Garde d’enfant : Pourquoi se tourner vers une agence de garderie anglaise ?

0
43
Confier son enfant à une garderie a toujours été difficile. Et pourtant, non seulement la garde d’enfant laisse un brin de répit aux parents, mais elle représente un complément à l’éducation reçue à l’école et à la maison. Les garderies polyglottes, les anglaises en particulier, ont encore plus de succès depuis qu’on a compris l’avantage à apprendre une langue étrangère dès le bas âge. Plusieurs études portant sur l’apprentissage de langues étrangères dès l’enfance existent pour confirmer les nombreux avantages offerts sur le court et le long terme par l’apprentissage d’une langue étrangère dès l’enfance. Pourquoi choisir pour votre bout de chou une garderie anglaise ?

L’anglais, une langue incontournable

Cela n’est plus un secret pour personne. L’anglais dirige le monde d’aujourd’hui et cela n’est pas prêt de changer. Cette ascension est notamment due à la puissance dont disposent les États anglophones (USA, Royaume-Uni), mais surtout à la proximité et aux relations entre le pays de Shakespeare et la France.
L’anglais est la langue officielle de plus de 53 pays, facilitant ainsi l’intégration dans ces pays. Elle est la langue la plus largement parlée dans le monde, en partie parce qu’elle est facile à apprendre, mais aussi parce qu’elle est liée à beaucoup d’autres langues. Grâce à Hollywood, de nombreux acteurs d’envergure mondiale assurent le divertissement aux quatre coins du globe. À travers le monde, chacun a son idole et n’hésite pas à suivre toutes les émissions people en rapport avec eux. L’accès aux informations urgentes internationales est également facilité grâce à une meilleure manipulation de la langue anglaise.

L’anglais, une langue utilisée également dans le domaine de la recherche

En matière de recherche, qu’il s’agisse de recherche scientifique ou de recherche ordinaire, l’anglais est la langue de référence. Sur les moteurs de recherche, les meilleurs résultats sont ceux fournis en Anglais, dans le but d’atteindre le plus de personnes. Dans le monde scientifique, cette langue est considérée comme à la pointe, ceci est la raison pour laquelle les documents les plus recherchés sont rédigés en Anglais. En considérant les facteurs cités plus haut, on comprend facilement pourquoi le monde professionnel privilégie les prestataires et employés bilingues anglais : ils sont beaucoup plus polyvalents que ceux qui ne parlent qu’une langue. Ils peuvent interagir avec le monde entier pour réaliser un travail plus complet.

L’anglais dès la garderie : de nombreux avantages pour votre enfant

Inscrire un enfant dans une garderie anglaise est un énorme cadeau et une véritable preuve d’amour à son égard. En effet, l’apprentissage de l’anglais dès la garderie offre de nombreux avantages à votre enfant. Ceux-ci ne se limitent en aucun cas dans le présent, mais l’accompagnent toute sa vie durant et lui ouvrent les portes du succès et du bonheur !

Des avantages cognitifs

Le fait d’apprendre à parler ou de parler une langue autre que celle maternelle a un impact positif sur l’intellect. Les recherches scientifiques ont démontré que le bilinguisme développe le cerveau de façon significative. Les enfants qui sont trempés dans un système éducatif bilingue ont plus de facilité à comprendre les mathématiques et à résoudre les problèmes qui leur sont soumis. Lorsqu’ils sont conditionnés dès leur naissance, leurs habiletés se révèlent déjà au septième mois. Ils arrivent plus facilement à comprendre divers concepts et à mieux gérer les énigmes abstraites.

Les enfants polyglottes : une productivité accrue

Plusieurs recherches ont pu démontrer que les enfants polyglottes sont plus productifs que les enfants unilingues. En matière de concentration et de mémorisation, ils présentent des taux plus élevés, et font preuve d’une meilleure concentration dans tous les domaines. Aussi, ils sont plus aptes à prendre des décisions les concernant.
Le plus tôt ils sont familiarisés à une langue qui leur est étrangère, le mieux ils jouissent des avantages qui y sont liés. Des enfants qui sont habitués à jouer avec les langues en examinent le fonctionnement, et se révèlent plus tard être d’excellents lecteurs. Cette qualité leur garantit déjà un excellent niveau de compréhension. Mieux, ils se sentent comme des poissons dans l’eau quand on en vient à la traduction. Les enfants bilingues sont plus tard doués pour l’apprentissage d’autres langues.
En résumé, le bilinguisme aide votre enfant à vite développer son côté critique, chercheur, mais également à l’initier à l’apprentissage d’autres langues. Il n’a aucun problème à comprendre ce qu’il lit ni à bien le lire. On comprend ainsi que le bilinguisme chez l’enfant dès le jeune âge ne lui cause aucun trouble mental.

Des avantages sur le plan social

Parler une langue étrangère est un excellent moyen d’intégration. Si la langue étrangère parlée est l’anglais, eh bien, s’intégrer devient encore plus simple et facile ! Parler anglais permettra à votre enfant de s’ouvrir au monde, de découvrir d’autres cultures, de se faire des amis de par le monde et tout simplement d’être un individu adapté socialement. Finis les préjugés et la peur de l’autre. Ces deux situations sont en général dues au manque de compréhension que l’on a d’une culture étrangère. En optant pour une garderie anglaise pour votre enfant, vous lui offrez une langue en plus, mais également une ouverture d’esprit pour une vie d’adulte réussie !

Des avantages sur le plan personnel

L’anglais dès la garderie, c’est sans aucun doute une opportunité en or pour votre enfant. En effet, faire ce choix pour votre enfant lui permettra de grandir avec beaucoup de confiance en lui et une auto-estime qui lui permettront de braver les obstacles qui s’érigeront sur son chemin toute la vie durant.

La garderie : des jeux, des couleurs pour apprendre de façon ludique

Les garderies bilingues anglaises professionnelles et expertes dans le domaine de la puériculture comme Baby Sitting 92 dans les Hauts-de-Seine arrivent à associer plusieurs facteurs pour éviter que votre enfant ne se sente dépaysé avec cette nouvelle langue.

Une continuité entre langue et quotidien

À la garderie, on s’assure que la langue serve à l’enfant dans la vie de tous les jours. Ceci est d’ailleurs une très bonne méthode pour enseigner, car elle permet une utilisation directe et pratique de la langue. La transition entre la maison, la garderie et l’école est donc très douce, voire invisible pour les enfants. Ils y retrouvent des éléments de la maison et de l’école : ils sont donc entièrement à leur aise. Vos enfants sont confrontés à des sujets fréquents comme la salutation, les petits renseignements, les jouets et leur rangement, la cuisine, les légumes et les fruits, les différents repas, le temps qu’il fait, les saisons, etc. Des professionnels leur apprennent aussi à compter, écrire des chiffres et des lettres, chanter de petites comptines pour pouvoir retenir ce qu’ils ont appris.

Petit à petit, les enfants s’initient à la nouvelle langue et la parlent librement. D’ailleurs, l’accent est mis sur la parole, car elle est le premier moteur de l’apprentissage. Vous serez surpris de voir les progrès de vos bouts de chou et l’aisance avec laquelle ils parlent la langue anglaise, sans affecter leur langue maternelle.

Des jeux, des activités et des sorties pour une meilleure immersion de votre enfant

Pour mieux s’imprégner d’une langue, diverses activités sont requises pour respecter la règle d’or des enfants : apprendre par le jeu, avec des dessins, des couleurs et de la bonne ambiance. Ainsi, la garderie organise des jeux, des activités et des sorties pour renforcer la sociabilité, mais également les acquis chez les enfants. La garderie est donc sans aucun doute l’endroit idéal pour commencer l’apprentissage d’une langue étrangère.

Des professionnels formés pour enseigner et s’occuper de vos enfants

La garderie n’est pas qu’un endroit pour garder vos enfants le temps de vos heures de travail. La garderie est tout un système pensé et organisé pour préparer vos enfants à l’école primaire. Ce lieu est gardé par des professionnels spécialistes de la petite enfance qui mettent leur expérience à disponibilité pour éduquer et former vos enfants. La garderie anglaise s’inscrit également dans cette logique. Elle permet grâce à des professionnels de garder vos enfants, mais aussi de leur inculquer toutes les notions données à la garderie en langue française, mais cette fois-ci en anglais !

À quel âge mettre un enfant à une langue étrangère ?

Vous souhaitez le meilleur pour votre enfant et vous posez des questions quant à l’âge idéal pour initier l’apprentissage d’une nouvelle langue avec ce dernier ? Notez qu’il n’est jamais trop tôt pour bien faire. Il n’existe en effet pas d’âge minimum pour mettre votre enfant à l’anglais. Plus tôt votre enfant se mettra à l’anglais et plus facilement il maîtrisera cette langue et ses différents contours. Les experts du domaine soulignent qu’il n’existe absolument pas d’âge minimum à atteindre. Votre enfant peut se mettre à une langue étrangère dès sa naissance. Il n’y gagnera que des avantages !

Comment choisir la bonne garderie anglaise pour votre enfant ?

Il ne s’agit bien évidemment pas d’envoyer votre enfant dans la première garderie anglaise sur votre passage. Il existe quelques critères à prendre en compte pour être sûr de faire le meilleur choix :

  • Prenez en compte le nombre d’années d’expérience de la garderie dans le domaine du babysitting ;
  • Optez pour une garderie qui tienne compte du niveau de votre enfant ;
  • Choisissez une garderie sur laquelle il sera possible de compter dès la sortie de l’école de vos enfants ;
  • Choisissez une garderie qui travaille avec des professionnels dans le domaine de la garde d’enfants.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici