plupart des garde-robes féminines. Bohèmes, sexy ou encore élégants, les coupes et motifs floraux se déclinent à l’infini. Sur une robe, une jupe, une blouse ou encore un pantalon, les fleurs éclosent sur tous nos tissus et constituent un véritable style vestimentaire à part entière. Voyons ensemble quels sont les vêtements fleuris les plus populaires chez les femmes en été !

L’incontournable robe fleurie de style bohème chic

La robe à fleurs est vraiment le vêtement par excellence pour se sentir féminine dans bien des looks différents. Pour obtenir une tenue boho, optez pour une robe longue avec des petits motifs fleuris liberty. À l’inverse si vous êtes dans un esprit de séduction, choisissez une robe moulante ou cintrée à la taille avec de grosses fleurs imprimées.

Pour celles qui aiment le style bohème chic, vous devriez adorer cette boutique de robes fleuries spécialisée et ses nombreuses collections.

La jupe fleurie résolument romantique

Tantôt classe, tantôt romantique, la jupe à fleurs s’intègre facilement à de nombreux vestiaires. Dans un contexte professionnel, on adore la jupe longue crayon avec un imprimé fleuri très sobre sur fond de tissu noir. Pour une après-midi au parc ou à la plage, la jupe courte évasée est une valeur sûre en termes de confort et de féminité.

Coupes de jupe tendance :

  • Jupe portefeuille,
  • Jupe moulante,
  • Jupe patineuse,
  • Jupe droite.

La combinaison fleurie dans un style décontracté

Simple et très tendance, la combinaison à fleurs est très prisée, notamment dans sa version bohème légèrement décontractée. Vous pouvez choisir une couleur naturelle, avec un pantalon fendu, des bretelles, un petit décolleté et autant de détails qui rappellent la fluidité d’une tenue bohème.

Dans un esprit encore plus cool, le combishort fleuri avec quelques éléments tendances de type volants, broderies ou lien à nouer pour marquer la taille seront parfaits pour les chaleurs estivales.

La veste fleurie pour la fraicheur du soir

Lorsque le soleil se couche et que les températures baissent, on se réchauffe avec style avec un magnifique bomber fleuri ! De couleur rouge ou vert kaki, cette pièce se portera de façon très casual sur un jean bleu et un t-shirt blanc.

Pour un style glam rock, la veste fleurie en cuir (noir, blanc ou beige) se marie parfaitement avec une robe fleurie fluide. N’hésitez pas à sophistiquer la tenue, notamment avec des accessoires argentés et un sac à main accordé à la couleur de la robe.

Le crop-top fleuri pour rayonner sous le soleil

Bien qu’il soit jugé comme trop sexy ou même « vulgaire », le cropped-top fait toujours partie de nos dressings d’été. Porté avec un pantalon taille haute à coupe flare, il dévoile juste ce qu’il faut pour paraître féminine et non provocante. Lors de forte chaleur au bord de la piscine par exemple, on le préfère avec un short en jean taille haute et de petites sandales plates.

Comme vous l’aurez compris, les fleurs se sont fait une place d’honneur dans la mode et cela n’est pas près de s’arrêter. Vous avez là un petit guide des vêtements les plus portés chez les femmes durant la saison estivale. Si vous souhaitez en savoir plus sur les tenues hivernales pour femme, nous avons également écrit un article sur le sujet.