Port de bijoux fantaisie : avec quelles tenues les associer ?

0
77

Pour demeurer à l’aise avec soi-même, il ne suffit pas de bien choisir sa tenue, mais d’aller plus loin en optant pour des bijoux adaptés qui s’harmoniseront avec ladite tenue. Si vous perdez énormément votre temps à choisir la tenue et les bijoux fantaisie que vous allez porter avant de sortir de chez vous, sachez que vous n’êtes pas la seule femme à vivre cette pénible situation au quotidien.

Cet article vous aidera à réaliser désormais des économies de temps tout au long de votre vie. Vous y découvrirez neuf astuces simples à mettre en place (dès aujourd’hui, heureusement) pour prendre des décisions éclairées et pour bien associer vos bijoux fantaisie aux vêtements que vous enfilez au quotidien.

Quels bijoux fantaisie porter en fonction des tenues ?

Tous les bijoux fantaisie pour femmes ne conviennent pas à tous les événements. La raison en est fort simple : chaque événement s’avère unique comme chaque femme d’ailleurs. Alors, suivant chaque occasion, il vous revient de trouver le bijou adapté. Pour vous simplifier la vie, suivez ces quelques conseils essentiels.

Quels bijoux porter pour les petits événements ?

Si vous songez à participer à des occasions de peu d’importance (une soirée barbecue, une soirée entre amies, un pique-nique, par exemple), alors adoptez un look décontracté ou casuel. On minimise tous les autres types de bijoux fantaisie et on privilégie les bijoux fantaisie fins et épurés; un bracelet charms fin suffirait largement.

Quels bijoux fantaisie porter pour un événement important

  • Vous pouvez également arborer vos plus beaux bijoux fantaisie à breloques ou des bijoux animaux disponibles à petit prix sur le site https://boutiquedelily.com. En feuilles d’arbres, en forme d’oiseau, en forme de cœur, vous pouvez vous permettre de porter tous les bijoux fantaisie à breloques s’ils collent avec vos goûts.
  • Sur une tenue moderne ample ou trendy (une robe pull large par exemple), portez un sautoir long de préférence un collier en chainette afin d’harmoniser l’allure de la tenue et d’allonger votre silhouette. 
  • Si vous adorez porter des tenues très féminines (ultra-moulantes par exemple), privilégiez des bijoux discrets neutres ou sans ornement en argent ou en or selon votre préférence. Les boucles d’oreilles chats conviennent aussi à ces genres d’occasions. 

Pour une soirée cocktail, quels bijoux fantaisie porter sur sa robe ou sa tenue ?

Le vêtement qu’on porte pour se rendre au service ne sera pas le même qu’on arborera pour une soirée de gala. La raison en est fort simple : ces deux événements ont un niveau d’importance différent les uns des autres. Il convient donc de bien accessoiriser vos bijoux fantaisie à votre robe ou votre tenue de gala pour éviter les déceptions ou les faux pas. Si vous songez à porter une robe à col «style rétro » ou une tenue à col rond pour vous rendre à une sublime soirée cocktail, alors misez sur un collier ras de cou dont la couleur se rapproche de la teinte de votre vêtement. Pour une longue robe, on choisit un sautoir pour dégager un effet bohème et chic. Voulez-vous porter une robe bustier ? Revêtez-vous d’un collier plastron afin de remplir le vide qui se trouve à l’arrière de la robe. Si vous êtes une femme extravagante et si votre robe est pourvue d’une échancrure dans le dos, alors misez sur un collier de dos pour garder un style classe, sexy et chic. Si vous aimez la discrétion, mieux vaut enfiler des bijoux en strass sur une robe glamour. Les boucles d’oreilles pendantes vous conviendront si vous envisagez de nouer vos chevaux en queue de cheval ou en chignon pour vous rendre à une soirée de gala ou tout autre événement important. Pour ajouter davantage de féminité à votre personnalité, vous pouvez enfiler un bracelet jonc ou une bague épurée. Et pour finir, à chaque occasion galante pensez à choisir une couleur qui entre en harmonie avec votre tenue. C’est très important.

Sur un costume, une robe de mariée, pour des cérémonies de mariage, quels bijoux mettre ?

D’entrée de jeu, même si cela peut prendre un peu de temps, oubliez la fausse croyance qui stipule qu’il faut éviter à tout prix de porter autre bijou que sa bague de fiançailles ou sa bague de mariage le jour du mariage. Eh bien, sachez dès à présent qu’en plus de votre alliance, vous pouvez oser porter d’autres bijoux ou une parure de mariage pour mettre en valeur votre tenue de mariage. Les colliers de perles sont beaucoup prisés pour les mariages parce qu’ils s’avèrent toujours à la mode.

Quels bijoux fantaisie femme porter pour une cérémonie de mariage

  • Si vous souhaitez arborer une robe en dentelle ou en tulle, portez un collier de perles en cascade. Par contre, si votre robe est imposante, il vaut mieux enfiler une chainette dorée (ou en or) dotée de plusieurs petites boules assez discrètes. 
  • Les pendentifs sont aussi propices pour célébrer un mariage avec style et pour refléter un bon effet. Le choix du type du pendentif sera naturellement dicté par la teinte de votre tenue.
  • Si vous songez à laisser vos chevaux détachés le jour de votre mariage, utilisez des clips assez discrets, si possible, choisissez-en un avec des pierres d’une couleur chaleureuse comme le saphir, l’émeraude ou le rubis. Vous préférez mettre vos chevaux en chignon ? Portez une paire de boucles d’oreilles « chandelier » dont l’attache est assez sécurisée pour parfaire votre tenue. 

Que faut-il porter pour se rendre au travail ?

Cela s’avère étonnant, mais à l’âge adulte, l’on passe tous plus de temps au travail qu’à la maison surtout si l’on occupe une position stratégique de responsabilité. Juste cette raison devrait vous amener à choisir avec beaucoup d’attention non seulement vos tenues de travail, mais également les bijoux que vous portiez pour vous y rendre. Comme vous le saviez peut-être déjà, dans la sphère professionnelle la personnalité demeure un aspect très important. Les tenues et les bijoux que vous portiez en dire long sur vous, sur votre personnalité et sur vos caractères. Ainsi, pour ne pas projeter une mauvaise image, vous avez besoin de choisir avec précaution vos tenues et vos bijoux. Au travail, il serait vraiment inutile de vouloir accumuler les bijoux, de porter toute une parure ou de vouloir enfiler des bijoux trop imposants (des grosses bagues par exemple). Un seul bijou (collier, bracelet) suffira largement pour arborer un look qui est en phase avec votre personnalité. De surcroit, optez pour le discret. On oublie un peu les bijoux (surtout les boucles d’oreilles et les colliers) qui font «bling bling bling » chaque fois qu’on bouge et qui pourront énerver vos collaborateurs ou votre manager. On mise sur un bracelet discret qui ornera votre poignet ou une montre sobre propice au vêtement de travail.

Quelques règles de base à suivre, évitez le total look 

Pour bien associer vos bijoux fantaisie aux tenues que vous portiez au quotidien, il existe bien des règles modes à ne pas bâcler. De façon générale, évitez de porter plus de trois bijoux en même temps, les gens de votre entourage les regarderont d’un mauvais œil et peuvent soupçonner que vous n’avez peut-être pas confiance en vous. La tendance too much s’avère alors contre-productive, elle tend à projeter un mauvais effet. Si vous choisissez de porter des boucles d’oreilles pendantes, alors oubliez les colliers volumineux.

Choisissez vos bijoux selon votre profil physique personnel

Pour bien assortir vos bijoux à vos vêtements, vous devez considérer votre profil et vos valeurs. Chaque femme s’avère unique tant au niveau du style qu’au niveau de la beauté physique.

  • Si vous êtes une blonde à peau claire, alors il serait préférable de vous tourner vers des vêtements aux teintes lumineuses et éclatantes. Les bijoux fantaisie dotés de petites pierres précieuses aux couleurs turquoise ou blanches vous conviendront parfaitement.
  • Les femmes blondes trouveront leur bonheur en choisissant des bijoux en or blanc ou des bijoux fantaisie en argent.
  • Êtes-vous une femme rousse ? Choisissez des bijoux fantaisie en cuir (une montre en cuir par exemple), abonnez-vous aux bijoux ethniques ou misez sur des bijoux couleur or ou des bijoux femme en or rose. En ce qui concerne la tenue, osez porter des vêtements qui collent avec votre teint, par exemple des tenues aux couleurs chaudes notamment le kaki, le bronze, le paprika et le saumon.
  • Les tenues aux teintes vives et les bijoux aux couleurs froides conviennent plus aux femmes brunes.
  • Et pour finir, si vous avez des cheveux châtains, misez sur des bijoux fantaisie couleur or jaune et des vêtements couleurs marron, pastel ou orangés. 

Associez vos bijoux aux couleurs de vos vêtements

Vous n’aurez pas toujours la chance de tomber sur des bijoux fantaisie dont la couleur sympathise avec la teinte de vos vêtements. Dans ce cas, il faudra simplement choisir un bijou dont la couleur est complémentaire à la teinte de votre tenue. Pour ce faire, vous n’avez qu’à vous munir d’une roue chromatique de couleurs. Après avoir identifié la teinte de la tenue que vous songiez à arborer, la couleur des bijoux que vous pouviez choisir pour une meilleure association se trouve juste à l’opposé. Par exemple, si vous envisagez de mettre un vêtement de couleur noire, grise ou blanche, il vous faut choisir au plus un à deux bijoux fantaisie de couleurs légèrement vives. Ce faisant, vous donnerez un peu plus de vie à votre tenue, vous embellirez la teinte de votre peau et raffinerez ainsi votre style. Le must : évitez de choisir un bijou dont le coloris est totalement contraire à votre tenue.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici