Forte poitrine : 5 conseils pour soulager le mal de dos

0
248

Faire appel à la médecine esthétique et effectuer une augmentation mammaire ? De nombreuses femmes en rêvent. Cette intervention chirurgicale permet en effet d’avoir une poitrine bien ferme et agréable à voir. Entre ptose mammaire, amaigrissement, asymétrie, le remodelage des seins est de plus en plus fréquent. Et qu’en est-il de la réduction mammaire en cas de forte poitrine ?

Les soucis de dos liés à une poitrine volumineuse

Difficultés à respirer, du mal à reprendre son souffle, difficultés à faire du sport, mauvaise posture… Nombreux sont les problèmes qui sont relatifs aux fortes poitrines. On fait surtout référence aux femmes ayant un bonnet supérieur à D. On dit que la femme fait de l’hypertrophie mammaire quand le volume de ses seins ne correspond pas à sa morphologie. 

Certes, beaucoup de femmes optent pour une chirurgie plastique de reconstruction du sein. Toutefois, les gros seins peuvent être un vrai handicap physique.

Mais quelles sont les solutions pour réduire ces maux de dos ?

 

Avoir recours à la réduction mammaire

Cette intervention de chirurgie permet de réduire les seins définitivement. Elle est pratiquée dans un service de chirurgie par un praticien et dure environ deux heures. 

Avant l’hospitalisation, vous devez parler avec le médecin en amont, qui effectuera par la même occasion une échographie. Souvent, cette technique chirurgicale servira aussi de lifting, car l’ablation sera faite dans le but de faire remonter la poitrine.

La chirurgie mammaire laisse bien évidemment des cicatrices au niveau de l’aréole, mais elles se résorbent assez vite. Les premiers résultats sont visibles au bout deux mois. 

La graisse sera réintroduite dans les fesses ou dans les cuisses par injection. Chez ce spécialiste, vous en saurez plus sur l’augmentation mammaire Lyon.

Le port de soutien-gorge adapté

Outre la liposuccion et les méthodes chirurgicales, vous pouvez aussi opter pour le port d’un soutien gorge soutenant votre poitrine et vous protégeant contre les maux de dos. 

Il est conseillé, durant la phase post-opératoire, de choisir des modèles avec des bretelles épaisses, rembourrées et pas trop serrées. Des brassières de sport sont idéales !

 

Pratiquer du sport

Il n’est jamais vraiment évident de se débarrasser des amas graisseux sur le corps. Pour ce faire, vous pouvez travailler les muscles du torse et les pectoraux grâce à des exercices quotidiens :

  • Pompes ;
  • Gainage ;
  • Natation ;
  • Marche.

Faire appel à un chirurgien-plasticien compétent

Que ce soit une augmentation mammaire ou une réduction mammaire, il est impératif de bien choisir sa clinique esthétique, ainsi que chirurgien plasticien. Un professionnel inscrit à l’ordre des médecins et à la société française de la médecine esthétique est recommandé. 

Une fois le choix fait, les patientes doivent avoir une première consultation avec le chirurgien esthétique et le spécialiste en anesthésie. Cela leur permettra d’être plus sereines avant de se faire opérer et d’en savoir plus sur la chirurgie reconstructrice et esthétique.

Les autres techniques pour soulager les maux de dos suite à une chirurgie esthétique

Les massages

Si vous avez opté pour une reconstruction mammaire, vous pouvez profiter de votre douche pour masser vos seins en toute délicatesse, en partant du centre de la poitrine jusqu’aux aisselles. Ces gestes vont permettre d’améliorer la circulation du sang, ainsi que le drainage lymphatique.

Avoir une nourriture adaptée

Que vous ayez eu recours à une chirurgie réparatrice ou reconstructrice pour venir à bout de votre mal de dos, sachez que vous pouvez aussi opter pour la consommation d’aliments à base de soja. Cela permet de diminuer les fluctuations hormonales.

De plus, diminuer l’apport en graisses, en aliments salés et industriels, permet de lutter contre la rétention d’eau. Privilégiez ainsi les produits comme les fruits riches en fibres, les légumes ou les aliments complets. 

2

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici