Comment occuper son enfant pendant les sorties de maman ?

0
123

Vous prévoyez de faire une sortie restaurant en couple, avec des amies ou avec la famille ? Et vous comptez emmener votre enfant à cette occasion ? Ce genre de sortie ne s’improvise pas et nécessite une bonne préparation pour ne pas virer au cauchemar. Découvrez quelques idées de choses à proposer à votre enfant.

Dessins et coloriages

Mettez dans une grande pochette tout ce dont votre enfant aura besoin pour dessiner et colorier. Vous aurez, entre autres, besoin :

  • de feuilles de papier,
  • de crayons,
  • de crayons de couleur.

Et si l’enfant est encore trop jeune pour pouvoir dessiner seul, imprimez des dessins à colorier sur internet ou éventuellement achetez des livres de coloriage. C’est l’une des bonnes astuces, pratique pour que l’enfant reste calme pendant que vous profitez d’un moment agréable pour décompresser. Ce genre d’activités de coloriage pour restaurant lui permettra non seulement de rester appliqué et concentré dans ce qu’il entreprend, mais également de développer sa créativité.N’hésitez pas à varier les activités pour lui éviter de réclamer et lui faire changer d’humeur.

Gardez un œil sur lui, restez à l’écoute et félicitez-le des beaux dessins qu’il aura coloriés.

Le but est de faire en sorte qu’il passe un agréable moment à s’occuper et jouer.

Les jeux de figurines ou poupées

Si votre enfant aime raconter des histoires, c’est un des jeux parfaits pour le garder au calme. Avec un minimum de deux figurines ou poupées, de préférence des personnages inspirés de ses dessins animés préférés, il pourra raconter de longues histoires en reprenant les moments qu’il aime. Certaines figurines peuvent être achetées avec des tapis de jeux de différents thèmes.

Si vous voyez qu’il commence à s’ennuyer, proposez-lui une dernière activité. Comme vous êtes au restaurant, pourquoi ne pas le laisser cuisiner également ?

Les dinettes et pâtes à modeler

Invitez votre enfant à réaliser des gâteaux ou des animaux avec de la pâte à modeler. Laissez-le se mettre à la place du cuisinier et vous préparez à tous de bons petits plats qu’il pourra dresser dans les assiettes de ses dinettes. Vous aurez besoin de lui donner des emporte-pièces avec des formes de gâteau, animaux, etc. Il trouvera beaucoup de plaisir à s’appliquer à cette activité.

Livres interactifs

L’avantage du livre interactif est que l’enfant peut apprendre en même temps grâce aux jeux de réflexion. Cette activité l’occupera pour un petit moment. Assurez-vous de mettre un volume bas pour ne pas déranger les personnes dans le restaurant. Assurez-vous que c’est un livre interactif qui convient à son âge et où vous n’aurez pas à intervenir. C’est important que l’enfant soit autonome et ait l’opportunité d’apprendre seul.

Suivant ce que votre enfant aime, vous pourrez rajouter d’autres jeux pour le garder calme pendant votre sortie. Évitez la facilité en lui proposant des écrans, car l’utilisation abusive de ces derniers peut être néfaste pour son développement. Enfin, n’oubliez pas de le féliciter et le remercier à la fin de votre sortie.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici