Mode féminine : comment associer une montre de luxe à sa tenue ?

0
568

La montre reste un accessoire incontournable parmi les différents objets de mode féminine. Fonctionnel et esthétique, ce bijou se décline en de nombreux modèles avec des styles divers et peut s’utiliser en toute occasion. Cependant, il s’avère important que le port de votre montre, surtout de luxe, respecte certaines règles afin d’être en parfaite harmonie avec le reste de votre habillement. Découvrez alors dans cet article comment associer votre montre de luxe avec votre tenue.

La montre : un accessoire intemporel pour tous les styles et toutes les personnalités

La montre demeure un objet très pratique. Toutefois, son utilité ne se limite pas à donner l’heure pour nous permettre de réaliser dans le temps les tâches prévues. Portée à votre poignet, c’est également un accessoire très esthétique qui complète votre tenue et apporte une note de raffinement à votre look. Ceci, peu importe le style vestimentaire que vous adoptez. Cet objet vous donne aussi la possibilité d’affirmer votre personnalité de manière subtile. Si vous souhaitez sublimer votre poignet et rehausser l’élégance de votre habillement avec un accessoire tendance, vous pouvez acheter une montre de luxe en cliquant ici.

Fabriquée avec divers matériaux (cuir, métal, etc.) cette dernière se trouve dans des tailles, formes et styles variés. De quoi satisfaire toutes les envies et préférences des femmes. Par ailleurs, sachez que la montre peut se porter tous les jours pour valoriser vos habits de travail ou de sortir, ou encore à des occasions spéciales et uniques. En bref, la montre reste un accessoire intemporel qui s’adapte à tous les styles vestimentaires et à toutes les personnalités.


Comment associer sa montre de luxe à sa tenue ?

Même si le look n’est pas intrinsèquement une question d’argent, l’on constate que le choix d’une montre de luxe appropriée peut apporter à n’importe quel style vestimentaire un supplément d’élégance. Pour bénéficier de cet effet, vous devez avant tout connaitre et appliquer quelques règles sur le port d’une montre :

  • La montre doit être assortie à l’habillement : quelle que soit l’occasion, vous devez toujours considérer la montre comme un accessoire et jamais comme le point de départ d’une tenue. Ainsi, veillez à ce qu’elle s’harmonise avec d’autres accessoires tels que les bagues ;
  • Portez votre montre de luxe correctement : cet objet doit être placé juste en dessous de l’os situé à l’extérieur de votre poignet. En tant que femme, vous devez porter la montre un peu moins serrée que les hommes. De plus, veuillez bien ajuster la montre pour qu’elle soit confortable à porter. En effet, une montre qui se balade sur les poignets renvoie une mauvaise image de votre personnalité ;
  • Portez votre montre au bon poignet : on conseille de porter sa montre sur le poignet de la main non dominante, c’est-à-dire sur la main opposée à celle de l’écriture. Ainsi, le bras gauche apparait comme la main non dominante pour les droitiers. Les gauchers quant à eux, doivent donc porter cet accessoire au poignet droit.

Quels types de montres pour quels vêtements ?

Il n’existe malheureusement pas de principes établis concernant la forme, le matériau et la couleur de montre qui puisse s’accorder à toutes les circonstances. Ces paramètres dépendent souvent de votre tenue et, notamment, de l’occasion. Ainsi, les montres de luxe au design classique conviennent parfaitement pour les vêtements chics. Celles-ci se fondent aisément dans un style simple et décontracté comme une robe fluide ou une culotte accompagnée d’un polo.

Ces modèles avec un bracelet en vrai cuir peuvent aussi accompagner vos tailleurs et autres habits de travail. À l’inverse, pour des occasions spéciales (mariage, baptêmes, funérailles, etc.) ou les réunions d’affaires qui exigent une tenue formelle, il parait judicieux de porter une montre habillée. Cette dernière ajoute de l’élégance et du charme à votre tenue.

De même, elle contribue à créer un style sérieux et raffiné. En bref, une montre équipée d’un cadran large sera idéale sur un look androgyne avec chemise imprimée.