Pourquoi et comment les femmes trompent les hommes ?

0
497

L’infidélité est récurrente dans de nombreux couples. Elle a généralement d’énormes conséquences sur les relations amoureuses. Cette trahison bouleverse la stabilité et fait naître des situations souvent pénibles et difficiles pour le couple.

Si les hommes sont généralement les premiers infidèles, certaines femmes également s’adonnent à la pratique. Différentes raisons peuvent les pousser à tricher dans leur couple. Focus sur les raisons et les moyens d’infidélité de la femme !

Les causes de la tromperie dans un couple

La trahison d’un partenaire dans un couple peut avoir de multiples causes. Elles peuvent varier d’une personne à une autre. De même, les raisons qui poussent les femmes à tromper diffèrent généralement de celles des hommes.

L’insatisfaction au sein du couple


Linfidélité dans les couples est souvent liée à l’insatisfaction qui peut être sexuelle, liée à l’attention ou à d’autres besoins. Au fil du temps, certains couples se laissent emporter par leurs occupations quotidiennes. Ils passent donc moins de temps en intimité. Ceci pousse certaines femmes à aller voir ailleurs pour combler leurs désirs.

Fréquenter une nouvelle personne leur permet ainsi de ressentir des sentiments et la passion des premiers jours. Il faut toutefois noter que ce désir naît et se nourrit progressivement. Vous découvrez les détails sur la durée d’une infidélité dans cet article. D’autres facteurs comme la frustration ou les désirs non comblés sont aussi des raisons apparentes.

Dans la majorité des cas, les femmes idéalisent leurs conjoints. Une frustration s’installe lorsque ce dernier ne réagit pas comme elles le souhaitent. Certaines femmes peuvent être amenées à aller vers un autre homme comme réaction à ces frustrations.

Une perte d’équilibre

La perte d’équilibre est une cause d’infidélité. Elle peut être due à des évènements en particulier. Il s’agit notamment :

  • de la mort d’un parent ;
  • d’une difficulté d’adaptation ;
  • d’une introspection profonde.

La transition lors de certaines phases de la vie peut s’avérer difficile pour certaines femmes. L’envie d’aller voir ailleurs se présente ensuite afin qu’elles puissent retrouver leur équilibre. La dépression est aussi un autre élément à considérer. Une femme dépressive est susceptible de tromper son conjoint.

En réalité, les effets des antidépresseurs sont pareils à ceux produits par l’excitation d’une relation extra-conjugale. Certaines études révèlent que des femmes à la recherche d’un vide à combler sont également exposées à la tromperie. Le manque d’empathie ou de communication peut considérablement affecter la qualité d’une relation de couple.

D’autres causes


Parmi les multiples raisons qui poussent une femme à tromper, il y a la solitude. Bien qu’en étant en couple, certaines femmes se sentent délaissées et seules. Cette situation fait naître l’envie de côtoyer d’autres hommes. La solitude entraine également des fantasmes. L’envie de réaliser ces fantasmes conduit à l’infidélité.

Le manque de confiance en soi figure également parmi les causes de cette pratique. Une femme qui ne se sent pas suffisamment valorisée pense à aller voir ailleurs pour être satisfaite. La vengeance est un autre élément crucial dans cette liste des raisons de la tromperie.

Une femme trompée estime qu’elle arriverait à se venger en rendant la pareille à son conjoint. Pour cela, elle pourrait décider à son tour de tromper son conjoint.

Quelques méthodes de tromperie des femmes

Les relations extra-conjugales des femmes sont regroupées en diverses catégories.

Des infidélités passagères ou durables

Une femme dominée par le désir de vengeance peut se livrer à une relation sexuelle passagère. Les contacts sexuels priment sur tout le reste dans ce genre de relation. Ici, les femmes le font tout en sachant qu’elles n’éprouvent aucune affection pour l’amant.

Elles préfèrent alors un homme qu’elle ne voudra plus rencontrer. Dans ce même cas ou pour combler une insatisfaction sexuelle, certaines femmes entretiennent des liaisons sexuelles durables. Il s’agit d’amants qu’elles choisissent de rencontrer pour nourrir leurs désirs sexuels.

Avec la durée de la relation, certains amants en arrivent à éprouver de l’attachement l’un pour l’autre. Ils partagent donc des détails sur leur vie personnelle et apprennent à se connaitre. Cet attachement peut survenir sans que les partenaires n’en aient pas conscience.

Comment les infidélités peuvent évoluer ?


Les liaisons sexuelles durables entrainent aussi une liaison amoureuse. Certains partenaires définissent des termes avant de s’engager dans une aventure. La liaison amoureuse exclue dans certains cas peut apparaître avec la proximité.

Cette situation amène la femme adultère à effectuer un choix qui oppose le conjoint et l’amant. D’autres femmes encore préfèrent se livrer à de simples aventures. Ce sont des relations sexuelles superficielles. Elles sont basées sur des partages de moments intimes, mais aussi sur l’envie de connaitre davantage du partenaire.

Ces liaisons sont souvent de courte durée. Selon la manière dont la femme s’est investie, elle peut en garder des souvenirs. Il est nécessaire de faire attention aux moindres détails et de maintenir un climat favorable dans son couple pour réduire au mieux les risques d’infidélités.