Bijoux en acier inoxydable : trois raisons de les préférer !

0
68

Les bijoux sont des accessoires de charme et d’élégance qui ont pour principal rôle d’embellir les vêtements. Boucles d’oreilles, bagues, bracelets, colliers, les bijoux sont déclinés sous plusieurs modèles et en différentes couleurs. Pouvant se porter en toute saison, ces parures s’adaptent à tous les styles vestimentaires, que ce soit chez l’homme ou chez la femme. Depuis peu, nombreux sont les Français qui optent uniquement pour les bijoux fabriqués en acier inoxydable. Ce choix s’explique notamment par les multiples qualités que présente cette matière de conception. Découvrez dans cet article les raisons d’opter pour les bijoux en acier inoxydable.

Les bijoux en acier inoxydable sont résistants

Aujourd’hui, il existe sur le marché de la bijouterie différents ornements souvent coûteux, mais de très mauvaises qualités. Ceux-ci se dégradent rapidement et perdent très tôt leur côté esthétique. Cependant, optez pour des bijoux en acier inoxydable, c’est faire le choix de la qualité avec des produits solides et très résistants. Ces capacités proviennent de l’acier inoxydable qui est connu pour sa robustesse et sa dureté. Ce matériau ne se déforme pas et résiste parfaitement au temps et aux intempéries. De ce fait, en optant pour les bijoux en acier inoxydable comme ceux proposés sur https://buzzdebijoux.com/, vous êtes certain de profiter de leur charme pendant très longtemps.

Les bijoux en acier inoxydable sont inaltérables

Les bijoux en acier inoxydable se démarquent principalement de par le caractère immuable et inaltérable de leur alliage. Cet avantage est dû à sa composition qui est faite de 10,5 % de chrome et de 1,2 % de carbone. C’est grâce à cet assemblage plutôt particulier que l’acier bénéficie de son caractère inoxydable. De plus, grâce à cette composition, l’acier inoxydable présente une excellente résistance contre la corrosion. Ainsi, les bijoux conçus dans cette matière ne se rouillent pas et leur éclat ne ternit pas. Ils sont également imperméables à :

  • l’eau : vous pouvez garder votre bague ou vos boucles d’oreilles pour prendre votre bain ;
  • la sueur : vous pouvez porter votre bracelet ou votre collier lors de votre jogging matinal.

Par ailleurs, il est important de préciser que les bijoux conçus dans cette matière sont faciles à entretenir.

Les bijoux en acier inoxydable sont hypoallergéniques

En France, nombreuses sont les personnes dont la peau est sensible à l’argent, à l’or ou autres métaux utilisés pour la fabrication des bijoux. Ces réactions allergiques sont pour la plupart dues à des substances nocives pour l’épiderme telles que le nickel qui est présent dans la majorité des parures. En optant pour les bijoux en acier inoxydable, vous êtes certain de vous mettre à l’abri de toute forme d’allergie. Cette prouesse est notamment due à leur composition dépourvue de nickel.

Toutefois, vous pouvez trouver sur le marché des bijoux en acier inoxydable qui contiennent du nickel. Ceux-ci sont également inoffensifs puisque l’alliage réalisé présente une excellente résistance, ce qui réduit considérablement la libération du nickel. Ce dernier est en effet piégé dans le mélange et est fortement lié aux autres métaux à savoir le fer et le chrome. Cependant, il est fortement recommandé de respecter scrupuleusement les bons alliages à savoir l’acier 304L, 316L, 316LVM.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici