Adopter un style original et chic : pour quels bijoux opter ?

0
161

Les femmes doivent s’habiller avec élégance et finesse. Une bonne parure met en valeur leurs tenues et leur apparence. Chaînes, colliers, bracelets, boucles d’oreilles, bagues, pendentifs représentent autant d’accessoires vestimentaires qui leur permettent d’afficher un look tendance et irrésistible. Découvrez dans cet article les principaux must have d’une boîte à bijoux pour adopter un style original et chic.

De sublimes colliers

Un collier représente un bijou porté autour du cou. Il affiche une succession de chainons en motifs plus ou moins uniformisés. D’épaisseur assez remarquable, il allie divers matériaux comme les métaux, les perles, les coquillages, les plastiques, les textiles, etc. Il dispose généralement d’un pendentif assez original qui vous permet de l’arborer avec esthétique et design. Un magnifique collier met forcément une femme en valeur. Un tel bijou la rendra plus élégante, plus radieuse et plus épanouie. Une large gamme de modèles existe sur le marché. Les joailliers rivalisent d’ingéniosité et d’adresse pour proposer de superbes articles. Pour réussir vos choix, vous devez prendre en compte certains critères déterminants.
  • Optez pour un collier en or blanc pour afficher un style éclatant.
  • Un bijou en or jaune confèrera un caractère traditionnel à votre look.
  • Privilégiez plutôt un modèle en or rose pour mettre en valeur une tenue moderne et tendance. Il convient particulièrement aux femmes avec une peau bronzée.
  • Vous trouverez aussi d’irrésistibles articles en argent rhodié accessibles à toutes les bourses.
  • Pour afficher un style original et chic, nous vous recommandons un collier de coquillage plaqué or. Sa finesse et sa qualité exceptionnelle mettront en valeur votre buste. Il ressortira véritablement votre féminité et votre élégance. Il s’adapte à la quasi-totalité des tenues.
Pour réussir le choix de ces bijoux, vous devez prendre en compte votre morphologie. Assurez-vous qu’ils subliment votre silhouette. Un ras-de-cou convient parfaitement aux femmes qui souhaitent dissimuler un peu la haute taille de leur buste. Elles peuvent aussi recourir à de superbes colliers multirang. Optez pour un sautoir qui descend juste en dessous des seins pour briser le complexe de cou trop petit. Nous déconseillons les bijoux imposants aux personnes avec un physique de guêpe. Les modèles volumineux conviennent surtout aux femmes rondes. Quant aux dames avec de modestes poitrines, elles doivent éviter les colliers XL au risque de rendre leurs seins davantage moins visibles.

De splendides chaînes

À l’instar des colliers, ces bijoux se portent également autour du cou. Ils affichent une succession de motifs uniformes exclusivement en métal. Ils se conçoivent généralement en alliages ou en or pur. Ils représentent des accessoires vestimentaires incontournables. Leur caractère intemporel séduit énormément les femmes. Contrairement à un collier, une chaîne peut supporter un pendentif. Vous pouvez donc y ajouter une croix ou un motif identitaire. Ces bijoux se distinguent essentiellement par leur apparence.

  • Les articles avec une maille forçat restent les plus classiques. Certaines de ces parures impressionnent par leur superbe rondeur. Cela leur confère une indéniable féminité.
  • Les chaînes avec une maille gourmette se démarquent par leur aspect plat. Leur finesse ne manquera pas de vous séduire.
  • Pour afficher un style chic et original, optez pour un modèle avec une maille Oméga. Il se porte avec une remarquable élégance. Son caractère intemporel représente un important atout.
  • Vous trouverez aussi sur le marché de magnifiques bijoux avec une maille serpent. Généralement ras-de-cou, elles mettent en valeur votre buste. N’hésitez pas à l’arborer sur un décolleté.

Les chaînes en or jaune demeurent les modèles les plus classiques. Elles s’adaptent parfaitement à la quasi-totalité des tenues. Privilégiez les versions en or blanc pour afficher une allure plus chic. Elles conviennent notamment pour les mariages. L’or rose apporte une importante touche de féminité au bijou. Le choix de votre chaîne doit prendre en compte votre morphologie. Vous pouvez acquérir différents modèles pour varier régulièrement votre look et votre style.

Des pendentifs très design

Ils constituent des accessoires indispensables d’une boîte à bijoux moderne. Ils prennent souvent la forme de magnifiques symboles à caractère religieux, national ou esthétique. Ils disposent d’une anse qui vous permet de les glisser aisément sur une chaine. Ils se conçoivent généralement en alliage métallique comme l’or ou l’argent. Vous pouvez aussi en trouver en matériaux naturels comme l’ivoire. Différents modèles de ces bijoux existent sur le marché.

  • Les pendentifs les plus courants représentent des signes de zodiaque européens ou chinois. Ils permettent aux porteurs d’affirmer leur identité.
  • De nombreuses plateformes et boutiques spécialisées proposent des pendentifs religieux. Leurs formes évoquent les confessions chrétiennes, israélites ou islamiques. Ces articles prennent souvent l’apparence des croix, du Christ, de Marie, de la lune, du poisson, de la Main de Fatima, des Étoiles de David, etc. D’autres modèles reproduisent les signes bouddhistes ou hindouistes.
  • Vous apprécierez également les pendentifs aux motifs d’animaux tels que le dauphin, de fleurs, etc. Certains de ces bijoux portent des noms, des gravures ou des symboles Far West comme une tête d’indien. De nombreux articles évoquent aussi des caractères nationaux comme la tête-de-Maure ou des signes militaires comme les médaillons.

La plupart des pendentifs affichent un design impressionnant qui s’adapte parfaitement à l’esthétique de votre chaîne. Vous pouvez acquérir différents modèles pour varier votre look à votre convenance.

De superbes bracelets

Ces parures représentent de véritables must have d’une boîte à bijoux. Contrairement aux colliers et aux chaînes, les bracelets se portent autour du poignet. Ils apportent une indéniable touche de féminité à votre look et valorisent votre style. Vous paraissez plus raffinée et plus élégante. Ces accessoires se déclinent en modèles distincts que vous devez maitriser pour bien effectuer vos choix.
  • Les bracelets chaînes affichent une succession de maillons mobiles. Ils se conçoivent généralement en divers matériaux comme les plastiques, les perles ou les pierres serties. Les motifs diffèrent d’un article à un autre. Ils se démarquent par leur souplesse. L’esthétique et la beauté de ces accessoires les consacrent comme des parures de référence. Ces bijoux féminins vous permettent d’afficher un style original et chic. Ils s’adaptent à la quasi-totalité des tenues.
  • Les bracelets joncs se distinguent par leur apparence bombée et massive. Ils se constituent d’anneaux métalliques entrelacés. Ces derniers prennent souvent des formes assez variées qui leur confèrent un remarquable design et une esthétique indéniable. Les modèles avec des maillons mobiles disposent généralement d’un fermoir. Certains joailliers proposent également des bracelets rigides. Ceux-ci démarquent par leur configuration ouverte. Vous les choisissez en tenant compte de la taille de votre poignet.
  • Vous avez aussi la possibilité de commander des bracelets plaques-gourmettes. Ils représentent une plaque reliée par deux demi-chaînes soutenues par un fermoir. Ils portent généralement un nom ou un motif identitaire. Ils vous permettent d’afficher un style personnalisé.

Pour acquérir de magnifiques bracelets, consultez des plateformes réputées comme Nerina Boutique. Ce site met à la disposition de sa clientèle des bijoux plaqué or et argent très impressionnants. Vous y trouverez aussi des colliers, des bagues et des boucles d’oreilles pour tous les goûts à des prix très intéressants.

De remarquables bagues

Les femmes réservent une attention particulière à leur main. Elles taillent les ongles et y mettent régulièrement du vernis. Quant aux doigts, elles les revêtent de magnifiques bagues pour les rendre séduisantes et irrésistibles. Vous comprenez maintenant pourquoi les hommes adorent y déposer une bise ! Suivez mon regard ! Oui, la bague ne se porte pas uniquement à l’occasion des mariages ou des fiançailles. Elle reste un accessoire courant que les femmes arborent régulièrement. Différents modèles existent sur le marché. Découvrez-les pour approvisionner en conséquence votre boîte à bijoux.

L’alliance

Cette bague représente un symbole d’amour. Les conjoints s’échangent ce joyau lors des cérémonies de mariage. Bien évidemment, les fiancés s’en servent également pour sceller leur engagement. Une alliance se place sur l’annulaire de la main gauche. Conçue généralement à partir d’un seul anneau de métal, elle affiche de superbes pierres autour de sa circonférence. Leur valeur diffère en fonction des matériaux utilisés pour leur fabrication. Vous avez intérêt à bien choisir votre bague de mariage puisque vous la porterez durant toute votre existence. N’hésitez donc pas à participer activement à sa sélection. Certains partenaires attentionnés peuvent néanmoins vous la renouveler symboliquement à l’occasion d’un anniversaire de votre union.

La bague jonc

Ce bijou s’apparente à une alliance par son élégance et son esthétique. Toutefois, il se démarque de celle-ci par sa forme massive. Il ne se conçoit pas non plus à partir d’un anneau régulier. Différents modèles existent au niveau des plateformes spécialisées. Vous les choisissez en fonction de votre goût et du look que vous souhaitez afficher.

La bague Marquise

Elle reste très prisée par la gent féminine en raison de son indéniable beauté et de sa remarquable esthétique. Elle représente un anneau décoré d’une pierre taillée sous forme de deux demi-ellipses. Elle met en valeur les doigts de toutes celles qui l’arborent. Votre boîte à bijoux doit absolument en contenir.

La bague Solitaire

Elle constitue un anneau orné de griffes sur lesquelles trône une magnifique pierre. Elle se distingue des autres modèles par sa finesse et sa taille plus modeste. Elle se remarque assez rapidement et confère une véritable élégance à vos doigts.

La bague Chevalière

Elle représente un superbe anneau surmonté d’un motif comme les initiales, les animaux, les signes du zodiaque, etc. Originellement destinée aux hommes, cette bague existe désormais en version féminine.

Pour acquérir des modèles magnifiques et intemporels, consultez une plateforme spécialisée. Vous vous retrouverez rapidement dans un véritable embarras de choix !

De sublimes boucles d’oreilles

Comme leur nom l’indique, ces bijoux se portent au niveau des prolongements arrondis et charnus des pavillons. Leur clou ou leur anneau permet de les insérer facilement dans la micro-perforation de vos oreilles. Vous trouverez aussi certains modèles clipsés qui se maintiennent directement sur les rebords de votre lobe. Différentes versions de boucles d’oreilles existent sur le marché. Vous devez en prévoir suffisamment pour varier aisément vos styles.

  • Les clous d’oreilles ne disposent pas d’un anneau. Ils présentent de magnifiques motifs sertis ou non. Ils vous permettent d’afficher un look discret.
  • Quant aux boucles clipées, elles séduisent par leur praticité. Elles se maintiennent à vos lobes grâce à un clip.
  • Vous apprécierez également les boucles créoles. Celles-ci disposent d’un ou plusieurs anneaux métalliques. Ciselés ou torsadés, ceux-ci s’accompagnent souvent de motifs. Vous devez vous en débarrasser avant d’aller au lit. Cela vous évitera des marques au visage au réveil. Le bijou peut aussi se déformer sous le poids de votre corps pendant votre sommeil.

La plupart des boucles d’oreilles restent disponibles en plaqué or et en argent. Certains modèles affichent de superbes pierres précieuses. En matière d’habillement, vous devez sélectionner vos différents accessoires de manière à créer une certaine harmonie visuelle. Nous vous recommandons des boucles d’oreilles proportionnelles à votre visage.

  • Les femmes avec une face ronde doivent privilégier les bijoux pendants et allongés pour affiner leurs traits physiques sans les contraster.
  • Les modèles arrondis conviennent parfaitement aux dames avec une physionomie carrée. Peu importe leurs tailles, elles vous permettent d’afficher un style original et chic. Elles représentent aussi un choix idéal pour les femmes avec un visage rectangulaire. Cela contribue à adoucir les traits de votre visage.
  • Les boucles d’oreilles rondes et modestes conviennent aux dames avec une face en forme de cœur.
  • Ne portez pas des modèles trop pendants si vous affichez une physionomie un peu longue. Cela risque d’accentuer l’effet de grandeur.
  • Quant aux personnes avec un visage ovale, elles peuvent s’autoriser toutes les caprices. Toutes les boucles d’oreilles leur conviennent parfaitement !

De magnifiques montres

La montre représente aujourd’hui un accessoire de mode très tendance. La plupart des marques ont transformé cet utilitaire en un véritable bijou qui valorise le poignet des femmes. Elles proposent une large gamme de modèles qui s’adaptent à toutes les tenues vestimentaires. Pour bien les choisir, vous devez prendre en compte quelques critères importants. Cela vous permettra d’afficher un style original et chic à toutes les occasions.

Le design

Privilégiez une montre intemporelle avec un luxe simple et épuré. Assurez-vous qu’il s’adaptera à la grande majorité de vos vêtements. Nous vous recommandons un modèle moderne et raffiné. Abstenez-vous des articles trop bling-bling ou surchargé d’imprimés. Optez pour un magnifique cadran. Nous vous suggérons des couleurs pastel ou sobres. Ils s’harmonisent aisément avec la quasi-totalité des tenues. Vous pourrez les arborer en toutes circonstances. Cela vous permettra d’afficher différents looks sans forcément investir pour acquérir une autre montre.

Les matériaux

Optez pour une montre résistante et légère qui ne pèsera pas votre poignet. Vous choisissez librement entre un bracelet en cuir ou en métal. Assurez-vous que celui-ci ne se dégradera pas assez rapidement. Vérifiez s’il conservera durablement son aspect originel.

Vos préférences

Votre montre doit refléter votre personnalité. Choisissez-le donc en tenant compte de vos goûts. Assurez-vous que sa taille vous conviendra. Restez attentif au style du bracelet. Prenez également sa couleur et ses motifs. Privilégiez des modèles originaux qui vous permettront d’afficher un look impeccable.

Votre morphologie

Nous vous recommandons une montre proportionnelle à votre poignet. Respectez également cette règle pour le choix du cadran. Votre joyau ne doit absolument pas paraitre démesuré. Vous devez prévoir différents modèles pour changer régulièrement de style.

En définitive…

Vous devez constituer votre boîte à bijoux progressivement. Mettez-y les articles incontournables comme les colliers, les chaînes, les bracelets, les montres, les pendentifs, etc. Vous pouvez les choisir de manière à vous conformer à la mode. Toutefois, ne résistez pas aux coups de cœur.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici