5 conseils essentiels à suivre si vous envisagez devenir maman

0
39

Toutes les femmes rêvent de ce jour où elles donneront naissance à ce petit être qu’elles auront porté pendant neuf mois. C’est en effet un moment émouvant, et une nouvelle vie qui commence pour maman et bébé. Vous vous sentez enfin prête à embrasser la responsabilité de devenir maman ? Voici pour vous 5 conseils essentiels à prendre en compte.

Évitez le stress

Ne laissez pas votre désir de concevoir vous maintenir dans un état de tension permanente, voire chronique. Un excès de stress ne peut en aucun cas favoriser votre fertilité. Détendez-vous, laissez-vous du temps. Ne vous mettez pas trop la pression en voulant tester toutes sortes de techniques de grand-mère, en comptant encore et encore les jours de votre cycle menstruel, ou en y pensant à longueur de journée. Vous serez surprise de voir bébé arriver au moment où vous y pensez le moins.

Veillez sur votre alimentation

Il faut bien évidemment prendre soin de votre organisme qui va abriter en son sein votre progéniture. Une alimentation saine et équilibrée est conseillée. Mangez bien, évitez les régimes drastiques. Si vous avez du surpoids, ou si au contraire vous vous alimentez avec négligence, ce ne sont pas des facteurs de nature à vous aider. Il faudra privilégier :

  • Les fruits ;
  • Les légumes ;
  • Les poissons ;
  • Etc.

Vous avez en outre besoin de vitamines et de minéraux, entre autres la vitamine E, ou encore l’acide folique, qui sont reconnus en la matière. Découvrez sur le site prévention santé comment votre alimentation peur même contribuer à favoriser la nidation de l’œuf.

Faites l’amour !

Si vous envisagez devenir maman, cela ne sera possible sans la rencontre d’un spermatozoïde avec votre ovule. Dans votre couple, il faudra veiller à garder une bonne fréquence dans les rapports sexuels. Apprenez à repérer votre période d’ovulation pour augmenter vos chances. Ne vous mettez pas la pression pour adopter une position particulière qui favoriserait la survenue de grossesse. Prenez-y du plaisir avant tout et le reste viendra !

Pas de tabac et pas d’alcool

Le tabac et l’alcool sont deux substances à éviter. Cela contribue à avoir une hygiène de vie saine qui prépare la survenue de votre grossesse. De plus, pendant la grossesse, vous devrez proscrire ces deux substances de votre consommation. Alors, c’est le moment de vous y préparer en délaissant le tabagisme et la consommation régulière et excessive d’alcool.

Consultez un spécialiste

Si bébé tarde à arriver malgré toutes les bonnes dispositions naturelles que vous prenez, pourquoi ne pas prendre rendez-vous avec un spécialiste ? Ce dernier pourra vous éclairer davantage sur les raisons éventuelles de la situation et vous prodiguer la bonne conduite à tenir. Il pourra poser un diagnostic après des analyses pour vous rassurer que tout va bien, ou vous prescrire le bon traitement si nécessaire. Vous aurez certainement besoin de consulter en couple pour un meilleur suivi. Donner la vie est un projet important et l’avis d’un spécialiste du domaine est toujours utile pour le mener à bien.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici