Menstruations : Comment bien choisir sa culotte menstruelle ?

0
81

Pratique, durable, saine, efficace et jolie, la culotte menstruelle fait chavirer le cœur des femmes pour les soulager pendant la période des règles. Créée dans l’intention de remplacer les éternels tampons et serviettes qui sont dangereux pour la santé, cette lingerie menstruelle révolutionne les règles. Mais comment choisir sa culote menstruelle afin de bénéficier de tous ses avantages ? Éléments de réponses dans cet article.

Choisir sa culotte menstruelle en fonction de son flux

Avant tout, il convient de préciser que, vu la tendance, il existe aujourd’hui une myriade de marques spécialisées dans la fabrication de culotte de règles. Et si vous désirez jouir d’un accessoire de qualité, la meilleure solution est d’opter pour la culotte menstruelle celisette. Cette lingerie menstruelle a été faite à base de fibre de bambou tissé avec du charbon actif et membrané avec du PUL.

Grâce à leurs différentes caractéristiques, les culottes menstruelles Célisette sont très prisées actuellement. Ainsi, pendant votre achat, le premier paramètre à vérifier pour bénéficier d’une protection efficace est votre flux. Depuis votre adolescence, vous avez surement déjà essayé plusieurs protections hygiéniques, ce qui vous a permis d’avoir une idée précise sur le flux de vos menstrues.

En effet, non seulement les règles ne sont pas abondantes chez toutes les femmes, mais elles n’ont pas la même durée. Pour choisir la culotte Célisette idéale, tenez compte de la durée de vos menstrues et de l’abondance du flux.
Pour info, si souvent vous avez l’habitude d’utiliser de 3 à 4 tampons ou serviettes, cela veut dire vous avez un flux très abondant, voire même hémorragique. Il vous faudra donc opter pour des modèles adaptés à ce type de flux.

Choisir sa culote menstruelle en tenant compte de la taille

Ce critère est important, car le sous-vêtement sera inefficace lorsqu’il n’est pas conforme à votre morphologie. Pour cela, vous devez choisir les culottes qui vous iront parfaitement. Votre culote menstruelle ne doit pas être trop serréeni trop grande. Pour choisir la culotte qui vous correspond, prenez donc votre tour de hanche et référez-vous au tableau des tailles.

Par ailleurs, ne négligez point votre morphologie. Cela est important pour trouver une protection confortable. Celles qui ont les fesses rondes pourront choisir un shorty. Ce dernier saura mettre en valeur votre silhouette. Les femmes qui ont de petites fesses peuvent aussi opter pour ce modèle, car il donne du volume. Pour celles qui ont du ventre, orientez-vous vers une culotte taille haute.

Quant aux femmes avec les fesses rebondies, elles pourront mettre n’importe quelle culotte menstruelle. Elles ont le choix entre :

  • un shorty ;
  • une taille haute ;
  • un tanga ;
  • un string.

vous trouverez tous ces modèles chez la marque Céliette.

Choisir sa culote menstruelle en tenant compte de la matière

La zone intime est une zone très sensible c’est la raison pour laquelle la matière est un critère important que vous devez prendre en compte. La matière est aussi importante, car elle joue sur l’absorption, mais également sur la neutralisation des odeurs. En matière de culote de règles, le tissu le plus approprié en contact est celui qui est en fibres naturelles à savoir bambou, coton ou eucalyptus.

Le coton surtout le coton biologique ou mieux du Tencel est ce qui est le plus recommandé. Les culotes menstruelles en fibres naturelles ont un effet antibactérien, ce qui neutralise toutes les odeurs, tout en garantissant un confort optimal. C’est le meilleur moyen de protéger votre intimité contre les infections ou irritations. Pour être certain de faire le meilleur choix, cherchez la certification Oeko-Tex.
Plus besoin de vous dire que les culottes menstruelles Célisette bénéficient de ces caractéristiques.

Choisir sa culote menstruelle en tenant du prix

Généralement, le prix est l’élément qui fait que certaines femmes se montrent réticentes à l’acquisition de la culotte de règle. Mais aviez-vous déjà faire le compte de ce que vous dépensez en une année pour vos protections périodiques ? Cela fait pas mal d’euros. La culote menstruelle de qualité coûte environ 30 euros. Méfiez-vous des culotes menstruelles qui coûtent moins de 20 euros.

Cependant, il est possible de trouver des culotes menstruelles qui coûtent plus de 45 €. Dans ce cas, la marque doit être très engagée, originale et propose des dessous de très haute qualité.