Comment organiser un séjour camping entre filles  ?

0
655

Le camping est de plus en plus privilégié pour les vacances de nos jours. Convaincues de tous ses avantages, vous avez décidé d’en organiser pour un séjour entre filles. C’est sans doute une très bonne initiative, mais il faut une bonne organisation pour que le séjour soit agréable. Cet article vient justement vous aider à bien préparer votre camping pour passer des moments inoubliables entre filles et profiter du soleil et de la nature.

Choisir le type de campement

Une chose est de vouloir partir en séjour et de choisir la destination idéale, l’autre chose est de réserver le type de campement qui convient à tout le monde. Le lieu et le logement pour le camping vous reviennent à un prix donné. Vous aurez donc à choisir le type de logement comme sur https://www.tenteoutstanding.fr/, selon votre budget et le nombre de personnes qui doivent camper. Vous pouvez opter pour un camping toit commun et confortable dans un cadre insolite et dépaysant. Pour cela, il vous faut un mobile-home ou encore les tentes lodges pour vous loger ensemble et passer de bons moments de convivialité.

À part le budget et l’espacement, il est conseillé de choisir son camping en fonction des équipements proposés. Entre filles, vous n’allez surement pas rater des soirées dans un grand salon, des baignades dans la piscine ou les jeux en toboggans aquatiques. De plus, votre camping doit vous proposer un espace dédié à la cuisine, des douches avec baignoires et des lits confortables. Avec des équipements indispensables, vous passerez des journées à vous amuser, à faire des soins de beauté et à échanger sur les actualités de mode, cuisine et autres.

Prévoir les activités à faire sur place

Partir en séjour, c’est sortir de sa zone de confort et s’évader. Après le choix de la destination pour un camping entre filles, il faut maintenant identifier les activités à pratiquer une fois sur place. Ceci est une étape essentielle pour rendre votre séjour intéressant. En effet, dans la région du campement, il existera certainement des activités que vous serez ravie de pratiquer pour changer la routine et faire des découvertes. D’ailleurs, le choix de la ville ou de la région s’est basé sur un certain nombre d’éléments attrayants. Alors, que voulez-vous passer votre temps à faire ?

En camping, il y a plusieurs activités pour plaire à tous les âges. Comme exemple, vous pouvez choisir de suivre des ateliers, de faire des jeux de groupe, de partir à la pêche, de vous baigner ou de faire de la randonnée. Vous pouvez tout faire durant votre séjour, si vous faites une bonne planification en amont. Une balade à vélo, la découverte des sites touristiques, le ski, l’escalade, le bronzage au soleil et surtout le shopping sont aussi des activités intéressantes à faire. En outre, le camping permet aussi de pratiquer des activités nautiques comme :

  • le kayak ;
  • le surf ;
  • le canoë…

Vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer durant votre séjour. 

Veiller à emporter le nécessaire

En dehors du choix de la destination pour le camping et les activités à faire sur place, il est important de bien s’équiper pour passer un bon séjour dans le confort absolu. Un camping entre filles, c’est aussi préparer toute une valise. Alors, pour vous rassurer de ne rien oublier, il est recommandé de dresser une liste de tout ce dont vous aurez besoin. En général, vous aurez besoin des vêtements, des chaussures, des bijoux, des produits cosmétiques (pommades, shampoing, pommade anti-soleil, parfums), des produits pour l’hygiène (brosse à dents, pâte dentifrice, lingettes), de la vaisselle et des équipements de subsistance.

Entre filles, la cuisine est inévitablement. Vous aurez à concocter de petits plats à déguster entre vous. De même, vous pourriez apprendre sur place à préparer les plats de la région dans laquelle vous camper. Ne manquez donc pas d’amener des ustensiles de cuisine, le chauffe-eau, la plaque chauffante ou une petite gazinière, les couteaux, les couverts, les glacières, etc.

Il vous faut également une liste des choses à garder en fonction des activités à pratiquer sur place (baignades, randonnées, ski, pêche et autres). Pour soigner d’éventuels bobos, des égratignures ou soulager des maux de tête, il faut prévoir une trousse de pharmacie ou un kit de premiers secours. Tous les détails doivent être pris en compte pour éviter les imprévus pouvant gâcher votre séjour. Ainsi, vous ne manquerez pas du nécessaire pour passer un séjour inoubliable entre filles.