Astuces de maquillage : Comment mettre en exergue la beauté du regard ?

0
28

Le regard fait partie des atouts de séduction que possèdent toutes les femmes. Un maquillage de qualité et réalisé avec soin pourra ensuite le sublimer à la perfection. C’est ainsi que certains regards se révèlent charmeurs, malicieux ou carrément enjôleurs. L’avantage du maquillage est qu’il permet aussi de difficulté les petites imperfections du visage. Il faudrait alors avoir l’art de s’en servir pour valoriser la beauté du visage. Quelles sont les différentes manières de s’y prendre ?

Les gestes les plus appropriés à avoir

Toute la région qui entoure les yeux est d’une grande fragilité. De ce fait, il convient d’être très précautionneux dans le maquillage et la pose des faux cils magnétiques. Ne privilégiez que les produits d’excellente qualité, tout comme les démaquillants non agressifs pour cette partie d’épiderme. Vous devrez aussi éviter le frottement des yeux pour ne pas causer des irritations. Dans le cas contraire, vous risquez énormément de les fragiliser.

Faut-il maquiller vos yeux si vous avez le regard empreint de fatigue ou marqué ? Le mieux serait au préalable de procéder à un massage. Vous aurez besoin pour cela d’un soin hydratant à appliquer tout autour de vos yeux. C’est le moyen le plus efficace de les décongestionner, avant de passer à l’application du maquillage. La microcirculation sera ainsi stimulée, et la région entourant l’œil sera tout doucement hydratée.

Il est fortement déconseillé d’appliquer du maquillage si vous avez le visage ridé, ou des cernes sous les yeux. Le résultat ne sera pas du tout convaincant, mais les conseils à suivre vous aideront grandement.

L’application du fond de teint et de l’anticernes       

Après avoir rafraichi et hydraté le contour de l’œil, vous pouvez maintenant passer au maquillage proprement dit. Il faudra bien entendu prendre en compte les différentes formes d’yeux pour avoir un beau rendu. La base débute par l’application d’un fond de teint en utilisant un pinceau. Vous avez ainsi la garantie que le résultat sera uniforme. L’anticernes est assurément la solution idéale pour réduire la portée des cernes.

Appliquez sur l’arc de cercle le plus foncé en dessous de l’œil, sans omettre le coin interne. Que faire si les cernes sont vraiment marqués ? L’utilisation d’un anticernes orangé est alors recommandée pour atténuer les couleurs noires violettes. Appliquez par-dessus un anticernes de la même couleur que votre peau, pour que le résultat soit uniforme avec le reste. Choisissez bien les matières utilisées pour fabriquer votre maquillage.

Les produits en poudre ou dont la texture est trop fournie ne dissimulent pas les rides et les cernes sous les yeux.

Maquillage des yeux : comment s’y prendre en fonction des couleurs ?

Une fois que la préparation du visage est bien faite, vous pourrez procéder au reste du maquillage. Indépendamment du coloris de vos yeux, la mise en place du fard à paupières constitue la base. Choisissez la couleur la plus foncée, et posez-la sur :

  • La paupière mobile ;
  • Le coin externe de l’œil.

Procédez au besoin à un étirement de la matière en allant vers l’extérieur pour une meilleure ouverture du regard. Le fard dont la couleur est la plus claire quant à elle doit être mis sur le coin interne des yeux. Cela permet de les rendre plus lumineux. Utilisez par conséquent de l’eye-liner noir ou brun le plus près possible des cils supérieurs. Concluez par l’application d’une couche raisonnable de mascara.

Maquiller des yeux marron

Cette coloration d’yeux s’associe bien avec tous les tons de maquillage, sauf les pastels. Une peau plutôt mate donne de beaux rendus avec :

  • Du doré ;
  • Du cuivré ;
  • De l’orangé.

Quant aux peaux plus claires, l’usage du violine et taupe mettent mieux en valeur l’iris.

Maquiller les yeux bleus

Avec cette couleur d’yeux, il est préférable de miser sur des maquillages dorés, cuivrés ou marron. La couleur pêche est aussi une bonne option pour obtenir un beau résultat. Il en est de même pour :

  • Le rose ;
  • Le corail.

Le ton sur ton est certainement l’erreur à ne pas commettre avec les yeux bleus. Évitez donc les maquillages avec du bleu et du vert.

Maquiller les yeux verts

Il vaut mieux opter pour des couleurs proches du rouge et du violet avec des yeux verts. D’excellents résultats s’obtiennent aussi avec :

  • Du rose ;
  • Du lilas ;
  • De l’aubergine ;
  • Du mauve.

Comment faire avec des peaux claires ? Misez plus sur des couleurs froides. Les épidermes mats s’en sortent bien avec des colorations chaudes. Une fois de plus, le vert et le bleu doivent être évités avec cette couleur d’yeux.

Quel maquillage selon la forme des yeux ?

La couleur des yeux n’est pas le seul paramètre qui conditionne le choix du maquillage à utiliser. Leur forme compte également dans le processus. Il existe donc une démarche à suivre en fonction de la forme des yeux. La voici :

Maquiller des yeux ronds

Rien n’est bien difficile dans ce cas de figure. Il faudra simplement étirer le regard, pour lui donner une allure œil de biche. Vous aurez besoin pour cela d’un trait d’eye-liner à appliquer sur les cils supérieurs. Partez de la base des yeux en allant vers l’extérieur, tout en remontant sans trop forcer. Ce type de maquillage convient aux yeux assez ronds pour les mettre en valeur naturellement.

Maquiller les yeux enfoncés

L’objectif ici est d’ouvrir un peu plus le regard avec cette forme d’yeux. Vous aurez donc besoin de procéder à une épilation préalable des sourcils. Les cernes doivent ensuite être dissimulés selon deux possibilités que sont :

  • Le correcteur de teint ;
  • L’anticernes qui convient ; pour limiter l’effet enfoncé des yeux.

Une fois que cela est fait, il faudra procéder à l’ouverture du regard. L’usage des fards clairs avec des colorations entre le beige et le rose est fortement conseillé. Bien entendu, l’application se fait sur la paupière mouvante. L’étirement de l’œil peut aussi se faire en utilisant un fard dont la couleur est plus prononcée, mais en restant dans les tons nudes. L’application doit respecter un certain dégradé pour être du plus bel effet.

Maquiller des yeux en amande

De nombreuses femmes voudraient avoir des yeux de cette forme pour de nombreuses raisons. L’une d’elles est qu’il s’agit de l’effet que l’on cherche à avoir avec les différentes astuces de maquillage. Pour donner une impression de profondeur, il faudra agir sur la paupière mouvante de l’œil. Une large palette de couleurs peut être utilisée pour y parvenir. Le plus important est de mettre le plus d’ombre sur l’extérieur des yeux et l’étirer vers le haut.

Il est possible de rendre plus lumineux un regard avec des yeux en amande. Vous aurez besoin pour cela d’un crayon de couleur blanche ou rose chair. Tracez ensuite un trait dans la muqueuse qui compose l’œil. Terminez ensuite par un mascara effet volume pour donner plus d’intensité au regard.

Maquiller des yeux tombants

Les paupières qui tombent sont souvent la conséquence d’une grande fatigue. Les effets de l’âge qui avance peuvent aussi donner lieu à un tel résultat sur le visage. La réussite d’un maquillage dans un tel contexte commence par un remodelage des sourcils au crayon. Assurez-vous que le trait soit relevé vers le haut pour ne pas renforcer l’allure tombante de la paupière. Cela risque de donner un air vraiment triste au visage.

Utilisez ensuite un trait d’eye-liner pour donner plus d’allure au regard. L’application doit se faire en partant du milieu de l’œil, et en réalisant une virgule. Ce n’est pas la peine de miser sur des couleurs foncées au risque d’avoir un mauvais résultat. Au contraire, mettez plus l’accent sur les dégradés nudes et avec plus de couleurs. Les fards avec des textures à base de poudre sont aussi des atouts sur lesquels compter.

Agrandir de petits yeux

Lorsque vous êtes en présence de petits yeux, la technique à utiliser pour le maquillage est bien différente. L’objectif principal ici est de leur donner un peu plus de volume avec du mascara. Vous n’aurez ainsi aucun mal à densifier les cils, et les recourber si nécessaire. Appliquez ensuite un trait d’eye-liner en partant du coin de l’œil vers l’extérieur. Veillez à ce qu’une petite pointe dépasse pour donner une autre dimension au regard.

L’astuce utilisée par les pros consiste à se servir d’un fard à paupières. Il s’applique sur l’extérieur de l’œil pour terminer le maquillage, et l’intensifier.

Quel matériel pour bien se maquiller ?

Les accessoires dont vous disposez et surtout leur qualité comptent sur le rendu du maquillage qu’il est possible d’avoir. Vous aurez donc besoin de vous équiper avec ces indispensables :

  • Un fond de teint ;
  • Un carnet de papier matifiant ;
  • Du mascara ;
  • Du baume à lèvres ;
  • Du blush ou une poudre de soleil ;
  • Un miroir de poche ;
  • Des pinceaux en kit ;
  • Etc.

Chaque matériel de cette liste à une fonction particulière dans la réussite du maquillage des yeux. Il faudra donc apprendre à vous servir de chacun d’eux, afin d’avoir le meilleur résultat possible. N’hésitez pas à vous faire guider par des professionnels avertis pour éviter de commettre certaines erreurs. Ils vous aideront également à choisir le kit le maquillage le plus adapté en fonction de votre type de peau.