Associer des bijoux thématiques à ses looks : une méthode en plein essor !

0
163
Les femmes passent en moyenne 90 minutes par semaine à la recherche du meilleur moyen d’assortir leurs tenues. S’il est vrai que l’achat d’un bijou est avant tout un moment de plaisir, cela demande du talent et de l’expérience pour savoir associer ses bijoux comme il se doit afin d’optimiser son style. Il est important de savoir que les possibilités d’associations sont nombreuses et qu’il est facile de friser le ridicule en associant les mauvais bijoux aux mauvaises tenues. Afin d’éviter ce genre de situation, il est donc important d’apprendre à combiner ses accessoires afin d’obtenir le meilleur résultat.
Force est de constater que depuis la nuit des temps, les bijoux occupent une place importante dans la mode, mais également dans la vie en générale. En effet, certains bijoux peuvent être représentatifs du statut sentimental ou socioreligieux des personnes qui les portent. Les bijoux peuvent même permettre d’exprimer une passion. C’est le cas des bijoux thématiques qui connaissent depuis quelques années un vif succès.

Quels bijoux porter selon sa tenue ?


Afin d’avoir un look tendance grâce à la bonne combinaison de ses bijoux et des tenues, il est important avant toute chose de savoir faire la différence entre les différents types de bijoux. Il faut savoir en effet que tous les bijoux ne se ressemblent pas et qu’en fonction du type de bijoux, certaines tenues seront plus ou moins adaptées. Il est facile de trouver dans le commerce de nombreux bijoux classiques et intemporels. Ces bijoux sont généralement très fins et discrets et il est possible de les porter sur presque toutes les tenues.
Si vous n’avez pas peur de passer inaperçu, sachez que vous pouvez opter pour des bijoux plus voyants et plus soutenus. Les bijoux à thèmes appartiennent à cette gamme de bijoux qu’il est important de savoir porter avec soin au risque de faire les mauvaises associations.

Que vous soyez passionné de sport, d’ésotérisme ou même d’histoire, il existe désormais de nombreux bijoux à thème que vous pouvez vous offrir afin de vous faire plaisir tout en vivant votre passion. Parmi ces bijoux thématiques, il est facile de trouver des bijoux égyptiens de très bonne facture. Lorsqu’il est question de bijoux thématiques, force est de constater que les bijoux égyptiens jouissent d’une très bonne réputation auprès du public.
Il faut savoir que pour les Égyptiens, le symbolisme était d’une grande importance. Ainsi, les bijoux n’étaient pas de simples accessoires, mais ils avaient également une portée religieuse et on leur conférait même des capacités magiques. De fait, la civilisation égyptienne est l’une des premières à avoir fabriqué des bijoux et cette civilisation est également celle qui a le plus valorisé la bijouterie. Les hommes et les femmes de l’Égypte antique portaient des bijoux quotidiennement. Cette tradition a été généralisée avant d’être transmise au fil du temps jusqu’à l’ère actuelle.

Où trouver les meilleurs bijoux thématiques ?

S’il est vrai que les bijoux à thème connaissent un succès fulgurant, encore faut-il les trouver pour s’en procurer. Ce n’est pas toujours une tâche facile, car les bijouteries classiques et les grandes enseignes du genre ne proposent pas toujours ce type de bijoux. Heureusement, il existe désormais de nombreux sites internet qui se spécialisent dans la vente des bijoux égyptiens. Le site elsbenvinguts.com propose une impressionnante collection de bijoux égyptiens disponibles à des tarifs plus qu’intéressants. En outre, pour ceux et celles qui ont une passion pour les bijoux à thème, sachez que le site propose de nombreux types de bijoux thématiques comme les bijoux floraux ou les bijoux animaliers.

Quel bijou pour quelle occasion ?


Toutes les occasions sont bonnes pour porter un bijou. Néanmoins, il est important de savoir choisir le bijou le plus adapté en fonction de la situation et de l’événement. Il est par exemple inutile de vous parer de vos plus beaux bijoux pour aller travailler. Une bague une paire de boucles d’oreille ou un collier feront parfaitement l’affaire. Il est recommandé d’opter pour des bijoux sobres afin de ne pas trop se faire remarquer. En effet, le cadre professionnel exige une certaine retenue qui ne va pas de pair avec certains bijoux. Toutefois, à l’occasion d’une fête ou lors d’une sortie, rien ne vous empêche de vous lâcher un peu en optant pour des bijoux plus voyants que d’habitude. Contrairement à ce qu’on pourrait penser, les bijoux thématiques sont très tendance pour ce type d’occasions festives. S’il est vrai que les bijoux égyptiens peuvent être un peu voyants, les bijoux floraux ainsi que les bijoux animaux ont l’avantage d’être un peu plus sobres. Cela en fait des bijoux qu’il est possible de porter lors de diverses situations du quotidien.

Il est important de savoir que les bijoux ont pour rôle principal de vous aider à optimiser votre look. De fait, c’est à vous que revient la tâche de les sélectionner avec soin afin de parfaire vos tenues.

Assortir ses bijoux selon sa morphologie

Force est de constater que lorsqu’ils sont bien choisis, les bijoux ont le pouvoir d’habiller une personne et de la sublimer. Toutefois, afin d’obtenir l’effet escompté, il est indispensable de suivre les tendances de la mode. Cependant, la mode est en perpétuel changement et il n’est pas toujours simple de faire les bons choix surtout si on n’est pas expert dans le domaine.
S’il est vrai que le choix des bijoux est primordial dans l’établissement d’un look, il est également important de prendre en considération la morphologie. Toutes les morphologies ne sont pas égales et certaines sont un peu plus favorisées que d’autres quand il est question de choix vestimentaires.

Les personnes grandes jouissent de nombreuses possibilités. En effet, vous pouvez presque tout vous permettre selon vos envies. Veillez simplement à ne pas associer trop de types de bijoux différents, car cela pourrait nuire à votre look. En ce qui concerne les personnes un peu plus petites, il s’avère que le choix est limité en matière de bijoux. Si vous entrez dans cette catégorie, sachez que vous devrez sans doute vous détourner des bijoux lourds afin de leur préférer les bijoux fins et légers qui seront plus adaptés à votre morphologie. Outre la taille, il est également important d’accorder une attention particulière à la forme du visage.

Choisir ses bijoux en fonction de la forme de son visage : ce qu’il faut savoir !


Contrairement à leur appellation de simples accessoires, les bijoux ont le pouvoir de créer de puissants effets d’optique plus ou moins favorables en fonction de la forme du visage. Afin de porter les bijoux avec habileté, il convient de respecter certaines règles précises et un peu particulières.

  •  Les boucles d’oreilles et le visage ne doivent pas avoir la même forme

En ce qui concerne les boucles d’oreilles, il est important de savoir que leur forme doit contraster avec celle de votre visage. Les créoles sont particulièrement adaptées aux formes triangulaires et rectangulaires, mais elles sont déconseillées pour les personnes possédant un visage arrondi. Si vous avez besoin d’affiner votre visage ou d’allonger votre cou, sachez que les dormeuses sont un choix parfaitement adapté. Enfin, si vous êtes à la recherche de boucles d’oreilles adaptés à presque toutes les formes de visages, n’hésitez pas à opter pour les petites perles discrètes et élégantes.

  •  Le collier : le miroir de la silhouette

Pour ce qui est du choix du collier, il est recommandé d’adopter la logique inverse de celle utilisée pour choisir les boucles d’oreilles. Lorsque vous êtes très fine, il est vivement déconseillé de porter des bijoux imposants. En effet, l’effet d’optique a tendance à accentuer la taille de ces bijoux, ce qui donne l’impression qu’ils sont plus gros que vous. Si vous êtes plutôt ronde, privilégiez les colliers volumineux, car ils sont parfaits pour attirer l’attention ailleurs que sur vos formes. En outre, choisir un collier trop fin n’est pas une bonne idée lorsque vous êtes rondes parce que votre bijou risque de passer inaperçu.
Pour celles qui possèdent une petite poitrine, il est déconseillé d’opter pour des colliers trop grands. En effet, plutôt que d’ajouter du volume à votre décolleté, un collier trop grand donnera l’impression que vos seins sont plus petits. Il s’agit là d’une erreur que font beaucoup de femmes.

  •  Choisir des bijoux de la bonne taille

En ce qui concerne les bagues, sachez que celles qui ont les doigts longs et fins ont la chance de pouvoir porter presque tous les types de bijoux. Il est toutefois conseillé d’éviter les bagues avec des formes trop strictes. Si vous avez les doigts courts, privilégiez les anneaux fins ornés de pierres longues, car ils donneront l’impression d’allonger un peu vos doigts.
Pour celles qui ont les doigts un peu potelés, les bagues bombées sont particulièrement recommandées. Pour ce qui est des bracelets, il est important de les porter uniquement sur le poignet et pas ailleurs comme certaines tendances le suggèrent. En outre, n’hésitez pas à les multiplier, car cela donne l’impression d’avoir des bras plus minces.
L’une des erreurs à éviter absolument lorsque vous choisissez vos bijoux est d’opter pour des parures de la mauvaise taille. Il n’est pas rare de voir des gens choisir des bagues ou des bracelets trop petits qui finissent par boudiner les doigts et les poignets.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici