Comment s’habiller étant enceinte ?

0
297

L’attente d’un enfant est l’un des meilleurs événements qui peuvent intervenir dans votre vie. Cet événement crée en effet assez de joie et d’euphorie, mais également du stress par rapport à l’entretien de ce nouveau-né et à son avenir. Vous connaîtrez sans doute de nombreuses contraintes pour votre accouchement, mais le résultat en vaudra bien la peine.

Je vous propose quelques conseils et astuces sur la manière de vous vêtir pour assurer un maximum de sécurité à votre bébé, pour vous sentir bien et également pour que vous vous sentiez toujours belle avec vos rondeurs. Les premiers mois de votre grosse seront assez calmes et asymptomatiques, mais au bout d’un moment, votre état sera assez perceptible.

Certains vêtements et des tissus de certaines qualités vous assurent un maximum de tranquillité et de bien-être physique dans vos faits et gestes. Je partage donc avec vous ses connaissances qui vous feront le plus grand bien.

Quels types de vêtements porter pendant sa grossesse ?

Lorsque vous tombez grosse, vous subissez des modifications morphologiques à chaque étape de la grossesse. Vous gagnerez donc à prévoir de nouveaux vêtements et accessoires à votre garde-robe. Les vêtements appropriés apportent à votre bébé une grande sécurité et à vous une sensation d’aise. Mon premier conseil sera de choisir des vêtements amples qui ne vous serrent pas et qui n’affectent pas le bébé. Il faudra donc porter des robes, des leggings ou des tuniques qui n’exercent aucune pression sur le ventre. Ils sont faciles à trouver et procurent un maximum de plaisir durant toute la période de la grossesse.

Comme tout le monde, je trouve capital le port de hauts amples pour votre sécurité et votre confort, mais il faudra, si vous en portez, des bas sur mesure qui ne sont pas étroits pour éviter l’effet sac à patates. Vous pourriez porter un jean ou une jupe.

Il est important qu’il soit ample, qu’il ne colle pas et qu’il garantisse les meilleures sensations par le contact avec la peau.

Bien que la grossesse donne de nombreuses formes et vous fait prendre des kilos en surplus, ce n’est nullement le moment de manquer d’entretien pour sa beauté contrairement à ce que de nombreuses personnes pensent. Vous pourriez au contraire, profitez de ces nouvelles rondeurs pour vous donner une meilleure silhouette. J’ai trois beaux enfants et la gestation de chacun d’eux n’a jamais été un facteur de relâchement de mon entretien.

Pour bénéficier des meilleures conditions morales, mettez-vous bien, portez également des sous-vêtements adaptés qui vous offrent un relâchement total et qui supportent vos parties intimes sans les martyriser. Vous prendrez deux ou trois tailles de soutien-gorge en plus, pensez donc à en prendre de nouveau pour la période de votre accouchement. Pour les culottes, boxers ou strings, choisissez ceux qui vous paraissent les plus confortables en faisant attention à l’emplacement des coutures.

Les matières à privilégier et des remarques très importantes

Vous avez sans doute compris que bien s’habiller pour sa grossesse implique de se sentir à l’aise dans ce qu’on porte.

Pour un maximum de confort, choisissez des tissus d’une certaine qualité, car ils sont doux et sensibles à votre peau.

Ils ne laisseront pas de lacération ou de traces de rougeurs. Privilégiez donc les matières douces et naturelles comme le lin, la soie, le coton ou encore la laine. Le coton bio sera une excellente alternative, car il est hypoallergénique. Contrairement à ces matières, d’autres par contre sont déconseillées ; ce sont généralement les matières synthétiques qui augmentent les risques d’allergie.

Je vous suggère vivement de prendre des tissus de qualité appartenant à de bonnes marques, car ils ont plus de fiabilité sur leurs performances. Ils garantiront la qualité des matériaux ainsi que de bonnes expériences d’utilisation. Pour bien s’habiller enfin, des accessoires également seront très utiles et assureront de bonnes expériences. Les sautoirs, les colliers ou les foulards permettront de dynamiser vos tenues et de ne pas vite vous en lasser. Les chaussures adéquates pour s’adapter à votre poids qui aura augmenté seront également très utiles.

Les périodes de gestations sont assez délicates, mais du côté vestimentaire, vous vous en sortirez plutôt bien avec ses quelques conseils. N’oubliez surtout pas de prendre soin de vous et de rehausser votre beauté.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici