Comment mieux vivre son cancer du sein au quotidien ?

0
46

Le cancer du sein représente une maladie mortelle qui touche en particulier les femmes. Une fois contracté, la victime a tendance à passer ses journées dans la dépression, la peur et l’anxiété. Découvrez dans cet article comment mieux vivre son cancer du sein au quotidien.

Faire du sport

Images Gratuites : joueur, des sports, équipement sportif, sport d'équipe,  jeu de balle, Softball, tournoi, base-ball, Université, softball, lanceur,  Positions de baseball, complexe sportif, entrainement sportif, pas, Jeux de  chauve-souris, herbe ...Cela ne demeure plus un secret pour personne, les activités sportives jouent un rôle important dans la prévention et le traitement de plusieurs maladies. Elles permettent d’éliminer les impuretés de l’organisme, de stimuler le cerveau et de boooster le métabolisme cellulaire.

En France, une étude de l’Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM) a prouvé que l’activité physique peut favoriser le traitement d’une dizaine de maladies chroniques, dont le cancer. D’autres maladies comme le diabète de type 1 et 2, l’obésité, la dépression, l’insuffisance cardiaque chronique, l’AVC, l’asthme, les rhumatismes inflammatoires, les arthroses des membres inférieurs et des pathologies coronaires font également partie de la liste. Vous pouvez en savoir plus en demandant conseil à votre médecin.

D’ailleurs, les médecins ne manquent pas de recommander des types de sports à leurs patients en fonction de leurs maladies. De plus, la pratique du yoga ou de la danse après un cancer du sein pourrait permettre de diminuer de 25 à 30 % le risque de se faire hospitaliser une seconde fois.

Prendre la vie du bon côté

Se faire diagnostiquer un cancer du sein ne signifie en aucun cas la fin de votre vie. En effet, les progrès remarquables de la médecine ont permis de comprendre qu’il est bien possible de guérir 60 % des cancers. Alors, que votre cancer du sein soit à un stade précaire ou développé, il est primordial d’adopter ces différentes bonnes manières au quotidien :

  • Porter des turbans et foulards chimio ;
  • Opter pour des maillots pour prothèse ;
  • Faire du shopping pour diversifier votre lingerie ;
  • Valoriser votre beauté physique en mettant une couronne de cheveux, ou des perruques.

Vous l’aurez compris, le cancer du sein ne doit pas interrompre votre joie de vivre. Faites le nécessaire pour vous sentir bien au quotidien en suivant les conseils d’Autrement belle et ayez de l’espoir en la vie. Grâce aux maillots pour prothèse par exemple, vous développerez des habitudes qui impacteront grandement votre état émotionnel et physique.

Avoir un bon régime alimentaire

Aliments naturels, fruit, aliments, Superbe, la nourriture végétarienne, Alimentation, légume, plat, Frutti di bosco, garnir, salade, cuisine, recette, dessertL’alimentation d’une personne atteinte du cancer du sein se doit d’être équilibrée. Ainsi, vous devriez veiller à ce que votre nourriture comporte tous les nutriments indispensables au bon fonctionnement de l’organisme. Par exemple, pour le diner, vous pouvez opter pour des légumes frais accompagnés de poissons. Évitez de consommer des matières grasses, car en le faisant, vous augmenterez le risque de contracter d’autres maux.

Dans tous les cas, retenez que les personnes qui souffrent de cancer doivent quotidiennement manger des aliments sains. Cela leur permet non seulement de se maintenir en forme, mais aussi de réduire le risque d’aggravation de la maladie.

En résumé, le cancer du sein reste une maladie dangereuse. Cependant, vous pouvez bien vivre avec en adoptant de très bonnes habitudes au quotidien. De plus, sachez que le cancer est en forte progression dans le monde : vous n’êtes pas seules!

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici