Comment choisir l’agence de garde d’enfant pour trouver sa nounou ?

0
41

Une femme a besoin d’être rassurée à propos de la personne à laquelle elle va confier la garde de son enfant. Une nounou est bien utile dans la vie courante d’une mère qui a surtout un emploi de temps chargé. Mais encore faut-il savoir choisir son agence de garde d’enfant. Voici des conseils utiles pour vous guider dans le choix.

Faites vos propres recherches

Pour trouver une agence de garde d’enfant qui vous convienne, ne vous déchargez pas de cette responsabilité sur une autre personne. Faites vos propres recherches. En quelques clics, vous pourrez avoir à disposition différentes propositions d’agences de garde d’enfant. Il existe également des annuaires spécialisés en ligne qui mettent en relation parents et nounous. Découvrez des informations supplémentaires à lire sur ce site. N’oubliez pas la bonne vieille méthode qui marche bien souvent : le bouche à oreille.

L’expérience et le sérieux avant tout !

Avant de confier votre enfant à une nounou, prenez le temps de vous rassurer sur l’expérience et le sérieux de l’agence. L’expérience se traduit par le nombre d’années de fonction de l’agence. N’hésitez pas à vous renseigner également sur les avis des anciens clients. Une agence qui vient tout juste d’ouvrir ses portes n’a pas encore fait ses preuves, et il serait hasardeux de vous engager avec elle, à moins d’une recommandation sérieuse. Pour évaluer le sérieux d’une agence de garde d’enfant, intéressez-vous à ses méthodes de recrutement. Une agence qui se veut sérieuse mettra un point d’honneur à sélectionner rigoureusement un personnel de qualité. Pensez également à vérifier leur agrément.

Ne négligez pas le premier contact

Ne vous limitez pas aux informations que vous avez trouvées sur les différentes agences au cours de vos recherches. Faites une sélection de celles qui vous intéressent et prévoyez un premier contact. Une visite à l’agence vous permettra de vous faire une idée par vous-même sur l’agence. Ce sera l’occasion de poser toutes les questions pour obtenir toutes les informations nécessaires.

Des services adaptés à vos besoins

Les services proposés doivent pouvoir répondre à vos besoins. Si vous recherchez une nounou pour une garde à plein temps, il vous faudra une agence qui propose ce type de service. Si votre enfant a moins de trois ans, vous ne pouvez pas le confier à une nounou qui n’a ni la connaissance ni l’expérience nécessaire pour garder des enfants de cet âge. En somme, étudiez rigoureusement les services proposés, et trouvez le bon équilibre avec vos besoins. Il faut aussi rappeler qu’il existe divers modes de garde d’enfants selon vos besoins comme :

  • Les nounous ;
  • Les baby-sitters ;
  • Les assistances maternelles agréées ;
  • Les auxiliaires parentales.

Attention aux imprévus et aux abus

Un imprévu peut survenir très vite, et l’agence doit être en mesure de vous proposer rapidement une nounou en remplacement de celle qui ne pourra pas assumer sa fonction. Renseignez-vous sur les délais de remplacement. Attention également à ne pas vous engager dans des frais très onéreux avant même d’obtenir votre nounou. Toutes les agences ne sont pas forcément recommandables et honnêtes.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici