Topic : 5 jeux extérieur enfant que vous devez connaître

0
333

Les jeux d’extérieur pour enfants constituent le parfait moyen de laisser son enfant passer de bons moments en plein air. Cependant, ces jeux sont nombreux et variés, ce qui peut parfois engendrer de l’hésitation au moment de faire un choix. Découvrez dans cet article quelques jeux extérieurs enfants à maîtriser.

La cabane de jardin

La cabane offre l’aire de jeux extérieure idéale pour les enfants. Ils peuvent y faire toutes leurs fantaisies. En plus de permettre aux enfants de s’amuser dans un cadre propre à eux, la cabane constitue un véritable refuge pour eux. Ils ont la possibilité de la décorer selon les désirs, ce qui aide à développer leur imaginaire. En outre, cet endroit est adapté aux enfants de tous les âges et aux adolescents qui pourront y jouer calmement.

Vous pouvez retrouver des cabanes de jardin en plastique facile à monter, durable et qui nécessite peu d’entretien. La cabane en bois se révèle être également une option à votre portée. Loin de simplement servir d’aire de jeux exterieur enfant, la cabane de jardin se transforme en espaces de rangement durant l’hiver ou les périodes ou elle n’est pas utilisée. Elle pourra accueillir les jouets de votre enfant ainsi que d’autres accessoires.

Le toboggan

Le toboggan est incontestablement l’un des jeux extérieurs préférés des plus petits. Il leur permet de s’amuser et de dépenser leur énergie. Facile à installer, ce jeu trouve sa place dans le jardin. Vous pouvez choisir entre différentes formes de toboggans pour votre enfant. Il y a :

  • Le toboggan à chevalet classique 
  • Le toboggan annulaire 
  • Le toboggan avec des tunnels 

Il est à noter qu’il est possible de combiner le toboggan à d’autres jeux d’extérieurs pour enfant. Mais le choix dépend aussi de la zone disponible pour son installation.

La balançoire

La balançoire demeure un classique des jeux extérieurs pour enfant. Si elle se montre toujours présente dans toutes les garderies et cours maternelles, c’est grâce à son caractère indémodable. La balançoire favorise la détente de l’enfant et lui permet de dépenser son énergie. De plus, elle convient à tout âge et permet de profiter d’un sentiment de liberté. Pour initier les plus jeunes à ce jeu, choisissez une balançoire équipée d’un harnais ou d’une ceinture de sécurité. Rendez-vous à l’adresse https://wickey.fr/ pour choisir les meilleurs jeux extérieurs pour votre enfant. Les balançoires sont généralement disponibles dans des matériaux comme le bois et le métal.  

Le bac à sable

Il est bien connu que les enfants aiment s’amuser avec le sable. Pensez donc à des jeux d’extérieurs qui leur permettront de jouer autant qu’ils veulent, et ceci dans un cadre contrôlé. Vous pouvez retrouver des modèles de bac à sac en plastique ou fait de bois. Sachez toutefois que ce jeu est adapté aux enfants qui peuvent déjà se tenir assis. Pensez à équiper le bac à sable d’un toit pour protéger votre enfant du soleil ou d’un couvercle pour éviter qu’il se mouille pendant les temps de pluie.

Le trampoline

Le trampoline se liste parmi les jeux extérieurs pour enfants que vous devez absolument connaitre. Il aide à travailler l’équilibre de l’enfant et possède aussi un intérêt sportif. Veillez à doter le trampoline d’un filet de protection pour permettre à votre enfant de réaliser chaque saut en toute sécurité. En choisissant un trampoline bien large et assez résistant, la famille entière pourra en profiter.

SHARE
Previous articleComment choisir son sac à langer ?
Next article3 entreprises qui produisent en France
Maman d'un petit garçon de 3 ans et d'une petite fille de 5 ans, je livre mes conseils et mes expérience en tant que maman, mais aussi en matière de mode, de shopping, et de cuisine !