Maillot de bain pour adolescente : comment le choisir ?

0
167

La nage est une activité sportive amusante qui permet de garder la ligne et de se distraire. Pour la pratiquer, il faut disposer de bons maillots. Et il est impératif de bien choisir ces derniers. Pour une adolescente dont le corps est en pleine croissance, le choix de ces accessoires se révèle plus difficile. Découvrez ici les astuces et conseils clés pour bien choisir votre maillot de bain pour ado.

Maillot de bain une pièce pour adolescente        

Ce type de maillot se présente en une seule pièce et couvre généralement tout le devant. Il existe plusieurs modèles de cet accessoire avec le dos souvent ouvert. Au nombre des designs au dos se comptent les formes en O, X, U et Y. Certains modèles sont décolletés tandis que d’autres sont sans bretelles. Quoi que vous désiriez, veillez à choisir un maillot pratique.

Il faut noter que ce choix est à préconiser par les adolescentes qui ont du ventre. En effet, il cache bien cette partie du corps tout en la gainant. Dans ce cas précis, il est important d’opter pour un modèle de couleur foncée. Un tel maillot valorise la silhouette en l’amincissant visuellement. Il est notamment à préconiser pour les cours de natation.

Maillot de bain deux pièces pour adolescente

Comme son nom l’indique, il est constitué de deux parties, spécifiquement d’un haut et d’un bas. Il existe plusieurs types de hauts dont les triangles coulissants, armatures, bandeau et balconnet. Quant au bas, on distingue :

  • Les slips brésiliens ;
  • Les culottes ;
  • Le shorty, etc.

Ce type maillot offre l’avantage de choisir chacune de ses composantes séparément.

Les bikinis font partie de cette catégorie de maillot de bain. Ils sont à préconiser pour une virée à la piscine ou à la plage pour s’amuser. Pour bien les choisir, il faut opter pour de beaux modèles. En effet, les maillots esthétiques comme ceux présentés sur ce site savent mettre en valeur le corps de femme des adolescentes.

Si votre choix porte sur un bikini, faites attention aux liens. Privilégiez ceux qui sont à nouer autour du cou, dans le dos et sur les côtés. Par contre, si vous désirez un modèle couvrant bien votre poitrine, un haut esthétique possédant des bretelles réglables dans le dos et doté de liens à nouer au milieu est un excellent choix. Non seulement ce type de haut assure un bon maintien, mais il est également confortable et pratique.

Quelques paramètres à considérer pour choisir un bon maillot de bain pour ado

Pour faire un bon choix de maillot pour adolescente, il faut nécessairement miser sur la qualité. Veillez à choisir un accessoire confectionné avec une matière douce et respectueuse de la peau. Une telle matière est hypoallergénique et offre un grand confort.

Si vous préférez un maillot deux pièces, vous pouvez opter pour un haut et un bas de différentes couleurs (pour plus d’originalité ou de fantaisie). Par ailleurs, les maillots avec des imprimés sont à éviter. Ils sont certes jolis, mais ne sont pas toujours au goût du jour. Opter plutôt pour des maillots de bain monochrome. Ils font moins « fille-enfant ».

Ce sont là les conseils et astuces à appliquer pour bien choisir son maillot de bain pour ado.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici