Femme enceinte : pourquoi faut-il porter un bola de grossesse ?

0
29

Comme vous pouvez le remarquer, le bola de grossesse est un bijou destiné aux femmes enceintes. Il s’agit d’un bijou traditionnel utilisé en Indonésie que les femmes enceintes portent dès la 20ème semaine de grossesse. Il est sensé calmé le bébé grâce à la mélodie qu’il émet. Ce bijou rencontre un grand succès en France de nos jours. Pourquoi un tel engouement des femmes vis-à-vis de ce bijou ? Vous trouverez la réponse à cette interrogation dans cet article.

Porter le bola de grossesse pour ses vertus apaisantes

Le bola est un bijou qui est porté par la femme enceinte dès la 19ème semaine de grossesse. Il faut dire que c’est à partir de cette période que les bébés commencent par percevoir les sons extérieurs. Et selon la tradition indonésienne, la mélodie émise fait appel à l’ange gardien du bébé. Le bébé se familiarise donc avec cette mélodie et permet ainsi à la femme enceinte d’être détendue. Cette mélodie rassure et calme le bébé dès qu’il entend le son. Elle lui permet également d’être détendu tout au long des neuf mois de grossesse.

Le bola de grossesse rend encore plus belle la femme enceinte

Le bola de grossesse ne sert pas uniquement à apaiser le bébé pendant les neuf mois de grossesse. Étant un bijou, son port rend la femme encore plus sublime. C’est un bijou qui met plus en valeur le ventre arrondi. Cet accessoire de mode permet à la femme enceinte de toujours rester séduisante tout au long de la grossesse. Ces bijoux sont personnalisables et réalisés artisanalement en France. La future maman pourra donc trouver facilement le modèle qui conviendra à ses vêtements. Il existe des bolas de grossesse conçus avec de différents coloris et motifs. Il en existe également qui sont décorés en cristaux ou dans un style mexicain ou indonésien. Vous pouvez aussi acheter un bola de grossesse gravé qui est disponible partout en France.

Le bola peut se porter après la grossesse

Dès la naissance du nouveau-né, contrairement aux vêtements de grossesse qui sont souvent rangés dans le placard, le bola de grossesse peut toujours être porté par la maman en tant que sautoir. Ce bijou établit un lien entre le monde extérieur inconnu pour le bébé et sa vie passée dans le ventre de sa mère. Le bola de grossesse peut toujours apaiser le nouveau-né puisqu’il reconnaitra la mélodie qu’il entendait pendant les neuf mois de grossesse. Il est également conseillé de l’avoir au cou pendant l’allaitement, une manière de rassurer le nourrisson et de favoriser son endormissement.

Nos critères pour choisir le meilleur bola de grossesse

Le bola de grossesse est avant tout un accessoire de mode ce qui fait qu’il est très prisé de nos jours par les femmes enceintes. Afin de choisir un bola de grossesse de qualité, il est important de prendre en compte certains critères.

  • Assurez-vous que le bola à acheter est conçu en argent 925 ;
  • Portez votre choix sur un bola de grossesse artisanal ;
  • Vérifiez que les accessoires de conception sont qualitatifs à savoir : la chaîne en argent, le cordon, la pochette, les fermoirs et autres.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici