Comment choisir et arborer avec style vos bijoux fantaisie

0
92

Dans les matières les plus diverses, les bijoux fantaisie prennent aussi des formes et des couleurs variées pour sublimer votre style de manière toujours singulière. Ce type de bijoux a l’avantage de se présenter aussi bien en version décontractée qu’en version chic. Indifféremment de vos préférences, vous trouverez probablement un large éventail d’articles pour associer une tenue particulière, ou pour afficher votre sens  du style. Nous vous proposons ici quelques conseils pour des choix et des associations sans fausse note.

Opter pour la mesure et la modération

Les bijoux fantaisie comme les colliers plastron ou les bracelets comportant de nombreuses rangées sont des accessoires qu’il est difficile de ne pas remarquer. Pour éviter d’avoir un rendu surchargé, il est recommandé d’y associer des vêtements plus discrets. Vous pouvez également miser sur une multitude de colliers fantaisistes fins, en alternative à des modèles aussi visibles que les colliers plastron. Pour ce qui concerne les bracelets aussi, privilégier la finesse et le nombre aux modèles les plus impressionnants peut être le moyen de rester discret sans renoncer à ces bijoux particuliers.

Il existe de nombreux bijoux sous la forme de symboles comme les clés, les fleurs ou de formes relativement extravagantes. Ces symboles peuvent parfois donner le sentiment d’articles bon marché. Il existe en revanche des bijoux fantaisistes qui restent relativement très distingués, à l’instar de ceux que vous trouverez sur boutiquedelily.com.

Pour les pierres précieuses, les gemmes, le quartz par exemple, il est aussi recommandé d’éviter les bijoux trop enfantins.

Quelles couleurs privilégier

L’avantage des bijoux unicolores est qu’il est facile de les attacher à une certaine notion de luxe et de qualité. Pour vos bijoux fantaisistes aussi, il sera préférable de faire un choix judicieux des couleurs vives afin de ne pas souligner un aspect bon marché. Une trop forte accumulation de couleurs ne correspond pas forcément à la haute joaillerie, et cela peut par ailleurs vous empêcher d’accorder facilement vos tenues.

Pour les peaux brunes ou foncées, les bijoux dorés sont des choix parmi les plus judicieux. Ils permettent des rendus toujours très attrayants avec ce type de grain de peau. Pour les peaux les plus claires en revanche, l’or blanc et l’argent sont les choix les plus prisés.

Trouver la bonne taille pour votre bijou fantaisiste

Le choix de votre bijou s’accorde aussi à votre morphologie. Pour les femmes de grande taille, les bijoux les plus imposants peuvent s’accorder parfaitement. Une énorme bague ou un collier de grande taille risque en revanche de détoner sur une personne menue.

Comment assortir vos bijoux fantaisistes

Vos bijoux fantaisistes peuvent accessoiriser vos tenues pour les sorties décontractées comme pour les évènements les plus chics. Vos choix dépendront avant tout des occasions auxquelles vous souhaitez porter vos bijoux.

  • Pour des soirées très habillées, pour des galas ou des cocktails, les modèles de bijoux les plus adéquats seront ceux qui présentent une certaine brillance. Des bijoux imposants comme des colliers en zirconium ou avec des pierres précieuses adroitement posées seront parfaits pour sublimer votre look.
  • Pour se rendre au travail ou pour rester chez soi, des bijoux plus classiques et plus discrets sont évidemment de meilleur ton. C’est par exemple le cas des bracelets fins en argent ou dans différents métaux comme l’acier inoxydable.

Il est recommandé d’éviter le total look afin de ne pas créer une impression trop forte de surcharge et de frôler le mauvais goût. Une pièce de bijoux (ou deux pièces au maximum) suffit pour apporter la touche apprêtée que vous recherchez. Tout excès aura vite fait de vous faire paraître plus vieille qu’en réalité, ou de souligner un goût douteux.