Perdre du poids après l’accouchement : 5 choses à ne pas faire

0
37

Après la joie d’être devenue maman vient cette période où toute femme désire reprendre sa forme d’avant la grossesse. On peut vite tomber dans un acharnement pour perdre rapidement des kilos, et adopter des comportements inappropriés qui ne vont pas aider du tout. Découvrons dans cet article cinq choses à ne pas faire.

Se lancer dans des régimes drastiques

La solution pour perdre du poids n’a jamais été de se lancer dans des régimes très stricts. Après l’accouchement, vous avez d’autant plus besoin de vous alimenter, surtout si vous avez opté pour l’allaitement. Adoptez plutôt un régime sain, évitez de manger à tout bout de champ. Vous pouvez aussi vous faire plaisir de temps en temps sans exagérer ; c’est important pour votre santé émotionnelle. En adoptant un régime équilibré et sain sur la durée, vous aurez de meilleurs résultats.

Pratiquer des exercices intensifs

Pratiquer une activité physique est une bonne idée pour perdre du poids. Mais attention à ne pas opter pour des activités intenses. Ne tombez pas non plus dans la nonchalance où vous restez couchée toute la journée. Dès que votre corps sera prêt à reprendre une activité physique, commencez à en pratiquer une, mais allez-y en douceur. Laissez le temps à votre corps d’évoluer progressivement. Et avec le temps, vous pourrez sans difficulté reprendre vos habitudes sportives antérieures. Voici quelques activités sportives à essayer pour reprendre le sport :

  • La marche
  • La natation
  • La gym aquatique
  • Le vélo

Se focaliser sur son poids

Si vous vous focalisez sur votre poids et que cela occupe vos pensées toute la journée, vous allez trouver le processus trop long. Vous risquez d’augmenter votre stress, vous n’aurez plus confiance en vous-même en pensant continuellement que votre corps n’est pas assez bien. Et vous allez vivre très mal cette période post accouchement. Profitez du parcours, vous passez par une période spéciale dans la vie d’une femme. Ne contrôlez pas votre poids chaque matin, vous risquez de vous décourager et déprimer, car les changements sont à constater dans la durée.

Essayer toute technique de perte de poids sans précaution

On peut facilement tomber sur plusieurs techniques de perte de poids. Mais avant d’opter pour une technique ou une autre, il est important de prendre le temps de se renseigner sur les avantages, mais aussi sur les inconvénients. Ne vous engagez pas dans une thérapie sans en informer au préalable votre médecin, au risque de malmener votre organisme sans finalement atteindre votre objectif. Connaissez-vous la cryolipolyse ? Une technique à découvrir ici pour la perte de poids.

Se comparer aux autres

A chaque femme son corps. Restez à l’écoute de votre corps, et ne vous comparez pas à une autre maman qui a retrouvé sa forme après un temps record. Il peut être intéressant de se renseigner sur son parcours et en tirer des leçons s’il y a lieu. Cela peut aussi être une motivation qui vous pousse vers l’avant. Mais évitez la comparaison malsaine où vous vous dévalorisez parce que vous ne perdez pas si rapidement vos kilos.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici