Évaluer différentes habitudes de sommeil pour améliorer la santé de votre peau

0
937

Le stress causé par le manque de sommeil est mauvais pour votre peau. Le sommeil et la santé physique sont au centre des recherches de la communauté médicale. Comme vous l’avez peut-être remarqué, il existe une réelle relation entre le sommeil et la santé de la peau. Quelles sont vos habitudes pour une bonne nuit de sommeil ? Cet article propose quelques conseils.

Sommaire

Risque de privation de sommeil sur la santé de la peau

Les habitudes de sommeil malsaines affaiblissent le système immunitaire et entraînent une inflammation. La communauté médicale accepte généralement l’inflammation comme la cause sous-jacente de la plupart des maladies aux États-Unis. La recherche a montré à plusieurs reprises une relation entre un sommeil insuffisant et une inflammation accrue. L’inflammation peut entraîner des rougeurs, des gonflements et des irritations en raison de la perturbation de la fonction de barrière.

Le manque de sommeil peut augmenter la réponse au stress. Les troubles du sommeil et les insomnies peuvent être une réponse liée aux stress. Cependant, lorsque l’insomnie ou la difficulté à dormir seul est causée par d’autres facteurs tels que les troubles du sommeil, le corps libère des hormones de stress telles que le cortisol. Le cortisol est libéré par les glandes surrénales et entraîne une augmentation de la production de sébum qui provoque l’acné. Cela se manifeste habituellement autour du menton. La dynamique de cette interaction est difficile à déchiffrer, mais votre peau a certainement quelque chose à dire à ce sujet.

 

Pour lutter contre le stress, Acai Anti-Stress Face Cream peut être utilisé pour restaurer davantage votre peau pendant votre sommeil. Cette crème est disponible à la boutique Rudolph Care France. Cette boutique propose de nombreux autres produits qui conviennent parfaitement à votre routine de soins de la peau.

Quelques conseils pour de bonnes habitudes de sommeil.

Les conseils ci-dessous peuvent sembler simples, mais ils ont fait leurs preuves scientifiquement. Aide à prévenir ou à réduire les troubles du sommeil.

Horaire de sommeil normal

Gardez votre horaire de sommeil aussi régulier que possible. Fixez d’abord une heure de réveil, puis allez vous coucher lorsque vous ressentez le besoin de dormir la nuit. Même à minuit, l’heure du coucher s’installe peu à peu.

 Évitez les siestes

Détendez-vous si vous souffrez d’insomnie, mais évitez les siestes si vous vous sentez très fatigué pendant la journée. Les siestes réduisent généralement la pression du sommeil. Vous vous sentirez moins fatigué la nuit. La sieste perturbe le cycle veille-sommeil.

Évitez les somnifères et l’alcool

Même s’il aide à s’endormir, il a un inconvénient majeur dont vous n’êtes peut-être pas conscient : un sommeil de mauvaise qualité sous l’effet de l’alcool et de la drogue. La polysomnographie montre que les gens s’endorment rapidement après avoir ingéré des substances ou de l’alcool, mais leur sommeil est complètement décousu et de très mauvaise qualité. Résultat : vous vous réveillez fatigué, même après un long sommeil.

Pas trop de stimulant pendant la journée

N’abusez pas des stimulants pendant la journée (sauf sur avis de votre médecin). Ralentissez sur le café, des boissons énergisantes, du chocolat, des boissons gazeuses et d’autres stimulants. Vous devez éviter ces substances et boissons au moins 5 heures avant le coucher.